Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Câble RF MK-1633-18

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barodeure



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 6:04 pm    Sujet du message: Câble RF MK-1633-18 Répondre en citant

bonjour à tous,

je vient de racheter une megadrive II et malheureusement le câble RF est hs et je me demander si il était possible de fabriquer un câble pour le connecter direct avec une fiche cinch ou peritel.
merci ou tout autre moyen qui me permetrait de la connecter...

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu prends n'importe quel cable MD2 standard français et ça passe, il y en a plein sur eBay ou ailleurs pour 3 fois rien (et en RGB pas en composite !)
J'ai peut-être mal compris ton problème mais je ne vois pas trop où il est en fait Clin d'oeil !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barodeure



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta reponse mais sur ebay j ai pas trouver grand chose et comme j'pensais pouvoir faire quelque chose avec se qui me reste de mon câble...
j'ai trouver que ça

http://cgi.ebay.fr/SEGA-MEGADRIVE-2-MEGA-DRIVE-II-AV-LEAD-Mono-NEW_W0QQitemZ8258456826QQcategoryZ3642QQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, un Suisse, je l'aurais parié que tu n'étais pas en France... RF oblige.

Bon un câble, tu peux t'en faire un super facilement si tu optes pour du composite (RCA 1 + 2, le câble que tu montres dans le topic) ; la qualité sera proche de celle que t'avais en RF (un peu meilleure).

Pour réaliser ce câble, suffit de prendre ce schéma :


Il te faut les broches COMP, AUDIO L et AUDIO R, que tu envoies respectivement sur les fiches jaune, noire/blanche, rouge, et sur chacune tu bricoles en plus une reprise de la masse (blindage du câble ou fil noir) et le tour est joué.


Après si tu veux une meilleure qualité, c'est le RGB, mais là ça serait trop difficile de bricoler un câble qui aille bien, donc le mieux c'est d'en acheter un... Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
barodeure



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, un Suisse, je l'aurais parié que tu n'étais pas en France bien vu Très content

merci j'vais tenter le montage. mais avec le câble que je recuperer avec la fiche qui se branche à la console j'ai au bout un fil rouge,blanc,2 noir un plus épais(la masse je supose?)
c'est bien avec ça que je peut bricoler??

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'insister mais c'est pas plus simple de prendre une console d'occas complète avec ses cables, ça coûte 10 euros environ ?
Tu veux quoi comme connexion ? C'est la même connexion TV en Suisse qu'en France ? (scart, compatible RGB)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si sa TV est un peu ancienne, c'est pas sûr qu'il ait une entrée Scart/Péritel...


Fils noirs : oui, le fin c'est la masse et l'épais c'est le shield (masse), tu peux les regrouper.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com