Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question SDRAM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Question SDRAM Répondre en citant

Salut
j'ai acheté une barrette de SDRAM 256Mo pc133 mhz pour mon pc et bien sur elle ne fonctionne pas (pas reconnue au démarrage)

mais j'ai qques question que je me pose et que j'aurais du me poser avant de l'acheter sur un coup de tete.

-c'est une RAM ECC, le vendeur m'a dit que je devais voir si ma carte mere acceptait l'ECC (mes autres barrettes ne sont pas ECC)
dans mon bios il y' a l'option "activer l'ECC" mais ca marche pas, est ce vraiment supporté?
-C'est une ram 256Mo mon pc n'a eu que max 128 mo par port , est ce qu'en 1999 le 256mo pouvait etre supporté sur un port de ram?
-C'est une RAM pour ordinateur Compaq et j'ai un vieux souvenir comme quoi les barrettes de RAM compaq étaient spécifiques, est -ce vrai?


Merci de m'aider!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- l'ECC, ça te donne une barrette de 32x72 au lieu de 32x68 en blocs mémoire, ça permet de corriger les erreurs éventuelles.
Il faut en effet que ta carte mère le supporte, et il se peut que ton BIOS soit générique et ne puisse activer l'option car ta carte mère ne le gère pas, ou encore que l'option soit prévue mais pas encore supportée correctement dans la version actuelle...
Je ne sais pas trop ce que peut donner un mix non-ECC/ECC par contre Confus
- en 1999, les barrettes de 256Mo étaient déjà bien répandues, donc nul doute que les cartes géraient déjà des barrettes de 256Mo/port...
Par contre, je sais qu'à mon boulot, on a déjà rencontré des problèmes avec certaines cartes mères qui supportaient mal certaines barrettes avec des chips des 2 côtés (128+128) !
- Compaq : ils avaient plein de trucs "propriétaires", mais ça c'était beaucoup moins le cas en 1999, et je doute qu'ils aient eu de la RAM proprio de ce genre...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

_ Le mix ECC / non ECC est impossible il me semble...
_ En 1999 certaines cartes mères de type ancien (P2) n'accèptaient pas les 256Mo et surtout même celles les prenant avaient une limitation de la quantité de ram maxi (souvant 512Mo max) même si physiquement tu peux mettre plus que ça vu le nombre de barrettes. Comme dit YS il y avait de nombreuses incomaptibilités avec les histoires de simple ou double face. Par contre il me semble que c'était plutôt l'inverse : 2*128 OK, 1*256 fonctionne pas ?
_ Pas de ram spécifique Compaq à ma connaissance. Juste des barrettes marquées Compaq dessus dans le PC à l'origine, mais que tu peux remplacer par celles que tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un PII et ma carte mere ne veut rien savoir (peut etre qu'en flashant le bios ?)
j'ai fait l'essai sur des ordinateurs de générations différentes au boulot, le 1er en a reconnu que 128Mo (au moins il l'a reconnue)
pour un autre ca a marché et le mix des 2 types ne fonctionne pas (il n'y a que la Ram non-ECC qui était prise en compte pour mon cas).

Je lui ai laissé cette barrette de 256Mo et j'ai récupéré ses 2*128Mo.
Voila, merci pour vos lumières A+!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com