Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre TOP 10 sur Master System / Game Gear (jeux 8-bit)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MS & GG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votez pour le meilleur jeu 8-bit parmis les 11 ci-dessous
Alex Kidd in Miracle World
21%
 21%  [ 9 ]
Alex Kidd in Shinobi World
9%
 9%  [ 4 ]
Columns
0%
 0%  [ 0 ]
Donald Duck Lucky Dime Caper
7%
 7%  [ 3 ]
Enduro Racer
0%
 0%  [ 0 ]
Mickey Mouse Castle of Illusion
14%
 14%  [ 6 ]
Psycho Fox
7%
 7%  [ 3 ]
Shinobi
2%
 2%  [ 1 ]
Sonic the Hedgehog
16%
 16%  [ 7 ]
Sonic the Hedgehog 2
14%
 14%  [ 6 ]
GG Shinobi
7%
 7%  [ 3 ]
Total des votes : 42

Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2004 7:40 pm    Sujet du message: Votre TOP 10 sur Master System / Game Gear (jeux 8-bit) Répondre en citant

Vu qu'on commence à être un peu nombreux, et bien que je ne sois pas fan de ce genre de topics (ça fait un peu troll), je me suis dit que ça serait intéressant d'en lancer un, pour chaque support Sega connu, en voyant le TOP 10 sur Mega Drive de DevSter...

Je propose donc que chacun donne son TOP 10 des jeux qu'il préfère ou qu'il a le plus joué sur un support, Master System / Game Gear dans le cas présent.

Pas forcé de classer dans votre ordre de préférence, mais si vous le faites, précisez-le.

Pour ma part :

1. Mickey Mouse Castle of Illusion
2. Rampage
3. GhostBusters
4. Psycho Fox
5. TazMania
6. Enduro Racer
7. Quartet
8. Astérix 1
9. Sonic 1
10. Alex Kidd in Shinobi World


(note : pas d'ordre de préférence)

Si j'avais eu la place, j'aurais même ajouté Golvellius dont je garde un excellent souvenir pour le peu que j'y avais joué. J'aimais bien aussi le Donald sur Game Gear très dans l'esprit de Castle of Illusion.


A suivre... : TOP 10 pour la Mega Drive à venir plus tard (ça vous laisse le temps d'y réfléchir) Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Ven Juin 18, 2004 2:00 pm; édité 10 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2004 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, les 10 sur lesquels j'ai vraiment squatté à mort (adelle):

Psycho Fox
Hang ON
Alex kidd in miracle world
Phantasy star
Sonic 2
Thunder blade
Choplifter (qu'est ce que j'ai pu en écrabouiller des otages Mort de rire )
Wonder boy 2
Wonder boy 3
King fu kid

Une pensée spéciale au jeu de labyrinthe intégré à la mémoire de la console: il m'en a fait bavé ( Mort de rire ) de loooongs apres midi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2004 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi ya sans doute une marge d'erreur assez importante hin mais bon...

1- Alex Kidd
2- Sonic 2
3- The Ninja
4- Psycho Fox
5- Sonic 1
6- Road Runner
7- Astérix 1
8- Mickey Castle of illusion
9- Tom et Jerry
10- Les Schtroumpfs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2004 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aurais séparé ces deux machines, si leurs ludothèques se ressemblent, elles sont quand même différentes, et même un jeu sorti sur les deux ne laissera pas la même impression sur portable que sur grand écran...
Sans ordre particulier (trop difficile, injuste et aléatoire...)
Phantasy Star
Sonic 2
Alex Kidd in Shinobi World
Shinobi (MS)
GG Shinobi
GG Shinobi 2
Lucky Dime Caper
Columns
Tails' Adventures
Sonic Triple Trouble

Liste un peu encombrée, j'ai tendance à aimer presque tous les Shinobi et Sonic notamment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2004 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partais du principe que les jeux étaient les mêmes (sauf rare exception) sur les 2 supports quand ils existent sur chacun, donc à priori c'est le jeu que tu évalues et non si il est plus intéressant à jouer sur console de salon ou sur portable.

Mais tu peux toujours faire ressortir 2 listes à côté plus détaillées pour chaque support si tu considères que c'est vraiment mieux Clin d'oeil

Le plus dur dans un top 10 c'est de caser vraiment ceux qu'on a préféré (si je pouvais c'est vrai que j'aurais aussi ajouté Columns et Monaco GP, mais bon)...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2004 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shining Force GG
AfterBurner SMS
American Baseball SMS
Ninja Gaiden GG
Shinobi GG
Heroes of the lance SMS
....heu..... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2004 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sonic drift 2 ms
bare knuckle gg
batman return ms
sonic ms
sonic 2 gg
enduro racer ms
alex kidd in the miracle world ms (on se demade pk il est ds la liste Roulement des yeux )
alex kidd in shinobi world ms
out run ms
california game ms



see ya!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2004 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KanedaFr a écrit:
(...)
....heu..... Clin d'oeil


