Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous et Sega, depuis 2002...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Depuis 2002, pensez-vous que...
1- Sega est toujours égal à lui-même : génial !
3%
 3%  [ 1 ]
2- Sega s'en sort plutôt bien, même sans console
3%
 3%  [ 1 ]
3- Sega a du mal, mais est sur la bonne pente
22%
 22%  [ 7 ]
4- Sega est décevant ! Peine à croire que ça va s'arranger
48%
 48%  [ 15 ]
5- Sega aurait dû mourir cette année et laisser un bon souvenir...
16%
 16%  [ 5 ]
6- Sans avis
6%
 6%  [ 2 ]
Total des votes : 31

Auteur Message
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah euh les Capcom, Sony, Namco & co sont tout de meme plus regulier que sega. Remarque Sega c'ets regulier, que des daubes Mort de rire

Si y'avait de temps en temps des jeux bien j'dis po, mais c meme po le cas. Et moi m'en fou d'out run !!!

je n'ose meme pas essayer leurs 2 derniers shining sur PS2, ca doit etre encore pire que shining Wisdom sur saturn Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un type qu'a voté "Sega est toujours égal à lui-même : génial !" qu'il se désigne immédiatement !!!

"HS : Slayer : c'est pas du tout pour polémiquer, pure curiosité t'as joué à quoi en Sony ces derniers mois ? Genji ? "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

God of war, Shadow of the colossus, Jack 2, Jack 3, Mark of Kri...

C'est pas les plus grands studios du siecles qu'ils ont, mais ils proposent des softs assez sympa, et pour la plupart ce sont les plus innovant du moment. On ne peut pas dire qu'ils n'ont pas pris des risques en proposant shadow of the colossus !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

choix n°4, mais je crois que ça peu s'appliquer a l'ensemble des JV.

pour moi, l'espoir est avec les petits éditeur, généralement dirigé par un grand nom d'une ancienne grande marque.

g-rev/taito,

yu suzuki/sega (lui c'est un peu flou en ce moment)

Yuji Naka (créateur de Sonic/producteur de NiGHTS) s'est récement séparé de SEGA pour monter sa propre société

ou aussi des mutation de sega a nintendo : le createur de nights
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à SEGA, je sais désormais ce que veut dire l'expression "vivre dans le passé".
Mon fanatisme pour la marque n'a jamais cessé d'être et lorsque j'aperçois un logo, une pub, une enseigne SEGA, mes yeux brillent de mille feux et mon coeur palpite, même maintenant.
Et pourtant! le SEGA post-2001, je le honnis: ses jeux me donnent des hauts-le-coeur, sa politique de même et sa mascotte est devenue un produit commercial bas de gamme, non évènementiel, dont on sort une nouvelle version tous les trimestres pour faire entrer de la thune.
Et puis comment pourrait-il conserver tous ses admirateurs en dispersant ses jeux ainsi sur toutes les consoles du marché?

Mais paradoxalement, je parle toujours de SEGA en tant qu'amoureux fou (surtout fou)... simplement car mon esprit est resté bloqué au siècle dernier. Pour moi, SEGA, malgré sa déchéance, c'est encore synonyme de Saturn, Dreamcast, Shenmue, Sega Rally, Virtua Fighter 2, Segagaga, Rent a Hero, Burning Rangers, Phantasy Star Online, Daytona USA, Sonic (MD), Space Harrier... etc, etc, etc.

La seule et unique petite flamme encore en vie, symbole d'espoir impossible selon moi, c'est du côté de l'arcade où SEGA maîtrise toujours autant (un petit peu moins peut-être?). Le reste n'est rien et SEGA n'est presque plus.
Qui, ici, n'a pas cette impression écoeurante d'avoir été volé par ces dizaines de milliers de joueurs incultes et volatiles qui se délectent des Shadow et autres Sonic the Riders? D'avoir été volé de sa raison de... jouer?

Voilà pourquoi j'ai voté "sans avis". Enfin bon, j'ai besoin de temps pour mûrir ma réflexion...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4- pour ma part
Sega , de manière ouverte veut marcher sur les traces d'EA ... sauf qu'une autre boite l'a fait avant lui ... Infogrames ... on voit ce que ça donne ... je ne leur souhaite pas de se planter mais ... vive le retro-gaming :O
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait quand même de sacrés visionnaires chez Nintendo, ils ont compris il y a de cela 15 ans, alors que rien ne le présageait encore, que l'arcade ce n'était pas l'avenir.

Sega, SNK, Irem, Taito, Data East, Nichibutsu et bien d'autres sont morts pour ne l'avoir pas saisi assez tôt.

Mais globalement je le répète pour quelqu'un qui comme moi est exclusivement fan de la section arcade de Sega, je trouve que la marque ne s'en sort pas si mal comparée à ses concurrents et qui plus est dans un secteur si morose.

C'est quoi le Namco arcade d'aujourd'hui ? Un Soul Calibur 3 qui sort dans les salles après sa version console ! arf Sourire

Ici vous êtes tous des fans du Sega Console, alors il est bien normal que vous soyez déçus.

Mais moi je ne peux pas vraiment l'être puisque je considère que Nintendo a toujours fait mieux que Sega pour ce qui est des jeux purement console, et c'est encore le cas aujourd'hui Nintendo fait mieux que n'importe qui dans son domaine.

