Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Apparitions & clins d'oeil (films, séries TV, animés...)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 6:35 pm    Sujet du message: Apparitions & clins d'oeil (films, séries TV, animés...) Répondre en citant

Je propose un topic pour signaler toutes les apparitions, les clins d'oeil, voire les parodies, en rapport avec SEGA dans les films, les séries TV, les mangas, les animés, etc...

Avec qui sait plus tard, peut-être une transformation en dossier sur mon site (avec vidéos à l'appui...) Clin d'oeil



FILMS


Les Dents de la Mer / Jaws (1975)

http://www.imdb.com/title/tt0073195/

Apparition : Killer Shark
La borne d'arcade Killer Shark de Sega sortie en 1972, fait une apparition de circonstance pour un film de requins, sur le ponton d'une baraque en bois le long de la mer, aux côtés d'une autre borne très connue...

Temps : ~52"30

Images :





Terminator 2 : le jugement dernier / T2 : Judgement Day (1991)

http://www.imdb.com/title/tt0103064/

Apparition : After Burner (Deluxe) & After Burner (Upright)
Tandis que le T-1000 recherche activement John Connor, il l'intercepte au niveau d'une salle d'arcade dans un grand centre commercial, alors que ce dernier est en train de jouer à After Burner sur la borne R360. En fond, on peut aussi voir une borne upright toujours d'After Burner...

Temps : ~25"20

Images :




Sliver (1993)

http://www.imdb.com/title/tt0108162/

Apparition : Genesis & Sega CD
On voit une Sega Genesis accouplée à un Sega CD, dans le studio du propriétaire de l'appartement, développeur de jeux vidéo justement...

Temps : 39"20, 75"20

Images :


Note : le DVD de ce film est enfin sorti en Z2 à l'occasion de l'arrivée au cinéma de Basic Instinct 2 en Mars 2006.




SERIES TV


Parker Lewis ne perd jamais / Parker Lewis Can't Lose (1990-1993)

http://www.imdb.com/title/tt0098888/

EPISODE 1x16 : Drôle de portrait / Jerry : Portrait of a Video Junkie (1991)

Apparition :
Un épisode où Jerry est accro aux jeux vidéo et passe ses nuits sur Altered Beast et où une Game Gear aurait pu être le plus beau cadeau qu'on lui fasse s'il n'avait été soigné à temps par ses meilleurs potes !...
- console Genesis (Mega Drive)
- jeu Altered Beast (MD)
- jeu MJ's Moonwalker (MD)
- jeu Rambo 3 (MD)
- jeu Super Monaco GP (MD)
- jeu Ghostbusters (MD)
- jeu Alex Kidd (MD)
- jeu Dynamite Duke (MD, évoqué)
- jeu Hell Fire (MD)
- jeu Golden Axe (MD)
- console Game Gear
- etc.

Temps : --

Images :

Téléchargement :
http://www.segakore.fr/downloads.php?from=0&search_keywords=%22parker%20lewis%22



Code Lisa / Weird Science (1994-1997)

http://www.imdb.com/title/tt0108988/

EPISODE 1x06 : Les Rois du panier / Airball Kings (1994)

Apparition :
Un des tout premiers épisodes de cette excellente série, bourrée de clins d'oeils et d'idées délirantes, sans compter sur son personnage phare : la bandante Lisa !
Un épisode dans lequel Gary et Wyatt décident de faire partie de l'équipe de basket-ball de leur lycée, mais Lisa doit leur donner un petit coup de pouce pour qu'ils soient acceptés par l'entraîneur, au vu de leurs piêtres performances... Acceptés, mais pas pour autant bons au basket ; tandis qu'un match décisif est quasi perdu, Lisa réalise une bidouille avec le jeu vidéo de basket de Wyatt sur Game Gear, pour qu'en jouant, ce dernier contrôle indirectement Gary et remporte le match... Le jeu est accidentellement mis à l'eau, du coup il se rabat sur un jeu de football américain ! Mort de rire
- console Game Gear
- jeu inconnu balancé dans l'eau accidentellement Mort de rire
- jeu Joe Montana Football (GG)

Temps : ~10"00

Images :




Bande de petits coquins, vous croyez que j'ai pas vu comme vous mattez la poitrine de Vanessa Angel ?!! M. Green

