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Doom 3 [lourd]
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Mar Mai 11, 2004 12:49 pm    Sujet du message: Doom 3 [lourd] Répondre en citant

En tant que fan, je ne pouvais plus éviter de faire un topic à son propos Clin d'oeil



Voilà bientôt 4 ans que la toute première annonce a été faite dans un .plan update (1er Juin 2000) par John Carmack himself concernant ce nouveau Doom et on commence seulement à en voir suffisamment pour se faire une idée du monstre que va être ce jeu !

.plan update :
Citation:
Well, this is going to be an interesting .plan update.
Most of this is not really public business, but if some things aren't stated explicitly, it will reflect unfairly on someone.

As many people have heard discussed, there was quite a desire to remake DOOM as our next project after Q3. Discussing it brought an almost palpable thrill to most of the employees, but Adrian had a strong enough dislike for the idea that it was shot down over and over again.

Design work on an alternate game has been going on in parallel with the mission pack development and my research work.

Several factors, including a general lack of enthusiasm for the proposed plan, the warmth that Wolfenstein was met with at E3, and excitement about what we can do with the latest rendering technology were making it seem more and more like we weren't going down the right path.

I discussed it with some of the other guys, and we decided that it was important enough to drag the company through an unpleasant fight over it.

An ultimatum was issued to Kevin and Adrian(who control >50% of the company): We are working on DOOM for the next project unless you fire us.

Obviously no fun for anyone involved, but the project direction was changed, new hires have been expedited, and the design work has begun.

It wasn't planned to announce this soon, but here it is: We are working on a new DOOM game, focusing on the single player game experience, and using brand new technology in almost every aspect of it. That is all we are prepared to say about the game for quite some time, so don't push for interviews. We will talk about it when things are actually built, to avoid giving misleading comments.


A l'origine, Kevin Cloud et Adrian Carmack (les 2 autres fondateurs d'id Software) n'étaient pas chauds mais on fini par se ralier à la bonne cause, et on les comprend en voyant les premiers résultats !


Le 21 Février 2001 lors du MacWorld à Tokyo, John Carmack nous fait l'honneur d'une première démo technique de Doom 3 sous MacOS-X avec une GeForce 3 (son commentaire)
On en voit suffisamment peu, mais cela suffit à réjouir !

Septembre 2001 : nouvelle vidéo de "footage" lors du Quakecon 2001, mais on ne découvre pas grand chose par rapport à la fois précédente.

Lors de l'E3 2002, id Software réalise une première version de démonstration visible dans une grosse cabine aux couleurs de Doom 3, permettant d'en voir un peu plus, sur ce qu'on avait déjà vu en Février 2001 mais aussi sur le jeu lui-même.
C'est cette fameuse version Alpha (0.02) qui fera l'objet d'une fuite et se retrouvera sur le net. Pour l'avoir déjà vu tourner, elle en met déjà pas mal plein la vue (et plein les cartes 3D qui chuttent à 1 FPS quand on tire sur un monstre à cette époque) On peut dors-et-déjà juger des effets de lumière.

E3 2003 : pas mal d'images du jeu tel qu'il sera au final, avec l'apparition de vieilles connaissances parmis les ennemis. Au sortir du salon, on aura le droit à une magnifique vidéo (noyée parmis toutes celles de HL²) pour se mettre l'eau à la bouche (jusqu'à désidratation car rien de viendra avant fin 2003)

Trailer 62.6Mo



Aujourd'hui, on sait que le jeu devrait sortir cet été, au plus tard en Septembre pour sa version PC et courant Octobre sur Xbox. A l'occasion de l'E3 2004, de nouveaux screenshots commencent à pleuvoir, notamment pour la version Xbox permettant de découvrir de nouveaux ennemis, de nouvelles armes et des effets de lumières qui sont à tomber à la renverse.

Une nouvelle vidéo montrant la version Xbox et une interview de Todd Hollenshead, le CEO d'id Software (commercial) sont disponibles depuis hier sur IGN. L'interview de Todd nous en apprend un peu sur les raisons de ce nouveau Doom, sur les raisons de l'absence de mode multiplayer sur PC alors qu'il répond à l'appel sur Xbox, sur les principales apports techniques de Doom 3, sur l'histoire, etc...
La vidéo quant à elle conforte les fans dans le respect de l'univers Doomesque, et les possesseurs d'Xbox dans la qualité du portage.

Interview de Todd Hollenshead
Trailer Xbox

Reste à voir ce que l'E3 nous apportera de bon !

Détails :
Titre officiel : Doom 3 (logo à l'appui Clin d'oeil )
Histoire : il s'agit d'un remake de Doom 1, qui se passe sur la planète Mars et ses 2 satellites : Phobos et Deimos. Lors d'une expérience, des scientifiques ouvrent par accident un chemin direct sur l'Enfer, laissant échapper des forces maléfiques... (ça rappellera Ghosts of Mars à certains)
Performance graphique : comme le dit Todd dans son interview, Carmack exploite toujours les nouveautés graphique qu'il pressent. Après avoir exploité le meilleur de la qualité des texutes et des effets, il s'attaque cette fois au lumières et ombrages dynamiques. C'est donc la gestion de la lumière temps réel qui est le cheval de bataille sur Doom 3. On fait confiance à Carmack, son moteur sera surement une fois encore une référence !
Armes : le retour des poings (!), une autre arme de poing (tronçonneuse ?), pistol, 1-barrel shotgun, machinegun (mitraillette), chaingun (mitraillette lourde), plasmagun, BFG (Big Freaking Gun, ou "Big Fucking Gun" Moqueur ) dans une toute nouvelle version et d'autres nouvelles ! Todd parle d'une volonté de nouveauté à ce niveau, tout en gardant les classics.
Niveaux : comme dans les anciens Doom, surtout des niveaux en intérieur (là où les effets de lumières rendront le mieux) et très peu de passages en extérieur.
Personnages : hormis notre cher marine (nommé Doom dans Quake 3) il n'est pas exclu qu'on retrouve Sarge (aussi dans Quake 3) à la tête du groupe de marines (tous dissiminés par la suite) voire même le sergent instructeur Crash (aussi dans Quake 3) !
Ennemis : rah, les ennemis de Doom, parmis lesquels certains des monstres les plus géniaux au monde, comme le Cacodemon, l'Imp, le Mancubus, le Revenant (Skeleton), l'Araknotron, l'ArchVil (que tout le monde déteste), la Spider-Mastermind, le Baron of Hell, le Cyberdemon,...

