Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Câbles RVB pour SMS et SMD - Différents modèles?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LuxKiller65



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 34
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 6:17 pm    Sujet du message: Câbles RVB pour SMS et SMD - Différents modèles? Répondre en citant

Bonjour!

Il y a quelques trucs que j'aimerais confirmer et savoir à propos des câbles RVB pour SMS et SMD:

SMS1: Pareil que le câble SMS2?

SMS2: Câble RVB avec boitier "séparé".

SMD1: ?

SMD2: câble RVB spécifique à ce modèle, avec prise console différente et PCB intégré au boitier péritel.

J'ai essayé ce matin le câble RVB d'une de mes SMS2 sur mes deux SMS1... sur un modèle ancien avec Alex Kidd in Miracle World en mémoire, l'image s'affiche et vire au noir total. Par contre, sur un modèle récent (BIOS 1.3) sans aucun jeu en mémoire, l'affichage est parfait. J'en déduis qu'il doit y avoir un autre câble pour les premiers modèles de SMS1 et que les derniers modèles de SMS1 = SMS2.

Bon, la SMD2 elle a son câble à la con, je ne risque pas de me perdre.

Et la SMD1? Elle a le câble de la SMS ou un câble à part?

Merci bien, je conte sur des membres ayant perdu bien plus de temps sur ces consoles que moi pour m'aider!

Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Câble RGB MD1 = câble RGB MS1

Y'a pas de différence sur les MS1 à ma connaissance, ta MS1 qui affiche un écran noir, ce ne serait pas une version européenne (venant d'Allemagne ou de Belgique) ?

Les MS1 avec Alex Kidd dedans, ce ne sont absolument pas d'anciens modèles, les anciens modèles c'est les BIOS 1.3 avec le Snail en mémoire Surpris
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
LuxKiller65



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 34
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ce n'est pas trop ma specialité Sega pour l'instant. En fait j'ai acheté les deux en Belgique, et une marche et une non. Mais de toute façon, le cable RGB est le meme puisque les deux MS1 ont la meme prise audio/video. Mais peut-etre que celle qui marche pas c'est une PAL-G. Et dans ce cas... y a un cable RGB a part ou quoi?!?!

Et sinon, c'est normal que la MS avec BIOS 1.3 elle a pas de bouclier metalliques sous et sur la carte mère alors que mon autre oui?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui celle qui ne marche pas avec le câble est pour sûr une PAL-G, tandis que l'autre doit être une "RGB" (dénomination française)...

Il y a une bidouille, pour la Mega Drive, s'appliquant à la Master System, pour pouvoir utiliser le câble RGB sur les consoles européennes :
http://www.segakore.net/articles/mod_cable_rgb_fr_md.php


Sinon, oui c'est normal que la console avec le BIOS 1.3 n'ait pas de blindage Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
LuxKiller65



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 34
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup! C'est bien une PAL-G celle qui ne marche pas. Par contre, c'est marqué 3005 sur la PAL-G et 3010 sur celle française (BIOS 1.3). Et comme 3005 vient avant 3010, es-tu certain que les 1.3 sont plus anciennes?

P.S. le blindage c'est juste pour ceux qui utilisent la prise RF?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com