Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nintendo sur la même voie que Sega ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gio a écrit:
iGREKKESS a écrit:
La GB est la console qui a eu la plus longue durée de vie, donc...

FAUX. C'est la Neo Geo. Sourire


encore faux, c'est la VCS 2600 si on prend en consideration les jeux developés par des amateurs ou de petites boites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin là on parle de consoles grand public dans les années fast du JV hein, donc la NeoGeo et la 2600... Roulement des yeux
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben la 2600 c'était bien des années fastes pour le JV...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'amorce, mais ce n'est pas comparable aux 2 autres de l'époque. Un gosse des années 80 qui n'a pas touché une Sega ou une Nintendo dans sa vie est considéré comme un alien, tandis qu'une Atari... (moi j'ai eu la Lynx mais c'est bien tout)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Marc



Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la question du topic je dirai: oui
Nintendo commence à ramer sérieusement... La Game cube n'a pas eu le succèes attendu, les jeux et les éditeurs n'ont pas suivit Nintendo... Nintendo casse le prix de sa Game Cube mais on assiste comme pour la DreamCast au chant du cygne Confus
Niveau portable, toutes les nouvelles gameboys semblent être des gadgets qui sont renouvellées à peine tous les 2-3ans... Je ne pense pas que les gamins puissent s'acheter une nouvelle console portable à chaque fois, sachant que les consoles de salon sont pratiquement au même prix. Je trouve que les jeux de la GBA restent assez moyens et peu innovant ( sauf quelques excepetions comme Advance War et Astro qui n'a rien à voir avec les jeux de plate-forte à licence qui se terminent en une journée... ).
Financièrement, Nintendo va de moins en moins bien... La formidable mine d'or Pokemon qui a fait passer la pillule N64 est maintenant épuissée... Nintendo doit trouver un nouveau filon pour remonter la pente. La DS ne le sera pas pour moi. Encore un nouveau GB gadget avec cette fois-ci 2écrans... En face Sony qui lance une console définitivement plus adulte et axée sur le multimédia.
Personnellement j'achete les consoles nintendo juste pour zelda... je bave déjà sur le prochain mais c'est stupide d'acheter une console pour un jeu Roulement des yeux

Sinon la Lynx c'était une console rudement puissante à l'époque avec des JEUX -hop edit- assez sympa mais elle a vite coulée a cause de sa gourmandise niveau piles Triste

Voilou, les jeux video pour moi sont de moins en moins attrayant... Je me replonge dans les vieux jeux de la génération Super Nes/Megadrive qui sont certes, pas vraiment beau, mais plus divertissant qu'un de ces jeux a la con avec sa licence d'un film ou autre Mal ou Très fou
_________________


Dernière édition par Marc le Ven Juil 02, 2004 3:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marc a écrit:
Sinon la Lynx c'était une console rudement puissante à l'époque avec des jeux assez sympa mais elle a vite coulée a cause de sa gourmandise niveau piles Triste


C'est vrai qu'elle suçait aussi pas mal. Sinon en jeux, j'avais que Block Out, mais un truc qui m'éclatait, c'était la taille des disquettes, toute petites et toute fines ! (fallait faire gaffe à pas les paumer)


Pour en revenir à la GC, elle est à 99 EUR, le même prix que les quelques DC qu'on trouve encore neuves dans le commerce (sur Cdiscount, la GC est même un chouilla moins chère que la DC!)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, Astro est un jeu à licence...
Mais c'est certain, le fond est bien de Treasure et vu la licence, la forme est de bon goût également, ce qui est de moins en moins le cas pour ces jeux-là...

Sinon, ni la DS ni la PSP ne m'attirent, il faut dire que je n'ai jamais trop aimé les portables...
Concernant la DS, Nintendo propose quelque chose d'innovant, mais vont encore jouer petits bras sur le hardware...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Astro Boy est une perle du fait qu'il associe le savoir-faire en matière de jeu 2D de Treasure et le savoir-faire de Sega en matière d'adaptation vidéoludique de licenses.
Ce jeu a vraiment été pour moi un coup de coeur comme je n'en avais plus connu depuis un bail (mais bon vous commencez à le savoir)...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Marc



Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, Astro est un jeu a licence cependant contrairement à la plupart d'entre eux, on trouve une excellente durée de vie et un scénar.
Enfin bon rien d'innovant en ce moment :/
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2004 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Neo geo c'est l'années tout ce que tu veux c'est de 91 à encore aujourd'hui...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com