Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Communauté Sonic Online : la fin d'une ère glorieuse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais cette dislocation ne vient pas d'une seule raison, mais de pleins de raisons juxtaposées il faut bien le dire...

Déjà une des raisons c'est le choix de la Sonic Team, de restreindre son public (Sonic s'adresse désormais plutôt au jeunes ados ou aux enfants, alors que les premiers étaient vraiment "tout public") et ça, la communauté n'en as pas pris conscience et s'est complètement fermé sur elle même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Malan



Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 39

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2004 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, malgré l'applet toujours mort (plus pour longtemps), le chat est enfin revenu à la vie, de plus avec des membres assez ancien comme par exemple Wab, EggDestroyer, Masatoshi, Gressmon, Fuokusu, Vlad etc... La soirée c'est même très bien passé, tout le monde était content et depuis, le chat n'est plus vide.

J'ai remarqué aussi que MétalSonic rerempli la FAQ, ca sauve quand même les meubles, encore une fois. Bon, ça montre que malgré tout ça Sonic Online n'est pas complètement mort, même si bien sur ce n'est plus comme avant. En tout cas si vous venez sur le chat, vous ne trouverez pas du tout la même mentalité que sur le forum, n'hésitez pas à passer faire un tour si vous le voulez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2004 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'en fait pas Malan, on sait ce qu'on doit faire... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hell Pé
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 20, 2004 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé beh, j'laurais pas su sans Gio ça...
Moi au contraire, il m'avait semblé que le forum reprenait des couleurs peu à peu. Tou d'abord Blast, Gressmon ou encore EggDestroyer se sont remis à poster, et puis Vlad a également trouvé à qui parler et à quelle matière (c'est mieux que les "Y'a t'il une civilisation perdue dans Star Grippé Zone ?" ). Et je trouve que les débats arrivent à avancer (d'ailleurs M_S avait donné des gens comme Iluro l'image de types stériles et niant tous les arguments en bloc). Au moins, si on y réfléchit bien, on se retrouve avec une quinzaine, ou une vingtaine de membres actifs. Ce qui pourrait fonctionner mieux qu'une communauté de cent-cinquante personnes qui répondent "a vui c super" à une demi-douzaine de nantis, non ?
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2004 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Hell Pé,

Malgré toute la sympathie que j'ai pour Gressmon et Eggy, ils n'ont jamais figuré dans ma brochette de personnes, Soniquement-parlant, intéressantes... Donc leur participation est loin d'être pour moi un argument.

Tu as cependant raison sur le fait de privilégier la qualité à la quantité, mais dans le cas présent cela revient à l'histoire du forum privé qui n'a jamais décollé et par rapport au premier paragraphe, tu comprendras que ne considère par ta "sélection" de membres actifs (15 ~ 20) totalement viable...

J'aprécie bien M_S, on est souvent complice et il me fait marrer, mais je trouve que sur la dernière embrouille, il a trop mal joué et je pense que c'est pas mal qu'il prenne des vacances par rapport à Sonic Online. Faire une petite pause au niveau des conneries, ça peut jouer pour faire redémarrer la communauté...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Lun Juin 21, 2004 10:22 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Adamis
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 20, 2004 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec bien des choses qui ont été dites ici...
Peut-on se dire qu'il y aura une meilleure période après tout le fatras qu'il y a (eu) sur SO, tel le calme après la tempête?

(Je voulais juste aussi rectifier, mon pass n'était pas simple du tout, on m'a parlé d'un programme permettant de voir le pass des gens lorsqu'on leur envoie des fichiers via MSN, je n'utilise jamais de mot de passe simple comme ça Moqueur)
Revenir en haut
Pisuke85



Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 79
Localisation: Escartons

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression qu'il y a continûment alternance de périodes de calme correspondant à la forte actualité Sonic, comme février 2004 avec Sonic Heroes et Sonic Battle (avec toutefois un minimum de dérapages de boulet, un "bruit de fond" permanent dû à la notoriété du forum), et de périodes moins heureuses où les discussions s'éloignent de Sonic et tournent mal pour un peu que leurs auteurs manquent de bon sens, par exemple l'échauffement lors de la révélation de Planète-Sonic, ou encore le coup bas donné récemment au forum.

N'ayant connu que le 3e forum, je suis arrivé directement au sein d'une ambiance moyenne, mais j'ai l'impression qu'elle s'améliore en dépit du départ de bon nombre de personnes. Ayant jeté un oeil à Green Hill avant son effacement d'Ezboard, je doute fort qu'on puisse y revenir, mais repartir sur un 4e forum serait déjà un bon point. Pas forcément pour mettre à la trappe les membres et topics inintéressants (beaucoup reviendront), mais pour repartir sur quelque chose de clean (car là tout n'est pas revenu, comme le topic des règles) et relancer de bonnes discussions. Après, Green a raison : faire du neuf avec du vieux ne marchera pas longtemps, et l'actualité Sonic est critiquée en tout sens...

