Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fusion Sega & Sammy : vos commentaires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Selon vous, cette fusion sera-t-elle bénéfique ?
Oui !
0%
 0%  [ 0 ]
Non !
12%
 12%  [ 1 ]
Aucune idée !
12%
 12%  [ 1 ]
Je serais tenté de dire Oui...
25%
 25%  [ 2 ]
Je serais tenté de dire Non...
50%
 50%  [ 4 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça peut aussi vouloir dire que SEGA/Sammy espérerait une association Nintendo/Microsoft afin qu'il n'y ait plus que deux concurrents sur le marché des consoles de salon (Sony et Nintendo/Microsoft), et qu'eux puissent constituer le troisième concurrent en proposant une machine basée sur le hardware NAOMI 3 (ou alors j'interprête mal "Naomi 3 arcade board based console"...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bête comme point de vue. C'est justement ce morceau de la phrase qui me pose problème, j'ai pensé qu'il serait question d'une console de salon basée sur NAOMI 3, mais ça m'a semble louche... Ceci dit, si c'était le cas, pour Microsoft ça me semble assez difficile à imaginer, alors qu'ils ont déjà un accord avec ATI pour la Xbox 2 qui, ça ne fait aucun doute sera encore basée sur une architecture PC...

Par contre Nintendo... Exclamation
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh proche d'une architecture PC ...
On parle plutôt de PowerPC comme processeur, donc ca serait plutôt "proche d'une architecture Mac" avec une grosse paire de guillemets ... (il faut pas oublier qu'ATI équipe les Mac en puces graphiques)
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon il était question de PowerPC pour la Xbox 2 ? Bizarre j'ai pas entendu ça. Par contre pour NAOMI 3 oui, on est bien sur la même longueur d'onde ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la Naomi3 je sais pas ...
Mais pour la XBOX2 je suis certain qu'on parle de powerPC ...
Enfin, en réalité il y a au moins 2 rumeurs, l'une qui parle d'AMD, l'autre de powerPC voilà ... Clin d'oeil
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, ça marchait plutôt bien avec Intel, et AMD ça chauffe pas mal pour une console qui chauffe déjà pas mal, mais bon ce ne sont que des rumeurs comme tu l'as dit...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celon ce que j'ai entendu M$ souhaiterais changer d'architecture pour la Xboite 2 pour luter contre le piratage. Avec un power Pc ou autre CPU il sera moins facile de porter un emulateur ou de créer des apli multimedia. Donc la plateforme ne servra que pour le jeu donc plus de thunes pour M$.

Pour le hard du Naomi 3 il serait a mon avis assez peu rentable de le reserver a l'arcade. Vu que tout les fabricants doivent afuter leurs armes en vue de la prochaine generation de machines, on peut aisement se douter que l'architecture du Naomi 3 pourait etre recyclée, sauf ci vraiment c'est un hardware tellement en avance sur son temps que une production en serie est impossible comme pour le Model 3.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Microsoft : ils sont marrants, c'est comme Sony, à faire style de vouloir faire des protections, mais bon pour le second, si sa console est si populaire, je lui alloue 50% rien que pour la facilité de piratage, et pour la Xbox, si elle marche pas mal c'est en grande partie grâce à toutes les possibilités d'émulation et de lecture de DivX (véridique des mecs que je connais qui l'ont acheté seulement pour ça à l'origine, et qui se sont seulement après rendu compte qu'il y avait des jeux intéressants)...

NAOMI 3 : si ils arrivaient à faire un truc un peu comme la NeoGeo, mais plus abordable (déjà rien que sur le média), je pense qu'il y aurait un très gros potentiel en effet... En fait plus j'y pense et plus je me dis que ça pourrait être vraiment bénéfique pour Sega (Sammy...) et Nintendo si il voulait se joindre au projet !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veut dire une console "haut de gamme" comme la neo géo?? Personellement je n'imagine pas un instant que ca puisse marcher a nouveau. Ne seraisse que desormais le "haut de gamme" est represnté par le Pc pour joueurs avec monstrueux CPU et carte vidéo de folie. Je pense que une machine forcement chere n'a aucun espoir de percer. Par contre lorsque les ps2, xbox ou ngc ne pouront plus suivrre, le Naomi pourait etre une superbe base pour une futur machine de salon, mais pas sous la marque SEga, je verait plutot la chose en tant que Game cube 2 ou xbox 2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt ce que j'avais compris de l'interview plus haut ...
Et je préférerais que ce soit nintendo que microsoft...
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:
(...) je verait plutot la chose en tant que Game cube 2 ou xbox 2

Ou plutôt "Home Atomiswave 2" ! Moqueur
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le hme atomiswave Sammy a declaré q'il n'en etait pas question, et q'il preferaient encore porter leurs jeux sur PS2 ou xbox, bien que sony n'aprecie pas trop ce genre de titres. Un tel systeme serait trés beau, mais peut t'on imaginer 5 minutes q'il soit rentable face a l'archi domination de la ps2??. La reputation de celui qui ce lancerait la dedans serait torpillée en 2 mois par sony and co qui n'auront aucun mal a monter les newbies ps2ophiles contre une telle machine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2004 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais à 3 (Sega-Sammy-Nintendo), ça pourrait quand même pas mal le faire...
Nintendo comme distributeur de la console (package, pub, support,...), Sega comme fournisseur de technologie et développeur, Sammy aussi comme développeur, tous 2 avec des titres exclusifs et une console aussi à l'aise en 2D qu'en 3D...

Tu fais bien de faire remarquer que Sony n'est pas trop intéressé par les jeux de Sammy, eh oui, 3D Power chez Sony, la 2D ils ont jamais connu, y savent pas ce que c'est Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gusseuh



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 52
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2004 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suis-je le seul à ne pas supporter Nintendo ? lol
quand je vous vois dire "je préfèrerais que ce soit Nintendo à Miscrosoft", je me le demande Clin d'oeil
Je trouve que cette boite a fait des ravages en terme financier, et a profité de la pire des manières d'une position dominante tant qu'elle l'a eue (la position dominante lol)
Bref, pour moi, Nintendo, Sony et Microsoft, c'est du pareil au même. Sauf que Microsoft ne pourrit pas la vie de ses développeurs, que Nintendo ne cherche pas le progrès à tout prix, et que Sony prend des risques :p

Hmmm sinon, j'ai voté "je serais tenté de dire non"...
pour la simple et bonne raison que ce n'est pas une petite fusion ordinaire, l'annonce de la fusion a été suivie par celle du remodèlement des teams de développement : l'AM2, la Sonic Team et WOW (je crois, pas sur pour cette dernière) vont être fusionnées à leur tour.
Pour l'AM2, je m'en fous, Yu Suzuki n'y est plus, donc plus rien à perdre, mais pour la Sonic Team, je trouve ça aberrant... Fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2004 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

SONY prend des risques ?!!! O_o
On doit pas parler du même ...
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com