Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RESOLU Problème lecteur SAT v1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thephantom666



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 30
Localisation: Beaumont BELGIQUE

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 10:06 pm    Sujet du message: RESOLU Problème lecteur SAT v1 Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai pas encore vraiment eu le temps de me présenter alors voila moi c'est Manu (le ptit belge) grand fan de sega depuis la mégadrive ( dire que je les ai toutes eues et que j'ai tout revendus pffff) je n'ai qu'une grosse envie retrouver la joie de jouer à toutes ces générations de consoles.

Justement j'ai fait l'acquisition d'une sat modèle 1 que j'ai du nettoyer de fond en comble (il y avait des mites dedans) et switcher avec un seul interrupteur, tout allait bien mis a part la lecture aléatoire des différents jeux que j'ai eu avec.

Me voila donc en train d'essayer de swapper quand bien sur ca rate et que la console ne veut plus prendre aucun original.

ayant chipoté a l'aveuglette sur les 5 potard (lentille + pcb) il n'y a plus rien qui va (ben oui)


voici donc la question: quelqu'un à t'il les valeurs originale des potard en ohms

Merci bcp de votre réponse


Dernière édition par thephantom666 le Lun Mar 27, 2006 11:57 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thephantom666



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 30
Localisation: Beaumont BELGIQUE

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon elle va plus après un ptit regain d'energie et un derniere lecture de Virtua fighter 1 pfff


Je crois que je vais devoir passer par l'achat d'une lentille .

si quelqu'un sait me confirmer s'il sagit bien d' une lentille JVC optima 150s ou optima 6s


Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waï !

Se faire la main au swap sur une console plus de toute première jeunesse, c'est à la fois une bonne et une mauvaise idée je pense : bonne parce que ça évite d'éventuellement abîmer une neuve, et mauvaise parce que au vu de l'état que tu décris de la console quand tu l'as eu, le bloc optique peut être encracé et fatigué, donc le swap ne va pas l'arranger...
(t'as déjà passé un coup d'alcool sur la lentille au cotton-tige ?)

Quant aux potars, c'est assez risqué d'y toucher car comme tu as pu le constater, on peut rapidement rendre la console totalement "imperméable" à tout jeu ! En jouant dessus, on arrivera à refaire passer les jeux, mais pas forcément avec les réglages d'origine optimales (optimaux ?!)... Il n'y a évidemment pas de valeur standard pour les potars, puisque tout l'intérêt d'un potar est justement d'avoir un réglage propre à chaque système en usine Défiguré

Enfin, je pense que t'as meilleur temps de racheter une console, car investir dans la lentille (marque : je sais pas), ça me semble vachement chaud et ça doit pas être donné... Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où achètes-tu tes lentilles ? A quel prix ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thephantom666



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 30
Localisation: Beaumont BELGIQUE

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai n fournisseur au boulot qui vends toutes sorte de pièces détachée (electronique) www.nedis.com et ils ont en stock des lentilles JVC optima 150s et 6s (qui sont identiques) et a priori apres vérification physique (donc pas su tester) ce sont les mêmes que les lentilles incluses dans les saturn 1 elle couterait dans les environ de 20 € (c'est pas cher la lentille qd on voit le prix des lentilles ps2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vaut mieux prendre un bloc optique entier a 15fdpout chez darius Très content
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thephantom666



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 30
Localisation: Beaumont BELGIQUE

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour le bloc darius je t'envoie les photos du mien ou ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thephantom666



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 30
Localisation: Beaumont BELGIQUE

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila les photos Darius




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

presque sur que j'en ai ! je verifie demain et je teste pour etre sur de l'etat !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thephantom666



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 30
Localisation: Beaumont BELGIQUE

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca yest j'ai trouvé en fait en faisant le swap j'ai ptet un peu trop appuyer sur le bloc et 1 des 4 filaments qui maintiennent la lentille etait cassé alors un peu de soudure et c'est repartis


OUF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas plusieurs blocs optiques complets de ce model dispo dans mon stock !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com