Visionnage :
http://fr.youtube.com/watch?v=b--VHsEgxGo



Aux frontières du réel / The X Files (1993-2002)

http://www.imdb.com/title/tt0106179/

EPISODE 3x03 : Coup de foudre / D.P.O. (1995)

Apparition :
L'action se déroule en partie dans une salle d'arcade où vient jouer le suspect, Daren Peter Oswald, et où on voit (et entend !) diverses bornes, Sega notamment...
- borne Golden Axe the Revenge of Deah=Adder (System 32)
- 2 bornes twin Daytona USA (Model 2)
- borne Title Fight (System Multi 32)
- borne Virtua Fighter 2 (Model 2)
- borne Spider-man the Videogame (System 32)
- borne Sonic the Hedgehog (Mega-Play/Tech, musiques et bruitages audibles)
- borne upright Space Harrier
...

Temps : 0"15, ~9"00, 32"00

Images :







ANIMES


Arcade Gamer Fubuki (2002, 4 OAV)

topic

Apparitions :
- jeu Columns
- jeu Fantasy Zone
- jeu Virtua Fighter
- jeu Virtua Fighter 4
- jeu Fighting Viper 2
- borne New Astro City
- borne Naomi
- machine UFO Catcher
- console Mega Drive
- console Mega-CD + Karaoke
- console SG-1000
...




Titre inconnu

Apparition : Dreamcast



Si quelqu'un connait le titre...



N'hésitez pas à signaler tous les autres que vous connaissez Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Dim Oct 12, 2008 9:12 am; édité 23 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parker Lewis Can't Lose
Episode entièrement sur les jeux video et en particulier la Genesis Clin d'oeil
(je ne me souviens plus du numéro dans la série de l'épisode...)
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, incontournable, épisode 16 saison 1 Sourire
"Jerry : Portrait of a Video Junkie"
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial le topic, mais pourquoi Xfiles ?

Sinon pour les apparitions de la Génésis dans le cinéma américain je te souhaite bien du courage car il y en a des dizaines et des dizaines !


Dernière édition par Bourru le Jeu Juin 29, 2006 3:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas mais c'est énorme.

http://tep.wonderworks.se/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui T2 évidemment, culte avec le fameux R360 en action ! Clin d'oeil

Extra ce site, ça va aider !


X-Files : laisse-moi un peu de temps pour retrouver l'épisode auquel je pense et pour faire des captures voyons (y'a un match à suivre en plus et ce con d'imageshack.us mouline un max...) Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j'ai vu un épisode du manga shuffle ou j'ai vu des alignements d'Egret (Taito) et des UFO Catcher (mais de là a dire si ils étaient de SEGA... )... je ne sais pas quel épisode c'était.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool comme sujet ! parce qu'on tombe parfois sur ce genre d'images au hasard .
Y'a un clip de U2 mais je ne sais plus le titre faut que je regarde, ils sont dans un bus et Bono regarde un enfant qui joue a la Gamegear.


Edit : c'est le clip Stay (faraway , so close)


Dernière édition par gilles_sat le Mer Juin 28, 2006 12:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
du manga shuffle


Anime ! Maléfique Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bourru a écrit:
Citation:
du manga shuffle


Anime ! Maléfique Clin d'oeil


Ranatouffe :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce truc là ?
http://www.animenfo.com/animetitle,1695,buxhzo,shuffle_.html
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce truc là ^^ .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
dans la série "Notre belle famille", il y a un épisode où Marc Foster (le gamin intello) reçoît une Genesis qui d'ailleurs lui fait oublier l'école (comme je le comprends !). Il devient complètement accro (il y joue jour et nuit).
Sinon plus recemment dans la série "Ma famille d'abord" la famille Kyle a une Dreamcast (il y a plusieurs épisode où on voit le père jouer).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, joubliais : (ça va pas plaire à tout le monde)
dans le jeu Donkey Kong 2 je crois que quand on va voir le vieux pour sauvegarder il y a en bas à droite une poubelle avec les chaussures de Sonic et un panneau "No hopper" (pas de sautilleurs).
Ils sont pas fair play chez N********...
D'un autre côté je me souviens d'un jeu MD où il fallait faire un code pour voir les héroines piétiner une Super Famicom !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep elle est connue celle là, y'a une page qui fait mention de tout ce qui touche à Sonic :
http://www.eversonic.net/index.php?action=apparitions
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com