Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Wii] Sonic & the Secret Ring : le 3ème Sonic en Arcade?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

7/10 c'est une bonne note sur gamekult, et ce jeu ne vaut pas plus de toute façon.

Sinon, ce jeu est graphiquement trop proche des jeux GC pour dire "achetez vous des yeux". Seulement les initiés peuvent comprendre pourquoi ce jeu ne peut tourner sur GC.
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet très correct, ça devrait donner un petit 15/20 sur JV.com... Eh ben non ! Mort de rire
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007404-sonic-and-the-secret-rings-test.htm

13/20 seulement...

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077609_test.html
Peut-être qu'ils n'ont pas laissé le temps au diesel de chauffer sur JV.com M. Green
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sonic SR, c'est du tout bon. Ca se sentait depuis un petit bout de temps déjà.

Le 13/20 de JVD.com est ridicule, sur PS2 si on regarde les jeux de plateformes qui se sont tapés un 13 sur ce site, voila ce qu'on a : Batman Begin, Dr Muto, Tak et Vexx, rien que ça ... Mort de rire

Faudrait qu'ils apprennent à utiliser les outils de classement qu'ils proposent à leurs lecteurs sur JVD avant de mettre une note, c'est vachement pratique les gars pour dresser un barème.

Sur GK le 7 parait juste par contre d'accord avec Ced.

Citation:
pas de mode aventure à la con


Shitan : ça c'est tip top.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

\o/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ced_ a écrit:
7/10 c'est une bonne note sur gamekult, et ce jeu ne vaut pas plus de toute façon.


Ca serait bien qu'un jour tu rajoutes enfin à la fin de tes phrases "selon moi", "à mon avis" etc à moins que tu sois le seul et unique détenteur de la vérité-vraie.

Tu PEUX y arriver.
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seb : "7 sur 10 c'est une bonne note pour GK"
Selon moi le jeu vaut 8/10. Clin d'oeil

Ced : Seb n'est pas très diplomate. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas à rajouter "selon moi", ça ce n'est pas mon avis, mais celui que m'a donné ma grille personnelle de notation des jeux vidéo. Elle ne prend en compte que l'aspect rationelle du game design et permet de dire si un jeu est bon ou pas.
Par contre, ça ne dit pas si untel va aimer ou pas. Car c'est là qu'intervient la subjectivité Clin d'oeil

Parce que si ce n'était que moi, je n'aurais finalement pas mis une super bonne note, car j'ai pas trop accroché à ce Sonic. La course aux médailles, ce n'est surement plus de mon age.
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyuuden



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 47

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais savoir : Quelqu'un a-t-il testé les Minijeux? Sont-ils sympas?
J'ai vu notemment qu'il y avait du Base-ball ou du golf, c'est mieux que Wii sports? 8D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alba Giotto



Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
Ca serait bien qu'un jour tu rajoutes enfin à la fin de tes phrases "selon moi", "à mon avis" etc à moins que tu sois le seul et unique détenteur de la vérité-vraie.


Je ne vais pas chercher à prendre la défense de ced_, mais c'est une manie qui m'agace ces "selon moi", "a mon avis" etc. Cette sorte de démagogie vomitive. Pas besoin de le préciser bon sang que c'est ton avis puisqu'il y-a ton avatar, ton pseudo, ta signature et un cadre bleu qui encadre chacun de tes messages ! C'est le but même d'un forum, donner SON avis et débattre. C'est complètement illogique d'en remettre une couche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre que j'arrive à ne pas être d'accord avec ce qui vient d'être dit et que je reste persuadé que le contraire peut exactement provoquer les même effets décrits.

Le fait d'écrire une phrase sous forme d'une affirmation prenant l'air de fait accompli a de fortes chances de faire passer son auteur pour quelqu'un croyant dur comme fer qu'il a raison.

Exemple : "Les années 80 sont une horreur totale au niveau musical et représentent le pire de ce qui a pu se faire artistiquement parlant. Si on faisait le concours de la pire décennie, elle en remporterait facilement la palme"

Outre le fait que c'est peut-être vrai dans un sens (attention, je suis un fan des 80s, j'ai inventé ça de toute pièce tout en essayant de me mettre dans la peau d'un intello détestant les 80s à mort ^^), la phrase balancée telle quelle fait croire que son auteur veut faire passer son avis pour un fait accompli ou une généralité. C'est surtout vrai si on ne connait ni la personne, ni le contexte dans lequel ça a été écrit.

Je n'ai jamais vu les formulations citées plus haut comme une marque de vantardise ou de "m'as-tu-vu" (trouve pas les mots appropriés). Au contraire, ça peut rassurer dans un sens, en se disant "il a conscience que c'est son avis"... lorsqu'elles sont bien utilisées. Evidemment, peut-être venant de certaines personnes, ça pourra être perçu comme tel, mais je doute que ce soit le cas pour tout le monde. Certains sortent ça par pure innocence (lol, je crois encore à l'innocence Moqueur).

Je vous ai assez gonflé comme ça. Si ce pavé me fait passer pour un idiot, c'était pas réellement mon but. J'en ai peut-être fait un peu des tonnes pour rien, mais qui sait, j'en rirai peut-être dans quelques mois. ^^ (edit : j'ai en plus envisagé de supprimer mon post... mais je le trouve quand même assez intéressant malgré sa maladresse)

Au passage, le game design est-il le seul aspect permettant de dire si un jeu est bon ou mauvais ?
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez parfaitement raison, la liberté d'expression un en principe absolument intangible. Et ça vaut dans tous les domaines. Tant qu'on ne tombe pas dans la grossièreté ou l'insulte.

Citation:
Au passage, le game design est-il le seul aspect permettant de dire si un jeu est bon ou mauvais ?


Non, sinon tous les jeux Square Enix seraient bons. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que les jeux square-enix sont de la vieille école du game design, il en est de même pour ce secret rings et c'est surement pour ça que j'accroche pas spécialement.
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Dioxaz, à croire que pour certains, le level-design est ZE critère pour déterminer la qualité d'un jeu donc ced_ je m'adresse à toi :
Comment trouves-tu le level design de God of War stp ?
_________________
L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alba Giotto



Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y-est, j'en ai ma claque, après m'être enthousiasmé comme jamais depuis longtemps sur un Sonic, je revend le jeu. Marre de ce gameplay approximatif, c'était trop demandé à un rail shooter d'être précis ? Apparemment. Après 36 000 Game Over sur Ifrit, je range le jeu pour la dernière fois dans sa boite.

Ce Sonic partait avec plein de bonnes idées, malheureusement il-y-a un tas de petites choses désagréables qui bout à bout (gameplay approximatif, missions à la con, capacités à gérées etc.) m'ont exténuées.
_________________
Le site tout vert qui parle du tout bleu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ouf, je n'ai pas eu de réponse à ma question j'avais complètement zappé.
Alba Giotto, tu t'adresses à la Sonic Team d'aujourd'hui donc oui c'est dur pour eux. Perso, Ifrit c'est le boss le plus galère à faire car il est long, assez fastidieux pour les petits (j'ai pris mes petits cousins en cobaye).
Sinon un des aspects qui rebute le plus selon moi : les missions à la con et répétitives.
_________________
L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com