Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sega technique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nesdu95



Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 10:27 pm    Sujet du message: Sega technique Répondre en citant

Bonjour,
J'ai lu la technique du swap mais il y a un petit truc qui ne tourne pas rond Triste
La console lit audébut quoi ? il y a quoi comme fichier au bord du Cd ?
et aprés il lit la protection au bord du CD
puis le pays au milieu.
Donc au début on mais le Cd graver pour lire le fichier (que je connais pas ) puis on swap pour la protection, puis on remet le CD graver.

Mais quelle est ce fichier au bord du CD ?
Une autre question,
y a t'il des mise a jour pour la console ?
existe t'il des CD pour modifier sa console ? ( ex le CD sur la ps2 qui permet de modifier sa console pour que la console acepte les Mp3/DivX/Cd graver sans puce.

A quoi sert le fameux CD boot de la saturn ? et ou pouvont nous la trouver ? merci

Sa fait peut étre un peux trop de question lol mais j'ai mis tout dans un meme sujet car sa concerne la modif de la console Sourire

Merci d'avence Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1- Lecture de l'amorce qui se situe au centre du CD
2- Lecture de la protection qui se situe au bord du CD
3 -Lecture de la Nationalité qui se situe au centre du CD

Perso je n'ai jamais entendu parler des CD que tu mentionnes Exclamation
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nesdu95



Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

1- Lecture de l'amorce qui se situe au centre du CD

Tu c'est c'est quoi le nom du fichier ?

et le CD que je te parle il existe pour la PS2 mais je sais pas pour la sega Triste
Il est possible de la flasher ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non po du tout. Chui un touriste moi en informatique Confus
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nesdu95



Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol ok Sourire
dommage car sa serait bien de booster cette console avec un nouveau firm Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbt



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 370

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nesdu95 a écrit:
Citation:

1- Lecture de l'amorce qui se situe au centre du CD

Tu c'est c'est quoi le nom du fichier ?

et le CD que je te parle il existe pour la PS2 mais je sais pas pour la sega Triste
Il est possible de la flasher ?


IP.BIN dans les 32 premiers secteurs du CD si je ne me trompe pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

le bios de la saturn etant stocké dans une mask rom, oublie toute tentative de mise à jour ou de hack facon xbox.

Pour la la protection à l'exterieur du cd, elle reste encore bien mysterieuse, on ne sait pas si il s'agit de données, d'une "image" ou encore d'une sorte de code barre facon gamecube. Ce qui est sur c 'est que ce n'est pas un des fichiers visibles sur PC, cette protection etant située totalement au bord du CD, certainement car aucun lecteur ou graveur cd de pc ne peut aller lire aussi loin. Personne n'a réusi à la "lire" et encore moins à la reproduire

Autre point, le bios n'entre pas en jeu dans la protection. il est donc materielement impossible de lancer un cd de données sans "verification", y compris en changeant le bios. Sur ce coup la Sega a bien réusi son coup, la seule etteur etait de laisser trop de "temps" pour permetre un hotswap lorsque le cd vient à etre "bloqué". Si au lieu d'"attendre" lusieurs secondes avant d'abandoner si il n'arrive pas à lire la protection le lecteur stoppait tout à la premiere manip le swap serait impossible

Quant au cd de boot il etait fourni avec le kit de developement pour tester les jeux en cours de dev, et il est introuvable à l'heure actuelle. Il en circule bien des copies, mais comme le cdr n'aura pas d' anneau deprotection il ne se lancera pas.


Dernière édition par lionel le Sam Mar 25, 2006 12:44 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un hack du bios serait possible à mon avis car c'est ce dernier qui demande au cd block de lancer la procédure de vérif de l'anneau. Si en hackant on ne lance pas cette procédure et qu'on envoi le bon résultat à la fonction d'après pour débloquer la lecture du jeu, ça devrait marcher.
Mais je ne suis pas du tout programmeur donc je peux me tromper en totalité.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

materiellement ce serait extremement dur, il faudrait trouver un equivalent à la mask rom, si tant est qu'il y en est un, desouder celle d'origine et adapter la nouvelle, avec des composants CMS faut oublier. De plus cela ne changerait rien, il semblerait que ce ne soit pas le bios qui envoie la "demmande" de lecture mais une partie "independante", trés probablement dans un des custom chips, ce qui fait que meme avec une cartouche qui "court circuiterait" le bios d'origine cela est impossible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment marchent les puces ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nesdu95



Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a raison les puce modifie bien le "bios" non ? enfin pas modifier car si on désoude la puce sa reprend a la normal, mais la puce doit faire un "pont" doans le bios
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nesdu95 a écrit:
Il a raison les puce modifie bien le "bios" non ? enfin pas modifier car si on désoude la puce sa reprend a la normal, mais la puce doit faire un "pont" doans le bios


La "modification" (en fait le plus souvent une srte de crack qui bypasse la verification du cd) c'est valable pou la psx, mais pour la saturn ilsemblerait quer ce ne soit pas faisable, sinon cela aurait été fait depuis un moment. de maniere trés "imagée" et si j'en crois les quelques infos qui trainent les puces saturn se contentent d'intercepter" la demande de lecture de la protec et "fait croire" au controleur du lecteur CD que la protection est bien présente
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesdu95



Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc sa va étre un peux dure la Triste
La sega a un OS embarquer ou pas ?
et c'est quoi le canal graphique sur la console ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesdu95



Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Up Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com