Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[X360|PS3|PC] Sonic the Hedgehog
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premiers tests français qui débarquent : comme je l'avais prédi, fini les pincettes, ça taille sévère...
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007074_test.htm

Je tablais sur 4.5, voire 5/10 sur GK, finalement, je révise pour un petit 4/10 M. Green

Pour l'occaz, on a trouvé du bon kéké (aka "cireza", 21 ans et probablement pas la lumière à tous les étages), qui écume JV.com et GK :
http://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00015239-0.htm

http://www.gamekult.com/forum/lire_n370973_page61/
Citation:
Bon, on va encore me traiter d'être un gros fanboy et tout le toutim. Mais ce test de jv.com est ridicule. Pourquoi ?

Super.panda tout d'abord. Ce mec n'a rien compris à l'esprit des Sonic. Il suffit de le voir jouer à Sonic Riders dans la vidéo -> ce type est une quiche absolue.

Regardez ce test de Sonic -> 5 pauvres paragraphes (sur O-S on est pas payé et pourtant fait les choses comme il faut. Pourquoi ? O-S est un site de passionnés, voilà tout)

Les screens du jeu : vous remarquerez qu'il n'y a que des screens du début du jeu. Il n'y a pas joué plus d'une heure, c'est évident.

Il se plaint à deux reprises d'une quête où il faut trouver 6 enfants dans la ville. N'a-t-il rien de mieux à dire ? Pso_ a lui seul a fait un paragraphe très long rien que sur les musiques du jeu, on est loin de retrouver ce genre de chose dans le test de Super.panda.

Il commence le test en disant que l'on peut jouer les trois hérissons. Vers la fin, il rajoute que l'on peut jouer Tails dans un niveau de Sonic -> mort de rire, vous voyez bien qu'il n'a pas joué à ce jeu. Il ne peut pas dire que l'on peut jouer tous les persos car il n'y a pas joué. Le risque est trop grand : osé dire que tous les persos sont jouables sans en être convaincu ? Nan.

Bref, il se plaint de problèmes de caméra et maniabilité, mais il n'a pas passé le cap de la prise en main etc...

Comme je le disais, l'histoire de répète.


C'est clair, on est de nombreux fans de Sonic a reprocher les problèmes de maniabilité et de caméra depuis 99, mais on a dû aussi y jouer seulement 10 mins, taches comme on est ! M. Green
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahahaha. Prévisible au possible. Quand tu vois qu'il doit sauver une princesse, c'est bon, on sait que ça va être de la merde.

Mais de là à faire pire que Sonic Heroes, et bien je ne le pensais pas. Yuji Kaka et la Sonic Team m'étonneront toujours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bad Guy



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 124
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je viens de lire le test de JV.com, je suis assez déçu .. 9/20 .. je viens de recommencer sonic 1 sur DC, je comprends pas pourquoi ils continuent à programmer de la merde depuis sonic heroes alors qu'ils savnt comme faire un bon sonic adventure :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shitan a écrit:
Yuji Kaka et la Sonic Team m'étonneront toujours.


Y'a pas de Yuji dans ce jeu.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas oublier qu'il s'est barré, d'ailleur je crois que c'est sa nouvelle boîte qui dévellope l'épisode Wii, ou je me trompe ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te trompes.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, entre:
-le fanboy type qui ne supporte pas que l'on débite une critique sur son héros préféré que c'est le meilleure qui n'a aucun défaut même si ce dernier était héros d'une simulation de plumage de poulets;
-le fanboy aigri type qui à des a prioris avant même que le jeu soit sorti (il le reconnait, c'est déjà ca), parceque soit disant une certaine personne aurait participé au développement (ce qui est faux en l'occurence) et qui sait que les gens qui ne partagent pas le même avis que lui sont et seront des "kékés" toutes leurs vies;
Ca fait sourire.
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3/10 dans Edge tiens.

Yuji Naka n'a pas du tout participé au jeu ?

Dans ce cas, mes excuses, j'irai le blâmer pour PSU alors.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itsuki



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'intelligence à l'état pure ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 133
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074976_test.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074976_test.html

Edit :
merde, devancé de quelques secondes Mort de rire

Edit (bis) :
http://www.jeuxactu.com/article-18801-sonic-the-hedgehog.html

On pensait intimement que le jeu se payerait de mauvaises notes, autour de 10, mais là, le sacrilège semble sacrément mal pris... (on appréciera tout de même l'humour...)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
cireza



Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 62
Localisation: Puy de Dôme

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous. Je vois que ça parle de moi sur des sites que je ne connais pas... La moindre des politesses aurait été de poster mes impressions "mises à jour" maintenant que j'ai le jeu, non ?

Citation:
Bonsoir à tous. Je vais tout d'abord présenter mes plus plates excuses car... Sonic n'est franchement pas aussi excellent que je le pensais. Et pourtant, tout semblait merveilleux... de loin.

J'ai joué à peu près autant que Super.Panda (deux premiers stages, quelques missions, premier boss).

Je le jeu démarre par une cinématique que j'ai trouvé excellente, mise en scène, qualité, tout y est. Première ballade en ville : musique sympa, petite mission, achat du light dash. Pas de souci majeur, la caméra tourne bien, le déplacement est moins sensible qu'avant.

Premier niveau Wave Ocean : bah, la première partie se passe bien, petit intermède avec Tails et passage ultra rapide. Dans le principe tout est bon, seulement le jeu manque franchement de finition : il est très difficile d'être précis dans les passages rapides, la progression est assez dynamique pourtant, mais globalement le jeu nous met des obstacles difficiles à éviter. On meurt assez facilement dans ces passages rapides donc. Les apprendre par coeur reste la solution.

En fait, y a beaucoup de petits bugs, c'est très difficile à décrire, mais il nous en arrive assez fréquemment, un peu n'importe où.
Enormément de temps de chargement aussi.

Le premier boss était excellent par contre, un bon combat assez bien foutu.

Deuxième stage : dans le désert, un stage où l'on porte la princesse sans arrêt. On utilise un pouvoir pour marcher sur des sables-mouvant. C'est de la plateforme pure, et franchement le personnage manque de précision dans ces moments. Sauter de plateforme en plateforme est vraiment délicat.

Dans l'ensemble le jeu est pas désagréable, se ballader en ville est même plutot sympa. Mais le déroulement du jeu n'est pas assez dynamique pour un Sonic, il faudrait que ça enchaine beaucoup plus vite.

Bref, à retenir selon moi : les imperfections du jeu (bugs, contrôle) c'est vraiment le gros point noir. Et également les temps de chargement.

Côté réalisation, pour ce que j'en ai vu, j'ai trouvé ça bon à très bon (level design, boss, visuels et musiques)

En espérant que ça vous donne une idée de la chose.


N'a-t-on pas le droit d'être convaincu qu'un jeu va être excellent avant sa sortie ? N3 s'est ramassé et pourtant je le trouve aussi excellent maintenant qu'il me semblait l'être avant sa sortie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ai ai ai je ne pensais pas qu'il se prendrait une telle note quand même. Le Sonic Wii sauvera la face, c'est sûr. Quand je pense que sur d'autres forums on me disait mais non bourru tes craintes sont infondées, ici tout le monde voyait juste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais trouvé un Sonic en 3D bon... J'espérais que ça allait changer mais non... toujours pas! Tous nos espoirs s'appuient sur la version Wii maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com