Je note 2 exceptions : les mythes Shining force et Shenmue.

Sega n'aurait jamais du sortir autant de son domaine originel ça lui a presque coûté la vie. Or dans le même temps son secteur d'origine est en train, soit de mourir soit de muter de manière atroce et je pense irréversible. Une situation inextricable en somme pour notre géant bleu ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté 4 car le Sonic Wii ressemble vraiment à un Sonic, donc un micro-espoir, avec les titres Lindbergh...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai voté la 4:
Citation:
Sega est décevant ! Peine à croire que ça va s'arranger


Au début sur un coup de tête je voulais voté la derniere et plus violente, mais étant donné que la seule et dernière chôse que j'attends (utopiquement peut être) de la part de Sega est Shenmue3 je me serais menti à moi même;
la 4 convient donc bien à mon état d'esprit, si Shenmue3 sort tout s'arrangera alors; je pourrais faire le deuil de Sega sans regrets et les remercier pour tous leurs jeux géniaux sortis durant "la grande période", après tout si leurs daubes actuelles plaisent aux gens/grand publique tant mieux pour eux; cela arrange tout le monde, je passerai mon chemin comme je le fais actuellement.
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Murazame a écrit:

Qui, ici, n'a pas cette impression écoeurante d'avoir été volé par ces dizaines de milliers de joueurs incultes et volatiles qui se délectent des Shadow et autres Sonic the Riders? D'avoir été volé de sa raison de... jouer?


Je t'arrête, Sonic Riders est plutôt bon lui (c'est un jeu HS mais de bonne facture, je suis plutôt content de lui).

Shitan a écrit:
J'ai voté 4 car le Sonic Wii ressemble vraiment à un Sonic, donc un micro-espoir, avec les titres Lindbergh...


Ses images m'ont redonné du baume au coeur ^^ . J'avais peur de perde la petite boule bleue... elles me rapellent d'ailleur les premières images de SA1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
insane



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 29

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ça va pas s'arranger
pas comme ça en tout cas
pas tant qu'il n'utiliseront pas tout leur potentiel
ils ont de tres bonne license mais ça me fait la peine
de les voir assassiné de la sorte
a comencer par sonic, mais aussi altered beast, shinobi, sega rally et tout ces jeux
qui auraient pu etre bien et qui sont tout juste passable

alor moi qui attend un nouvel episode (ou meme un remake) de azel,
un nouveau alex kidd, nights, un vrai shining force 4, un vrai phantasy star 5
je comence a me dire que il vaut peut etre mieux que ça ne sorte jamais

ou alors quand je vois un jeu comme panzer dragoon orta que je trouve excellent
mais qui n'a fait l'objet d'aucune promotion, je me demande si sega croit vraiment en ses jeux
a l'epoque de la sortie du jeu, je travaillai a micromania
et je devais faire la promotion des jeux car sinon on vendrai que du nba live, du gta, ...

je pense que pour que sega s'en sorte, il faut :

1 - qu'ils arretent de faire les flemmar et qu'il nous developpe un vrai jeu, nouvelle license ou pas mais un vrai bon jeu, je sais qu'ils en sont capables

2 - qu'ils embauche des personne competente pour le marketing a la fois de la marque mais aussi et surtout des jeux qui en valent la peine

3 - qu'ils evite de sortir trop d'exclu sur ps3 car perso meme en etant fan, je suis pas pret a debourser 600(la console)+70(le jeu)+50(la manette)=720€ au moins pour jouer a virtua fighter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un grand projet, le grand problème c'est le "cash flow" insane, et les banques font elles encore confiance à Sega alors que la firme a déjà vendu une bonne part de ses actifs ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 4:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bourru>
Tout à fait, d'ailleurs on n'en parle pas assez mais Sega a arreté la DC en grande partie à cause des banques qui refusaient toute coopération malgré les ventes satisfaisantes des jeux et consoles DC. Tout les regards étaient tournés vers Sony et seul un changement radical de politique pouvait donner de l'espoir aux actionnaires et rendre les banquiers plus dociles.

Actuellement Sega a énormément de cash dans sa section arcade et est en train de monter un plan de reconquete et de transformation en profondeur du marché arcade aux Etats-Unis.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 4:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je t'arrête, Sonic Riders est plutôt bon lui (c'est un jeu HS mais de bonne facture, je suis plutôt content de lui).


Un "bon jeu" (pas pour tout le monde), qui ne respire certainement pas l'originalité et l'effort créatif. Vite joué, vite oublié, archi plus que dispensable.
SEGA fait bien trop de jeux, et dont les 3/4 sont des immondices, pour pouvoir garder une image intacte vis-à-vis des fans dans mon genre.

Seb, on se croisera sûrement alors! Coucou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tous ces jeux , out run , virtua fighter 4 , house of the dead 3 ,sonic ,panzer , sega rally 2006 etc... étaient sortis sur une console exclusive Sega (admettons dreamcast 2) je suis sur que vous ne les auriez pas qualifiés de daubes.
J'ai pas ces jeux, non pas que je les aime pas mais c'est leur support qui ne m'interesse pas . Peut etre je fais encore un blocage comme certains mais si tous ces jeux étaient rassemblés sous le meme logo je les auraient tous achetés! meme Shadow et Sonic rider en passant. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com