Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[X360|PS3|PC] Sonic the Hedgehog
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si seulement il pouvaient annoncer que c'est un épisode un peu hors série comme Metoid Prime Hunters (qui m'a déçu en tant que Metroid, faut dire que j'ai refini l'opus snes y'a 2 mois...) mais je me doute bien que ça n'arriveras pas, autant l'anonce m'avais choquée, autant la vidéo que _ced propose m'a tué... Pleure ou Très triste .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ce qui est du gameplay imprécis de Sonic, alors là, je ne suis encore une fois, pas du tout d'accord


C'est pas pour relancer le débat qui comme tu l'as dit IKS est hors topic, mais je viens de regarder un superplay de Sonic 1 et en fait, lorsque je parlais de gameplay approximatif, ça voulais simplement dire que je suis bien mauvais à ce jeu voili voila ! Embarassé

Parenthèse fermée. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 4:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrais aussi attribuer une partie des changements de Sonic au public américain qui à entre autre adoré Shadow The Hedgehog.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette histoire de lobby de fans ricains qui aurait donné les grandes lignes de Shadow serait vraie?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Iizuka l'a bien dit dans une interview non ? Ils ont recus pas mal de lettres de gosses qui disaient qu'utiliser un gun serait cool dans un sonic...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose qu'on envoie tous des courriers à Iizuka lui demandant de se coller une balle dans le crâne... Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi Sonic s'est éteint avec la Dreamcast. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux ou trois ans Miyamoto présentait le génial Pac Man Versus à l'E3, il avait donné par la suite un entretien assez consternant dans lequel ils rapportait que certains journalistes étaient venus le voir en éructant : "more guns, more guns !!".

Plus récemment il disait a un journaliste de Gamespy a propos de la morale dans GTA : "Le fait que quelque chose fera plaisir aux gens ne doit pas nécessairement dire que nous devrions le faire. "

J'aime cet homme, toute la problématique autour de laquelle nous tournons est précisée en une phrase...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on appelle cela un facho facon Walt Disney =)

Sérieux on s'en tape de la morale de GTA, c du fun pis stou. Qu'il aille se faire cuire le cul ce vieux coincé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOL, t'as oublié le Envoyer balader ou Provocation à la fin de ta phrase Slayer Mort de rire

Dites bonjour au jumeau fini à la pisse de Shadow !

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu scuse Slayer mais la remarque de Miyamoto va bien plus loin que la morale dans GTA, c'est une vision du commerce. Le débat sur GTA on s'en fout, c'est qu'un prétexte.

Je disais cela en rapport avec ce que disait cyniquement Adoru :

Citation:
Ils ont reçus pas mal de lettres de gosses qui disaient qu'utiliser un gun serait cool dans un sonic...


Vous voulez des guns on va vous en donner, vous voulez des dealers d'héro dans un Sonic pas de problème, c'est cool ... et ainsi de suite ... voila où court cette industrie. Vers la décadence puisque c'est ce que les gens désirent. Et cela est d'autant plus vrai que les joueurs n'ont souvent aucune arme intellectuelle et spirituelle - c'est un triste constat - pour se dégager de l'air nauséabond de notre temps.

Je reprends GTA comme exemple, parce qu’il est caractéristique : si ce titre proposait au joueur d'incarner un fleuriste ambulant ayant pour mission de faire ses premiers pas dans le monde impitoyable d'Interflora, avec le même moteur et le même gameplay ça aurait fait un flop !

Donner aux gens ce qu'ils veulent et vous obtenez l'enfer ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaah

Oui bah évidemment c comme pour tout. La démocratie c'ets la dictature des cons, et à force de vouloir plaire à tout le monde on enleve tout ce qui peut deplaire et on n'a plus rien. C'ets ce qu'on appelle la soupe. Quand on est un grand amateur de musique on connait assez bien ce phenomene. M'enfin contrairement aux jeux video, au moins en musique on peut bien faire avec peu de moyens

C'est pour cela que les jeux videos ne seront jamais vraiment de l'art, l'art ce n'est pas le fruit d'entreprises dont la raison est dictée par les actionnaires...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slayer's perfect. Clin d'oeil

Sinon en regardant ici et là, il apparait que le trailer de Sonic Nextgen plait à pas mal de monde en France.

IKS : C'est foiré mais je pense qu'ils ont voulu faire un Sonic genre marvel Silver Surfer. Tu trouves pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Silver a un design très original ne trouvez-vous pas ?
Ses bottes sont d'une mocheté... s'ils ont voulu reprendre celles de Riders c'est hyper foiré. Ensuite, je viens de remarquer un détail qui m'a échappé : il a une écharpe intégré à son corps ou ce sont ses poils qui commencent au torse et qui descendent jusqu'au bas du dos ? Super la couverture.
_________________
L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Donner aux gens ce qu'ils veulent et vous obtenez l'enfer ...


TOut à fait d'(acord avec ce point, l'avis du public est certes important mais ne doit pas influencer totalement une oeuvre, les "créateurs" se doivent de garder une certaine independance, quite quelquefois à deplaire à leur public. Seulement depuis quelques anées ledit public croit pouvoir décider de tout, comme si ils votaient pour la star'ac.

Etant un adepte de Stargate SG1, j'ai l'impression d'assister à peu de choses prés à ce qui m'a fait deserter les forums consacreés à la serie, à savoir l'obcession de certains fans à vouloir plus de romance et du "ship" entre les héros. Pendant plusieurs saisons les auteurs ont "tenu bon" mais depuis que les audiences stagnent, ils sont bien obligés de donner ce que les fans veulent, quite à pondre quelques episodes bien ridicules.

C'est pareil avec Sonic et Sega, ils ne font plus autant recette q'il y a 15 ans, et desormais ils doivent s'adapter aux nouvelles tendances, sauf que là c'est l'esprit sonic tout entier qui se perds au millieu des guns, des grinds et autres idées fumeuses. Toutefois Sonic vivra certainement trés bien sans les fanss de la premiere heure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com