Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HW] L'arcade pour les nuls vol.1 : ST-V
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Arcade SEGA : domaine de prédilection de la firme bleue
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup
hélas je met un peu en stand-by ce projet, en regardant de plus pres, la liste des jeux ST-V est un peu pauvre en exclusivité

le but était plus de bricolé, mais je vais me retrouver avec un jeu SATURN a + de 100 € (ex: VF Kids - bon si j'achete d'autres jeux, ça baisse l'investissement). .

je partait plus sur un format genre ampli hifi, avec les boutons reglage en façade, le capot superieur en plastique (dévissable rapidement), + alim de PC.

Pour les Stick, je récupérait des rallonges saturn et ne gardait que le coté femmelle, me permettant "normalement" de garder mes accessoires saturn d'origine.

en regardant vite fait, je dirai que j'aurai pris virtua fighter kids, shienryu, cotton 2, baku-baku, Soukyugurentai et un radiant silvergun (a pas cher Très content )

donc, j'hésite encore

sinon, petite question Virtual On est sur quel hardware?
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Virtual on c'est du Model2, la par contre faut l'oublier avec un supergun

1: la PCB est trés chére
2: la sortie video ne se fait q'en 24khz (contre 15 pour une Tv et 31 pour un ecran d'ordi
3: la connectique n'est absolument pas JAMMA et entierement proprietaire
4: il te faudra degoter les "twin stiks" de la borne pour pouvoir jouer.

Autre point, si tu veut utiliser des perripheriques saturn il te faudra les modifier de tout de fazcon, puisque contrairement à la neo geo les boutons ne sont pas cablés "directement" mais transitent par un "encodeur" donc ca ne marchera pas directement sur un PCB

Pour ce qui est du STV pour moi son principal interet reste radiant silvergun, bien moins cher qu'en format CD. Enfin je serais toi je me prendrait plutort un PCB pas cher (un bootleg ou original de cps1 sans suicide par exemple) pour me faire la main sur le matos arcade avant d'ataquer les systemes plus complexes et couteux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La PCB est assez chère oui mais au Japon on peut l'avoir a quand meme un bon prix, après reste le transport Clin d'oeil

Oui la sortie vidéo est un vrai probleme, vaut mieux avoir un écran multisync ou un bi-sync arcade ou pour vieux micros japonais. Je n'ai jamais testé les convertisseurs par contre.

Pour le Jamma il te faudras un adaptateur.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca passerait avec un moniteur d'atari st ? (on sait jamais, vu que ça prend tout sans problème d'habitude lol)
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les moniteurs atarie c'est du 15khz, le 24khz est un truc pas vraiment standard, et utilisé quasiment que pourde l'arcade donc je dirait que c'est pas possible. Pour moi la solution la plusinteressante reste le convertisseur vers 31khz mais ca douille dur. Enfin 90% des problemes avec les systemes "dediés" de ce genre ca reste les controles, ce gebnre de PCB a une connectique bien spécifique ave une tonne de molex et ne peut fonctioner qu'avec les interfaces d'origine, parfois accompagnées de carte "anexes" pour les monnayeurs, les eclairages, le retour de force et sans ces cartes point de salut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment étrange ce 24Khz hybride, et en plus c'est vraiment rare, pourquoi les constructeur ne sont pas restés au 15Khz avant de passer au 31K ? Ca a du être un vrai bordel pour tout le métier ce 24Khz pour un gain pas considérable niveau scintillement, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très courant au Japon le 24 khz au niveau des vieux micros.
Mon moniteur PC Engine l'accepte, mon moniteur X68000 aussi et j'ai un moniteur NEC qui lui aussi fait tout du 15 au 31 et possède 7 types de connectiques différentes....
Donc ca s'est repercuté en arcade.
Ici les multisync qui commencent à 15khz pour aller jusqu'au 31 et au délà sont par contre très rares. Certains moniteurs Amiga haut de gamme le faisait par exemple.

Edit pour Bourru> Ce n'est pas une question de scintillement, c la frequence qui permet de monter en resolution sans avoir a entrelacer l'image. Nous en occident nous avons preferés l'entrelacer alors que les japonais étaient contre.
_________________


Dernière édition par Adoru le Lun Mai 29, 2006 6:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yop,

je resors un vieux sujet qui m'avait turlupiné pendant un moment, avant que je trouve la réponse par moi-même : la couleur des étiquettes cartouches ST-V !

Il existe (ou plutôt existait, à l'époque où je me posais la question...) en effet 2 couleurs d'étiquettes : les bleues et les rouges.

Si j'ai fini par comprendre que les bleues étaient pour les jeux produits par SEGA et les rouges pour les jeux produits par d'autres développeurs/éditeurs (Sunsoft, Compile, Success, Altron, ATLUS, Treasure, etc), voilà-t-y pas que j'ai fait une triste découverte dernièrement : des étiquettes violettes !! Surpris



Après une rapide recherche (sur l'incontournable system16.com), j'ai fini par comprendre qu'il s'agissait probablement de cartouches dédiée pour des bornes spéciales utilisées par ATLUS, à base de ST-V, pour des applications autres que du jeu vidéo, comme par exemple une machine à faire des purikura (du nom de Print Club)...



Donc avis aux amateurs de ST-V, inutile de vous intéresser aux cartouches violettes, elles ne vous seront pas d'une grande utilité... Clin d'oeil


C'est quand même cool le net !! M. Green
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Runik



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 1
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Donc avis aux amateurs de ST-V, inutile de vous intéresser aux cartouches violettes, elles ne vous seront pas d'une grande utilité... Clin d'oeil

Surtout que ces cartouches sont très rares dans nos contrées (je n'en ai jamais vu en France ...)
Je crois que Guru en a récupéré quelques unes pour les dumper, mais l'intérêt reste très faible Clin d'oeil

EDIT: tiens, mon compteur de posts est revenu à 0 ? Certes ça fait un moment que je ne suis pas venu, mais c'est un peu radical quand même Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre ça, il n'y a pourtant pas de délestage en dehors du forum Achat/Vente... Sceptique
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Arcade SEGA : domaine de prédilection de la firme bleue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com