Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nintendo sur la même voie que Sega ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2004 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belle question percutante Sourire

Gusseuh :
En tout cas t'es bien la première personne que je vois qui croit plus en la PSP que la DS ! Surpris
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2004 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Belle question percutante Sourire

Gusseuh :
En tout cas t'es bien la première personne que je vois qui croit plus en la PSP que la DS ! Surpris

Euh ... Tu as pas trop dû t'aventurer dans les forums de GK alors ... Mort de rire
Ou alors tu parles de personnes "neutres" ? Sourire
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2004 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, assez "neutre" puisque ni pro-Nintendo, ni pro-Sony (c'était surtout des personnes du chat, pro-Sega)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Suriken



Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 30

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2004 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gusseuh a écrit:
suriken a écrit:
Nintendo sont quand même bien plus riches que Sony (3e firme la plus riche du japon)


Choqué

On parle du même Sony ? De la multinationale ? Ou alors tu as dit Sony à la place de Sega, tu t'es trompé Moqueur


C'est prouvé que Nintendo est plus riche que Sony. Pourquoi crois tu l'inverse ?
Sony vends plus mais le premier million de PSP sera vendu a pertes même a 400€ et a mon avis la PS2 c'était pareil. Ils n'ont pas interêt a se planter. Nintendo vends peut être moin mais faut pas oublier que c'est les premiers éditeurs au monde sans les pokémons et que les pokémons a eux seuls font la quatrieme place des éditeurs !
Sony ne gagne pas autant de loin. La branche console est la seule qui leur fait du bénéfice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2004 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin Sony c'est pas que du JV.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2004 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sony ne gagne pas autant de loin. La branche console est la seule qui leur fait du bénéfice.

C'est ce qu'il dit là ... les autres branches sont en perte de vitesse ...
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gusseuh



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 52
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2004 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, j'y crois à moitié à ça, c'est comme dire que Microsoft gagne moins que Nintendo parce que la Xbox ne se vend pas...
M'enfin montrez-moi des chiffres officiels qui me montrent effectivement que Nintendo palpe plus que Sony, et je vous croirai... D'un autre côté, 250 Millions de $ de bénéfices, je pense que Sony, malgrè toutes les pertes de vitesse que vous lui attribuez, ramasse bien plus...

Pour la PSP, elle m'a impressionnée techniquement, c'est un fait, et la DS me semble une enculerie monumentale... Un gadget qui ne sera surement jamais exploité correctement (comme je l'ai déjà dit je crois, je n'ai pas suffisamment d'yeux pour regarder deux écrans à la fois...), avec un aspect technique lourdement en retard comparé à la PSP...
Je n'arrive pas à comprendre ce que les gens trouvent à ce truc...
M'enfin je me trompe peut-être, qui vivra verra :p

ptit lien pour les bénéfices de Sony en 2004, en gros 100 milliards de yen, ce qui nous donnerait si je n'm'abuse environ 1 milliard de $... moins que ce je pensais, effectivement, mais bon, ça reste un peu plus que Nintendo, je pense Confus


Dernière édition par Gusseuh le Mar Juin 29, 2004 4:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2004 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens ont la mémoire courte... Roulement des yeux
La GG était plus puissante que la GB et pourtant, laquelle a remporté le match déjà, hein ? Surpris

La GB est la console qui a eu la plus longue durée de vie, donc...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gusseuh



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 52
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2004 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas la mémoire courte Clin d'oeil
Mais les temps changent : Sega a quitté le monde des constructeurs, et s'enfonce dans les tréfonds des éditeurs en chute libre, Nintendo s'est planté sur le marché des consoles de salon, Microsoft a débarqué avec ses gros sabots... Les temps ont changé, définitivement...
Et j'attend déjà de voir les deux machines, de les tester toutes les deux, mais pour l'instant, la DS m'a vraiment rebuté, alors que la PSP m'a donné envie. Cette simple explication me suffit Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2004 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gusseuh a écrit:
(comme je l'ai déjà dit je crois, je n'ai pas suffisamment d'yeux pour regarder deux écrans à la fois...), avec un aspect technique lourdement en retard comparé à la PSP...
*Comme je l'ai dit plus haut, tu ne dois pas avoir connu les game&watch d'une part, et d'autre part depuis quand l'aspect technique d'une console conditionne sa ludicité ???
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Masorick



Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 33
Localisation: Carcassonne (11)

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gusseuh a écrit:
Un gadget qui ne sera surement jamais exploité correctement (comme je l'ai déjà dit je crois, je n'ai pas suffisamment d'yeux pour regarder deux écrans à la fois...)


C'est bien probable que la DS ne sera pas exploitée correctement, regardez le VMU et le cable GC-GBA ...
_________________
Il faut prendre le taureau par les cornes ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le câble GBA to GC ne me semble pas si mal exploité à moi...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
La GB est la console qui a eu la plus longue durée de vie, donc...

FAUX. C'est la Neo Geo. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gusseuh



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 52
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gmooron a écrit:
*Comme je l'ai dit plus haut, tu ne dois pas avoir connu les game&watch d'une part, et d'autre part depuis quand l'aspect technique d'une console conditionne sa ludicité ???


ah, j'avais pas vu lol
Hmmm j'ai déjà testé des Game & Watch double écran, mais ce n'était pas du tout la même chose (c'était simplement un jeu qui passait d'un écran à un autre, pas deux choses différentes qui se passaient au même moment sur les deux écrans)
Et d'autre part, je ne suis pas fan de Nintendo (contrairement à vous tous apparemment), et je suis donc plus attiré par une machine qui promet de belles choses que par une machine conceptuellement bizarroïde (je viens de voir le coup du stylet, encore une fausse bonne idée à la mord moi le noeud, ça, ça sera utilisé dans 3 jeux et puis basta). Alors certes, la PSP n'annonce aucune révolution (si ce n'est purement technique), mais la DS annonce des tonnes de concepts casse gueule...
Mais comme je disais (one more time Très content), qui vivra verra, n'empêche que, a priori, j'ai déjà ma favorite Clin d'oeil

Par ailleurs, suis-je normal ? Je préfèrerais acheter chez tout constructeur plutôt que chez Nintendo... Même pas une rancune post-Sega (dans ce cas, je devrais abolir Sony de ma demeure), juste que cette boite me répugne sur bien des points... Je préfère, et de loin, me payer un Xbox à un GameCube... Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh je suis pas spécialement fan de nintendo (j'ai pas de GC ...) mais pour moi, la PSP ne promet que des remake ...
Quand au stylet ou au double écran, il me semble que Nintendo a sorti plus que 3 jeux sur chacune de ses consoles et que généralement, il les exploite assez bien ... Roulement des yeux De plus, on a pu voir dans les démos présentes à l'E3 que des éditeurs tiers (dont SEGA) s'en sont déjà servi donc bon, je pense que c'est plutôt tes conclusions hâtives qui sont à la mord moi le noeud Mort de rire
ALors peut-être que cette console sera au final "pourrie" mais je pense qu'elle est potentiellement bien plus prometteuse qu'une PSP ...
Après, c'est sûr que si tu as horreur de Nintendo, je pense que là on peut rien y faire, et ca sert donc à rien d'essayer d'argumenter ...
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com