Déjà, on saura qu'il est impératif de procéder à des sauvegardes. Pour le reste, l'ennui est que la situation empire si on baisse les bras, et réciproquement. Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hell Pé
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le coup bas donné récemment au forum.

Qué ça ? Je croyais que tout est resté calme après Planète-Sonic...
Revenir en haut
Pisuke85



Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 79
Localisation: Escartons

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup bas dont il est question est celui du WE de l'Epita avec Kelinou & Co sur Sonic-Online, et n'a rien à voir avec les événements précédents qui concernent Planete-Sonic.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MetalSonic
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2004 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malan a écrit:
J'ai remarqué aussi que MétalSonic rerempli la FAQ, ca sauve quand même les meubles, encore une fois.


Peut etre, mais Ced ne le mérite vraiment pas. Je n'ai jamais eu acces au forum caché, et je n'ai jamais été gradien de la ME, je sais vraiment pas pourquoi je fais des efforts pour ce forum...
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2004 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les "Gardiens de la ME" ce sont quasiment que les membres du premier forum. Il n'y a eu pratiquement aucune évolution pour les attributions de ce rang en 3 ans.

Sinon je ne vois pas pourquoi ced_ devrait t'être reconnaissant :
- il ne fait que proposer un lieu de discussion pour les fans (c'est toi qui devrait être reconnaissant), il n'a jamais demandé ton investissement.
- de mon point de vue, ta contribution dans les archives compense en partie les excès qui te sont imputables depuis ta présence (hack du forum, embrouilles qui dégénèrent, tensions entre certains membres...)
- tu n'est pas modo, n'a pas accès au forum privé, mais t'as un accès que même certains modo n'ont pas, pour les archives, donc c'est déjà pas mal !
- ced_ a déjà été long, faute de présence, à nommer un nouvel admin, on peut comprendre qu'il ait d'autres priorités...
- si tu commences à attendre que les gens soient reconnaissants, t'as pas fini d'en baver...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
ced_
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2004 1:35 pm    Sujet du message: yep Répondre en citant

Salut, comme on parle de moi (ced_), je me dois d'intervenir.

Je pense vraiment que si le forum est devenu moins interessant, c'est d'abord à cause de moi. J'ai vraiment pas eu de temps à moi pour l'occuper du site ces 12 derniers mois. Puis il y a eu d'autres evenements (hack, newbies, ...) qui ont fait que ma motivation a aussi baissé.
Je pense toujours repartir sur de bonnes bases quand j'en aurais le temps, mais je ne peux pas savoir exactement quand. Normalement, dès fin juillet, je devrais avoir une connexion adsl permanente et je pense déjà à la nouvelle version du site qui sera plus dans l'esprit fun et délirante de l'esprit sonic. Avec elle viendra un relookage du forum avec des couleurs plus flashy et surement la baisse de délestage. Je reverrai aussi le systeme de titre qui ne veut plus rien dire.
Bref, j'espère que ce sera plus sympa et que les discussions voleront un peu plus haut.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2004 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je pense déjà à la nouvelle version du site qui sera plus dans l'esprit fun et délirante de l'esprit sonic. Avec elle viendra un relookage du forum avec des couleurs plus flashy

Oula, des couleurs flashy ? La dernière fois qu'on a eu des coulers flashy, c'était le jaune moutarde... C'est vrai que la sobriété, ça colle mal à Sonic, mais tès franchement, j'aimerais pas qu'on tombe dans le trip Planète-Sonic avec du bleu marine sous des traits jaunes-rouges et une bannière super chargée... De toute façon, du moment que tu ne te mettes pas à faire des trucs du genre suivi de Sonic X et que tu te cantonnes au jeu vidéo avant tout, ça ira. On peut faire confiance à Ced_ !
MetalSonic : sans toi, ce serait le paradis des boulets ici (faut pas mélanger boulets et noobs, on a tous été noob un jour). Alors t'as au moins une personne reconnaissante... deux avec SonicSNAKE, et attends un peu, trois avec celui-là qui veut bien, et en grattant, je suis sûr qu'on va en trouver un quatrième...

(je plaisante, hein)
Revenir en haut
Masorick



Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 33
Localisation: Carcassonne (11)

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2004 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hell Pé a écrit:
je trouve que les débats arrivent à avancer


Bof, pas vraiment, avant on était tous du même avis, avec quelques exceptions près ... Maintenant, avec l'arrivée d'Iluro et le réveil de Gringo, on a quelques types qui pensent autrement.

Alors oui, les débats pourraient repartir, si seulement Iluro ne restait pas autant cantonné sur ses positions (il prétend initier le débat, alors qu'il y a pas plus borné que lui), et ne prétendait pas qu'on est demeuré parce qu'on a pas le même avis que lui (notamment sur Sonic Heroes). Dommage, car ce mec a une position intéressante ainsi que de bons arguments ...
_________________
Il faut prendre le taureau par les cornes ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2004 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa façon de s'exprimer est aussi très agréable (il a un beau niveau rédactionnel) Sourire


ced_ : le retour du maître des lieux pourrait en effet contribuer Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com