Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HW] L'arcade pour les nuls vol.1 : ST-V
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Arcade SEGA : domaine de prédilection de la firme bleue
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 1:22 am    Sujet du message: [HW] L'arcade pour les nuls vol.1 : ST-V Répondre en citant

Bon imaginer un mec (genre moi), qui connait rien en électronique (donc moi), et qui cherche des renseignements pour savoir SI faire une petite machine d'arcade, serai a sa porté (cible une ST-V).

je trouve plein de site qui parle d'arcade, mais ils ont vraiment un dialogue d'initié, je commence a lire des lexiques.

en gros, peut-on m'expliquer avec un langage simple comment on se fait une machine d'arcade.

j'ai déja vu des carte mère ST-V avec des sortes de cartouche Rom


mais que faut-il apres et comment on connect le tout! je suppose qu'il faut une alimentation, accessoirement un écran, une partie "joystick", une partie son...

connaissez-vous un lien pour de vrai, mais alors, vrai débutant ?
j'aimerai vraiment voir si c'est a ma porté, car comme le disai Clint Eastwood dans dirty harry 2 - magnum force : l'homme sage est celui qui connait ces limites! Cool

merci Clin d'oeil
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls


Dernière édition par 750R le Mar Mar 14, 2006 2:04 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Truc super utile : je viens d'apprendre que Titan est l'un des satelites de la planete Saturne.

sinon ce que j'ai compris : JAMMA c le grand connecteur

le truc qui m'inquiète le plus est l'écran.
sont-il particulier? possibilité de mettre en direct sur une TV (peritel)? possibilité de mettre sur une TV en faisant des modifs?

est ce que cette aide peu s'appliquer a une ST-V : http://arcade.emu-france.com/forum/index.php?topic=297.0
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

il est effectivement possible de racorder directement la sortie video d'une carte jamma sur une TV (en RVB, pour avoir du composite ou svideo c'est plus compliqué).

Sinon le tuto s'applique au STV sans problemen comme à quasiment toute carte JAMMA, (sauf les verticales, à moins de retourner ta TV). Toutefois si tu n'a aucune experience en electronique et en soudure je te conseillerait plutot de te diriger vers un adaptateur tout fait, dans ce style
http://cgi.ebay.fr/Adattatore-MVS-Supergun-Neo-Geo-Jamma_W0QQitemZ8266073122QQcategoryZ64106QQrdZ1QQcmdZViewItem
c'est plus cher mais tu ne risques pas de cramer ta carte, ce qui serait dommage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup.

par contre ma TV est une Sony 70cm 100Hz, il semble que sa peu posé des problêmes. j'ai aussi une vieille TV qui traine dans un grenier, mais j'ai un doute pour la compatibilité RGB.

pour cette vieillle TV : est-ce que le test d'une dreamcast avec son cable RGB et un SONIC ADVENTURE 2 en 60 hz peut confirmer une compatibilité pour les divers frequence que je lit dans d'autre forums?
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toute les TV avec prises peritel acceptent le RVB, ca fait partie dela norme depuis le debut. Je pense que si ta grosse TV accepte du 60Hz sans trop broncher ca pourait marcher, mais c'est assez variable d'un PCB à l'autre et seul un test en condition réelles permet d'etre fixé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand merci Clin d'oeil
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaut mieux s'assurer oui que ta TV prend bien le NTSC ou propose du PAL 60Hz, car en arcade, le "50Hz connait pô" ! Surpris

Ensuite, si tu optes donc pour un Supergun tout fait, assure toi que tu peux te dégoter des manettes NeoGeo facilement (connectique la plus courante) ou prends directement un lot Supergun + controllers, si tu veux pas te retrouver bête avec tout ton matos sans pouvoir y jouer Clin d'oeil

Attention aussi aux jeux qui se jouent à plus de 3 boutons, en effet le Supergun de base ne supporte que 3 boutons (ceux qui passent par le port JAMMA) pour 2 joueurs, donc si tu achètes par exemple un jeu comme Golden Axe the Duel, tu ne pourras pas avoir tous les coups, il te faudra passer par une carte d'interface propre au ST-V et tout rebidouiller la connectique, ce qui comme tu l'imagines, est très chiant Surpris

Petite mise au clair concernant JAMMA :
Citation:
(...) un hardware utilisant la norme JAMMA, un standard mis au point par une association de constructeurs de bornes japonais (JAMMA pour Japan Amusement Machinery Manufacturers Association).
Cette norme s'applique au niveau de la connectique 56-pin utilisée entre les cartes d'arcade (PCBs*) et les bornes (meubles) ; on parle alors de connectique JAMMA (...)


Attention aussi aux histoires de pays et de BIOS, en effet tout ce petit monde est zoné, et c'est assez compliqué !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour les controles tu peut aussi prendre n'importe quel stick arcade (le virtua stick jap est genial , le ascii MD assez sympa aussi) et connecter directement chaque contact comme sur les sticj neo geo (qui coutent la peau du cul, parfois plus de 100€)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque ça parle ST-V, j'en profite pour demander si vous n'auriez pas vu passer en France par le plus grand des hasard, des bornes dédiés ST-V (un peu comme les neogeo), merci d'avance, c'est pas la peine que je continue à chercher si ça n'existe pas ... Sourire

Sinon 750r tu sais un supergun avec control panel de qualité te coutera forcement plus cher qu'une vielle borne n'style des familles, et ça prend pas forcement beaucoup de place, en plus souvent le supergun c'est moche sauf si t'as un panel blastcity et tout et tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les bornes ST-V, jamais vu en France (sur eBay du moins)... Mais bon vu la tronche qu'elles ont, au secours Nerd
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien Sourire Mais elles sont si laides que ça IKS t'as une photo ? Et par curiosité il y'en avait une dédiée pour chaque jeu ou c'était des marques deçu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des bornes dédiées génériques (paradoxe ? Sourire ), à priori toutes les mêmes pour les jeux ST-V, juste la position de l'écran, les marquees et le control panel qui changent.

Ca ressemble à ça :



_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jouer sur un écran télé avec des protubérances masculines; la classe américaine, ca n'a pas de prix !
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ! Un grand merci IKS pour ces belles photos. Bon c'est vrai qu'elles ne sont pas d'un raffinement hors du commun comme tu l'as suggéré au dessus, et ça passera difficilement avec mon buffet Louis XVI , mais tanpi le fait de savoir qu'elles existent me donne l'espoir d'en trouver une un jour ou l'autre peut être cet été quand j'irai flâner en Allemagne ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et hop !

http://neo-arcadia.com/dossiers/bornesathome/arcade1.php
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Arcade SEGA : domaine de prédilection de la firme bleue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com