Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Programmation MD
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2004 3:52 pm    Sujet du message: Programmation MD Répondre en citant

Qui a déjà programmé sur MD ? Ou sur une autre console d'ailleurs ... (même pas SEGA ...) Question
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Suriken



Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 30

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2004 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais programmé la Mega Drive mais je crois, si sa peut t'aider, qu'on programme en assembleur, c'est très très dur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2004 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà fait de l'ASM 68000 et 68HC11 (même famille), mais jamais sur console.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2004 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non apparemment c'est proche du C ... (enfin c'est ce qu'on m'a dit Clin d'oeil)
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2004 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Development kits can be bought from many companies, a list
is included in the section called "Companies". These kits
require an IBM or Amiga computer to compile the code,
which is usually assembly, but can be in C as long as it
can be compiled into 68000 binary. SEGA's own kit is extremely
expensive and they are rumored to have slow response time
to answer questions. The price of the kits cost from $1000
to $4000.


Des guides de programmation MD sont dispo même sur GameFAQs. Sinon, Nemesis a disséqué la rom de Sonic2 avec une mod de Gens, et dispose du code source (détaillé) en assembleur, ce qui peut aussi aider. La source est dispo qq part sur les forums du culT (je n'ai plus l'url exacte) et donne déjà une bonne idée de la programmation MD.

Sinon, il est aussi possible de rechercher parmi les codes sources libres / démos techniques en domaine public, il y a pas mal à explorer à ce niveau (la démo HardWired, notamment, impressionne avec ses effets 3D, zoom, et vidéos avec le simple hardware de base de la MD Très content ) Là non plus, je n'ai pas d'url, à vous de chercher Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2004 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sourire Perso je vais essayer de m'y mettre cet été ... Sourire

Bon en cherchant un peu, j'ai trouvé ca, il semble qu'il y ait des schémas ... peut-être que ca peut intéresser des gens ici Clin d'oeil

ftp://sunsite.unc.edu/pub/micro/games/sega/docs/

HardWired dispo ici :
http://www.emucamp.com/demoroms/show.cgi?system=genesis&name=HardWired&version=
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2004 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ASM 68000 ou C, c'est un détail, c'est à toi de voir quel langage est le plus simple (je pense que le C tout de même c'est plus simple Moqueur ), soit t'assembles, soit tu compiles, mais le résultat est le même (le principal c'est d'avoir les librairies spécifiques à la MD à inclure dans ton code)

En robotique, j'utilisais un jeu de compilateurs C vers divers "CPU", notamment 68000 et Z80 (nous on utilisait le 8031 Intel), donc si ça t'intéresse,...

Note : parfois en C, il est nécessaire de faire appel quand même à de l'assembleur.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2004 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh je vais plutôt le faire en C ... Enfin bon, faut que je finisse l'année avant :p
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personne sait où on peut acheter un kit de developpement megadrive? Très content Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

trés trés dur mais il en existe un fouurni avec le teradrive. Par contre pour les devkits officiels c'est une autre paire de manches, les contrats conclus avec les editzeurs prevoyant assez souvent des clauses interdisant la revente de ce kit ou la diffusionh d'infos ayant trait a ce materiel (secret industriel oblige). A mon avis il faut s'un coté avoir des contacts cherz un editeur ayant bossé sur la MD et de l'autre etre blindé de thunes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne cherchez pas des nifos que sur la MD pour la programmer. Le Z80 et (plus récemment) le 68000 étant les micro les plus utilisés pendant des décennies, il est très facile d'optenir des infos...
La première chose consiste à télécharger les datasheets et manuels de programmation de ces deux bijoux sur les sites respectifs de leurs propriétaires...

Ah euh et oui, pas de doutes, en C ça passera mieux Clin d'oeil Surtout niveau 68k Roulement des yeux
Enfin on peut pas faire tourner un prog dès la première semaine hein, j'espère que tu as du temps devant toi Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:
trés trés dur mais il en existe un fouurni avec le teradrive.

Qu'est ce que le teradrive ??
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Néctar
Invité





MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le teradrive cest un pc fait par ibm-sega avec en bas a gauche de la tour horizontale un port cartouche megadrive ...il ya deux versions une noirE seulment au japon je crois et une version blanche pour leurope
a+
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Teradrive c'est un peu l'équivalent japonais de l'Amstrad Mega PC
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Néctar l'unloggé
Invité





MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon Roulement des yeux !
jai tjrs cru que cetait la meme chose!
sans doute du fait que je lai vu une seule fois et que cetait le megapc
cest pour ca que jai emis une hypotese ds ma reponse precedente
a+ ALL!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com