Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fusion Sega & Sammy : vos commentaires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Selon vous, cette fusion sera-t-elle bénéfique ?
Oui !
0%
 0%  [ 0 ]
Non !
12%
 12%  [ 1 ]
Aucune idée !
12%
 12%  [ 1 ]
Je serais tenté de dire Oui...
25%
 25%  [ 2 ]
Je serais tenté de dire Non...
50%
 50%  [ 4 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
taummax



Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 227

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2004 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais bien sûr, mis à part qu'ils ont vendu ou donné la technologie gd rom pour pouvoir ressortir des jeux sur la dreamcast....
ce que je voulais dire, c'est qu'avec la pression ils ont donné certains moyens à des fans! Clin d'oeil
_________________
allez, soit sympa ! branches moi sur une SEGA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Masorick



Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 33
Localisation: Carcassonne (11)

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2004 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Voici ce qu'on peut lire sur certains sites US :
Citation:
Following the announcements, Sega also revealed it will be merging its divisions together. Starting July 1, Sega's seven subsidiaries--Sega Wow, Sega AM2, Hitmaker, Sonic Team, Smilebit, Amusement Vision, and Digitalrex, will begin integrating back into Sega.

source : gamespot

Alors, la fin des Studio R&D ? Certains sites expliquent ce fait par la différence de de taux en bourse (ou je sais pas quoi), qui est à 0.28 pour Sega, contre 1 pour Sammy. Bref je comprends rien, je vois pas trop la raison, mais une chose est sûre, ça va faire très bizarre (plus de AM2 ?!)... Confus
A moins que, avec de la chance, l'intégrité des studios soit conservée, c'est peut-être une simple fusion sur le plan financier, puisque ces studios étaient plus ou moins indépendants (encore des histoires de business...)


C'est plutôt une bonne nouvelle. Avant n'importe quel studio pouvait bien faire faillite à n'importe quel moment. Si ils sont réintégrés dans un Sega "puissant", épaulé par Sammy, ils prennent moins de risques financiers et pourront prendre plus de risque en ce qui concerne l'innovation ...

Enfin bon ça c'est la façon dont je vois les choses, sachant que je n'ai aucune notion d'économie ...
_________________
Il faut prendre le taureau par les cornes ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2004 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bête comme vision des choses, reste à voir si certains se donneront la peine d'instaurer une politique plus qualitative que productive, ex : notre grand ami "Yuji Baka" *


* je sais elle était facile celle là, mais en même temps ça lui va tellement bien...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2004 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adoru vient de me montrer un topic sur GameKult avec des infos intéressantes sur la fusion et l'annonce de l'E3 qui n'a pas eu lieu :

Citation:
Je viens d'avoir quelques infos par un contact chez Sega à propos de la fusion avec Sammy, mais aussi à propos d'autres choses :
- Sammy va assumer le controle total de Sega à partir du 1er Octobre, ça on le savait déjà. Par contre il semble qu'un constructeur de console (j'ai pas eu le nom) veuille acheter des parts avant que Sammy ne lance l'opération (les négociations sont en cours).
- Sammy veut que les développeurs des anciennes 7 équipes puissent passer d'un projet à un autre selon les besoins, et en finir avec le secret et la compétition qui régnait entre ces équipes.
- La carte Naomi 3 a été présentée en interne avec des démos de Virtua Fighter 5 et... un nouveau Daytona (haaaaaaaaaaaaaaaa !). Mais, il y a un gros MAIS, la carte pourrait ne pas voir le jour pour ne pas concurrencer l'Atomiswave (ça reste à confirmer)
- La fameuse annonce "Segaton" de l'E3 n'a finalement pas eu lieu. Ce n'était PAS Matrix !


http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_201364.html

Ca reste évidemment à prendre avec des pincettes (puisqu'il s'agit d'un visiteur comme un autre)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
taummax



Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 227

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors igrekkess, tu peux sans doute effacer mon topic de E3=sega=sega déçoit....
si la fameuse annonce est restée secrète, j'ose encore espéré !!! Mort de rire
_________________
allez, soit sympa ! branches moi sur une SEGA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau logo de la holding ... J'ose espérer que ce n'est que pour les financiers et pas pour les jeux ... Confus


_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2004 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

taummax : bah Sega a quand même pas mal déçu dans l'ensemble à cet E3. Donc je le laisse (de toute façon j'efface aucun topic ici, sauf la merde Clin d'oeil )

Gmooron : moyen ce logo, il est plutôt représentatif avec les 2 couleurs et la double-forme en S, mais bon on voit bien la dominance du vert, donc de Sammy...

Encore des histoires de fric et de parts, si ça avait été la taille du patrimoine, le vert serait vraiment ridicule sur ce logo Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

T__T et allez ... Un nouveau logo moche ... Putain, mais on est en train de tout perdre de SEGA ou quoi là ??? Bientôt, Yu Suzuki chez Sony, z'allez voir ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour où un truc pareil arrive, je te jure qu'il y a des suicides Roulement des yeux

La version Kinder-Maxi du logo du groupe :

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
taummax



Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 227

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

put1 sammy c'est vraiment un patronyme de merde! Fou
_________________
allez, soit sympa ! branches moi sur une SEGA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T_________T

M O C H E !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

taummax a écrit:
put1 sammy c'est vraiment un patronyme de merde! Fou


Que veux-tu dire par là ? Que "Sammy" ça fait con comme nom ? (ça fait penser à Scooby-Doo Sourire )
Sega-Sammy je trouve que ça tourne pas mal, mieux que Sega-EA (ou plutôt EA-Sega) en tout cas...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé sur Gamekult, dans le fan club nintendo (la déperdition de SEGA et la méforme de Nintendo a au moins eu une conséquence positive, la fin de laguerre nintendo-sega avec presque un "combat commun" sauf pour quelques extrémistes bien sûr Mort de rire )

Citation:


Trouvé sur Ign

« Hello,

It's the 7th of June 2004

Today I have some earth shattering news for you-

A close colleague of mine who has connection with people within Sega of Japan has informed me that Hajime Satomi the Chairman/CEO of Sega Sammy has "serious" intentions towards the "home console market front".

It has been said that Satomi has some "serious serious plans" for "rapid expansion" into businesses which would lead to an "explosion of income".

My informant tells me that Satomi is watching the current hardware scene with a "Hawks Eye"

My colleague continues-

"A major factor in deciding whether to release the soon to be unvieled Naomi 3 arcade board based console would be on what Microsoft and Nintendo are up to"

Apparantly Satomi-san believes their chance will come if Nintendo and Microsoft team up, so that Sega can slip in as the third entrant.

This is all the news which is available at this moment in time.

As soon I get more I'll let you know before going to press. »

_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas certain d'avoir bien compris, mais Sega attendrait pour dévoiler NAOMI 3, que Nintendo et Microsoft fassent savoir si ils sont intéressés pour co-développer le système, un peu à la façon de la Triforce ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh moi j'aurais plutôt compris un partenariat dans les consoles de salon, éventuellement basé sur la Naomi 3, mais c'est vrai que je suis pas certain de bien comprendre l'article non plus ...
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com