Je sens que tu vas te rattrapper sur le TOP 10 Mega Drive de la prochaine fois toi Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Neostarkiller



Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 22

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2004 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour :

1.Sonic 1 MS
2.Shinobi MS
3.Sonic 2 MS (surtout pas GG, avec le 1er boss Sourire)
4.Mickey Mouse : Castle Of Illusion GG
5.Donald Duck Lucky Dime Caper GG (plus tres sur du nom exact)
6.Sonic Triple Trouble GG
7.Columns GG
8.Alex Kidd in Miracle World SMS
9.Alex Kidd in Shinobi World SMS
10.Ristar GG

Voila Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2004 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi ca va être quasiment exclusivement master system parce queje me suis procuré une game gear il y a fort peu de temps ...
ET sur SMS, étant petit, je n'ai pas eu énormément de jeux donc ca reflète pas forcément les meilleurs jeux sur la console
Sinon ya pas d'ordre ...

Space Harrier
Sonic the Hedgehog
Sonic the Hedgehog 2
populous !
Enduro Racer
Hang On
Alex Kidd in miracle world
Shinobi
euh ... aussi Mort de rire
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2004 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, j'ai dû avoir une 10aine de jeux à tout casser, mais mon voisin en avait aussi donc on se les prêtait (à l'école aussi)...

Une fois que tout le monde aura un peu donné son avis, je propose de sortir la liste des 10 jeux les plus nommés, d'en faire un sondage et de voter pour le meilleur, qu'en dites-vous ? Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Adam



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2004 1:55 pm    Sujet du message: Premier Post Répondre en citant

Mes 10 préférés sur Game Gear à moi :

Sonic
Sonic 2
Castle Of Illusion
Shinobi
Tails Adventure
Asterix And The Secret Mission
Lucky Dime Caper starring Donald Duck
Deep Duck Trouble starring le même
Columns
et le Game Pack 4 in 1 parce que c' était ma première cartouche
_________________
Sir Psycho, Sir Psycho, yeaaahhh...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2004 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui tiens Lucky dime Caper je le rajoute
Et columns aussi Sourire
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2004 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque que ça fait 1 semaine que le topic est lancé et que tout le monde semble avoir donné son avis, je lance le sondage pour tenter d'élire le meilleur des 10 jeux qui ont été le plus cités. Voici la liste avec le nombre de voix pour chacun :

Citation:
AfterBurner (1)
Alex Kidd in Miracle World (5)
Alex Kidd in Shinobi World (4)
American Baseball (1)
Astérix (2)
Asterix And The Secret Mission (1)
Batman Returns (1)
California Games (1)
Choplifter (1)
Columns (4)
Deep Duck Trouble (1)
Desert Speedtrap -Road Runner- (1)
Donald Duck Lucky Dime Caper (4)
Enduro Racer (3)
Game Pack 4 in 1 (1)
GG Shinobi (2)
GhostBusters (1)
Hang ON (2)
Heroes of the Lance (1)
Kung Fu Kid (1)
Les Schtroumpfs (1)
Mickey Mouse Castle of Illusion (4)
Ninja Gaiden (1)
Outrun (1)
Phantasy star (2)
Populous (1)
Psycho Fox (3)
Quartet (1)
Rampage (1)
Ristar (1)
Shining Force (1)
Shinobi (4)
Shinobi 2 (1)
Sonic Drift 2 (1)
Sonic the Hedgehog (6)
Sonic the Hedgehog 2 (7)
Sonic Triple Trouble (2)
Space Harrier (1)
Streets of Rage (1)
Tails' Adventures (2)
TazMania (1)
Tom et Jerry (1)
The Ninja (1)
Thunder blade (1)
Wonder Boy 2 (1)
Wonder Boy 3 (1)


Si j'ai été assez vague dans le topic, il s'agit bien d'un classement 8-bit, donc les jeux sont évalués pour ce qu'ils sont quelque soit le support, sans prendre en compte qu'ils puissent être meilleur en portable ou en salon. Shinobi étant cité 2 fois par Greensonic, n'obtient donc qu'une voix de sa part de ce fait Clin d'oeil

J'ai du bol, ça tombe pile-poil sur 10 jeux, il n'y a pas eu à départager sur un 10ème jeu qui aurait eu 2 voix, car ça aurait été difficile Surpris

Bon vote
(dur dur Moqueur )

Ceux qui n'ont pas encore donné leur TOP 10 après ça peuvent toujours le donner biensûr Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Ven Juin 18, 2004 1:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2004 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, ce n'est pas du tout le même Shinobi sur Master System et Game Gear. Sur MS c'est une adaptation du jeu d'arcade orginal (dont s'inspire Alex Kidd in Shinobi World d'ailleurs), et sur GG c'est un jeu original complètement différent (précisément appelé "The GG Shinobi").
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MS & GG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com