La grosse question était : va-t-on retrouver nos monstres préférés ? Ca semble en tout cas bien parti ! On en retrouve déjà certains mais les gros n'ont toujours pas été montrés (Spider-Mastermind, Cyberdemon) A l'écoute de la dernière vidéo Xbox, les bruits des monstres semblent même avoir été conservés !!

Demons (les roses dans Doom)


Revenant


Imp


Sergents (ou autres marines)


Zombies (plusieurs sortes)




Lost Soul


Nouveaux ennemis : têtes à pattes


Dans les vidéos, on retrouve aussi les Baron of Hell. D'autres sont surement à venir (qui dit Lost Soul dit Pain Elemental déjà !)


Bref, si beaucoup l'attendent histoire de voir ce qu'est capable leur carte graphique, moi je l'attends surtout pour "DOOM", et je crois qu'il va vraiment encore tout déchirer ! (mais on commence à avoir l'habitude avec id Software) Clin d'oeil

Credits :
Programmers :
John Carmack *
Jim Dose
Jan Paul van Waveren
Robert Duffy
Jim Dosé

Level designers :
Paul Jaquays
Tim Willits
Christian Antkow

Artists :
Adrian Carmack *
Kevin Cloud *
Seneca Menard
Kenneth Scott

Game Designer :
Graeme Devine

CEO :
Todd Hollenshead

Biz Guy :
Marty Stratton

Intern / Tech support :
Eric Webb


* personnes ayant travaillé sur les Doom classics. Tim Willits a travaillé sur l'addon "Master Levels" de Doom 2.


Site officiel
DoomWorld
The Page of Doom
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Kelinou13



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MessagePosté le: Lun Mai 24, 2004 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça sera un réellement un remake ce n'est pas un nouvel épisode ? (vue le logo 3^^)
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MessagePosté le: Lun Mai 24, 2004 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un remake, d'après les propos de Todd :
"Doom 3, c'est Doom raconté avec les technologies d'aujourd'hui"

Sinon ça me fait penser, le jeu a été récemment annoncé pour le 14 Juin sur PC et le 30 Août sur Xbox, YATTA !!!!
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Kelinou13



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MessagePosté le: Mar Mai 25, 2004 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

cool plus qu’un mois Sourire
Mais le "doom revu par les technologies actuelles " peu être il voulaient parler du style de la serie globalement non ?
ou peu être une historie qui se passe avant doom 1 :p
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MessagePosté le: Mar Mai 25, 2004 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, c'est sûr que c'est un remake avec la même histoire, on le sait pratiquement depuis l'annonce de développement du jeu. Clin d'oeil
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Kelinou13



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MessagePosté le: Mar Mai 25, 2004 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a ok merci bon ben vivement le mois prochain alors ^^ Sourire
(en priant quille sorte le mois prochain bien sur :p)
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MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2004 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, le monstre est sorti aujourd'hui, achat le jour-même et photo oblige !



Le jeu est totalement traduit et doublé en français, le panard !

La configue est finalement pas aussi gourmande qu'on l'imaginait, cependant il semble que certaines personnes aient des problèmes et que ce soit en grande partie lié à des drivers de carte 3D pas à jour...


Un bon petit site tout en français pour connaître toute l'actu du titre :
http://doom3.zeden.net/


On y découvre déjà plusieurs mods, notamment un bienvenu qui permet de "scotcher" la lampe-torche aux armes Clin d'oeil

Aussi dispo ici :
http://www.fileplanet.com/section.aspx?s=99136&v=0
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Cedrix



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MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2004 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et alors ça donne quoi ? Moqueur
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2004 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça donne une tueurie pardis Clin d'oeil
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Cedrix



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MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2004 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf je m'attendais à un compte rendu perso bien poussé Cool
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DOCKY99
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MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2004 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YS tu tourne a combien de FPS ? et c'est quoi ta carte graphique
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Invité






MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse tomber c'est tabou il dira rien :$
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Cedrix



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MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... (c'est moua)
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Mer Sep 01, 2004 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tsss, qu'est-ce que tu me sors comme conneries Cedrix... -_-?

Je tourne à 60fps, et je tourne pas à plus puisqu'il est bridé à ce taux...

Pour ce qui est de la review complète, j'ai un PC permettant d'y jouer que depuis Samedi matin, ce WE j'ai eu une LAN Party et le soir j'ai rarement le temps de m'y mettre, donc voilà, au lieu de dire n'importe quoi...
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Cedrix



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MessagePosté le: Mer Sep 01, 2004 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beuh je paisantais Embarassé
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