Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chanka: La dreamcast emulée quasi parfaitement
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Emulation et utilitaires SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 11:16 pm    Sujet du message: Chanka: La dreamcast emulée quasi parfaitement Répondre en citant

J'ai enfin pu tester ce fameux émulateur, après bien des péripéties (installation de XP juste pour cet émulateur, win 2000 ne convenant pas). Et la je suis sur le cul, ni plus ni moins. Les 2 jeux que j'ai pu lancer sont Ikaruga et Puyo Puyo Fever (Beast of rage ne boote pas et Sonic shuffle plante après l'intro)

Ma config: Athlon xp 2000, 256 Mo de ram, Carte 3d ATI all in wonder radeon 7500.
Windows XP installé pour l'occasion et sans "gadgets" graphiques ni aucun prog autres que Direct X 9 et Daemon tool et les derniers catalysts


L'émulateur est très dépouillé, seul 3 menus sont disponibles, pas plus, aucune option avancée. Une fois le lancement effectué, le bios Dreamcast apparaît. C'est beau, on croit vraiment rever


Pour Ikaruga c'est une vraie tuerie, certes le jeu est lent sur mon athlon xp 2000 mais a part quelques problèmes de priorités, il n'y a AUCUN bug graphique majeur. Le jeu est parfaitement jouable, la lenteur aide même a faire des chains



Comme on peut le constater, Ikaruga pousse le vice jusqu'a afficher des objets "hors champ" comme vous le voyez, les ennemis sur les bords de l'écran sont sensés être cachés. Par les « bordures »


Un conseil en passant, ne jouez pas depuis un vrai CD, les temps d'accès font salement ramer l'émulateur, préférez Daemon tool.



Les boss occasionnent de nombreux ralentissements mais ca reste toujours jouables




Puyo puyo Fever tourne quand a lui à la perfection, je n'ai constaté absolument aucun problème si ce n'est des difficultés a contrôler le jeu au clavier. La vitesse est pro^che de 100%, aucun ralentissement a noter. Vu le peu de fioritures du jeu, ce n'est pas étonnant mais ça reste exelent.





Quelques remarques: Il existe plein de pseudos bios Dreamcast, mais
Chanka ne peut utiliser q'un seul bios: un fichier de 2 MO nommé DC_BIOS.BIN et un autre DC_FLASH.BIN. Les fichiers de 4 MO ou 32Ko notamment sont de vulgaires fakes.

Evidement, les GDrom originaux ne marchent pas et seul les iso autoboot peuvent servir.

En conclusion Chanka est un vrai exploit et un projet très prometteur. Espérons q'une prochaine version dotée de plus d'options verra le jour. Souhaitons bonne continuation à l'équipe de ce superbe émulateur.


Dernière édition par lionel le Lun Mai 31, 2004 3:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neostarkiller



Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 22

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un lien vers des bios qui marchent parfaitement

http://jamesseph.phpwebhosting.com/dude/sanikstuff/dc_bios_and_flash.rar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bin, pour une version 0.1 c'est tres encourageant, surtout que ton pc n'est pas un monstre (encore que comparé au mien Mort de rire ) et que l'emu n'a encore subi aucune optimisation.
Je sens qu'on va bientot pouvoir s'amuser Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamui69



Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut oh toi cyber guile (de la place jean macé???)

Moi g pc athlon xp 2600+ (2.1ghz) 256 mo ram ddr 333mhz et c pas mal mais les seules jeux que g buggent pas mal.

G pa sreussi a faire booter mes auto boot et pas reussi a faire de .ISO
Comment qu'on fait svp Pleure ou Très triste

Faites vivre ce forum pour faire vivre l'émulation et celle de la dreamcast en particulier avec vos experiences, conseils,etc.... Très content
_________________
Segaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour passer une iso non gravée tu n'a q'une seule option: daemon tool.
Pazr contre si ton jeu ou iso n'est pas autoboot ca ne marchera pas a moins de la modifier pour la rendre autoboot, ce qui est loin d'etre des plus facile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'ils feront une version pour ceux qui n'ont pas un processeur compatible SSE pace que ca me fait un peu chier Confus
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

aucune chance, vu la complexité de l'emul, le SSE est indispensable, gerer 8 nouveaux registres de 128 bits lié au µP, apres on peux faire quatre operations a la fois etc etc...
bref sans le SSE C la galere assurer pour le dev
Revenir en haut
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout de facon, les CPU non SSE ne pouront jamais suivre vu la puissance requise pour l'emulation Dream.

Par contre ce que jje trouve limite (mais certainement du au stade peu avancé du projet) c'est la non compatibilité avec windows 2000. Je veut bien que lorsque l'emu sera vraiment avancé, win9x sera mort et enterré mais 2000 est previu pour etre suporté encore quelques anées.

90% des problemes viennent d'ailleurs de l'OS, sous 2K l'emulation est moins bonne et il est impossible d'acceder au CD (donc pas moyen de depasser le bios.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Non , je n'ai pas poussé le vice jusqu'à faire tourner le tout sous VMWare Moqueur
De toute facon , l'émulation plante après le chargement du noyau ... :-/
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2004 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hehe, super bonne nouvelle !

C'est marrant, j'étais justement en train de préparer un topic qui fasse le point sur le work in progress de l'émulation Dreamcast, et j'avais justement entendu parler de Chankast il y a quelques jours sur GK avec l'annonce d'une première release publique très prochainement. Ils n'ont vraiment pas tardé !

En tout cas le résultat semble bluffant, pour une première version !
Faudra que je l'essaye dans les jours à venir !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2004 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure, c'est carrément - très - bluffant Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2004 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis une news ne serait pas de trop vu l'interet du bestieau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xiny
Invité





MessagePosté le: Mer Juin 02, 2004 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lionel : j'ai réussi à faire tourner Chankast sous win2000.
A mon avis, t'avais un pb de config ou un truc qui bloquait l'émulateur...
D'ailleurs, j'ai pu testé Ikaruga et Guilty Gear X.
Il y a des pb de sons avec Guilty Gear X ms sinon c'est jouable.
Pour Ikaruga, j'ai les mêmes résultats que ce que tu indiques.
Maintenant, faut que je teste une méthode pour rendre autoboot mes jeux (90% ne le sont pas...).

Ah oui ! pour qu'un jeu marche, il y a 2 conditions :
-autoboot,
-mais aussi compatible VGA (c'est indiqué sur la pochette des jeux, pour ceux qui ont acheté les originaux Maléfique ).

la plupart des jeux DC étant compatibles VGA, c'est pas un problème majeur, mais je crois que la 1ère génération de jeux DC ne sont pas tous compatibles VGA...et l'émulateur (en fait le bios émulé) te dit clairement qd c pas compatible VGA. Après le logo DC, le message d'erreur apparaît. Pour tester ça, suffit de lancer le CD de boot UTOPIA.
Revenir en haut
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2004 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis le probleme que j'ai eu sous 2000 vient des drivers ASPOI que chankast exploite certainement bizarement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Super Loïc The Leader



Inscrit le: 18 Jan 2003
Messages: 26
Localisation: IcI enfin par-là quoi !

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2004 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors la je suis TOTALY Choqué Choqué Choqué Choqué

jai testé Marvel vs Capcom 2 :

config :

- 1,4 ghz 1600+ amd athlon XP
- radeon 9600 pro
- 764 ddr
- carte mere ati A3

le jeu tourne a 40 fps avec emule ki me bouffe + de 50% de mes ressource Choqué
meme avec epsxe sa tourne a 20fps kan g emule
_________________

La vie c court alors autant en profiter tous de suite Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Emulation et utilitaires SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com