Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux Sega sur d'autres systèmes (voire concurrents...)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 2:19 pm    Sujet du message: Jeux Sega sur d'autres systèmes (voire concurrents...) Répondre en citant

(en construction...)


Comme on parlait dernièrement des portages Rutubo Games de Space Harrier, sur des consoles non-Sega notamment, je propose un topic pour recenser les jeux Sega sortis sur des systèmes non-Sega, souvent tirés de l'arcade et parfois édités par des "intermédiaires" sur des systèmes concurrents, à l'époque où le géant bleu produisait encore des consoles...



(je démarre sur la base d'images que j'ai déjà accumulées)


Amiga


Golden Axe

Out Run


Atari ST


Golden Axe


Colecovision


Zaxxon



Commodore 64/128


After Burner


Arcade Smash Hits
(After Burner, Alien Syndrome, Out Run, Shinobi, Thunder Blade)


Golden Axe


Out Run


Space Harrier



CPC Series (Amstrad)


Alien Storm


Golden Axe

Out Run Europe


Passing Shot


Quartet


Shadow Dancer


Space Harrier



Famicom (Nintendo)
(la plupart distribués par SUNSOFT)


After Burner

Alien Syndrome


Fantasy Zone


Fantasy Zone 2


Space Harrier


FM-77 AV20 (Fujitsu)


Space Harrier



Game.com (Tiger)


Fighters Megamix


Sonic Jam



MSX


Columns


Fantasy Zone


Fantasy Zone 2 : Opa Opa no Namida


Zaxxon



MSX2


Out Run




NeoGeo Pocket


Sonic Pocket Adventure


PC-Engine (NEC)
(la plupart distribués par AV)


After Burner 2

Altered Beast (Jûôki)


Fantasy Zone


Golden Axe


Out Run


Puyo Puyo CD


Space Harrier


Wonder Boy 3 Monster Lair



Wonderswan (Bandai)


Golden Axe



X68000 (Sharp)


After Burner


Alien Syndrome


Fantasy Zone


Space Harrier


ZX Spectrum (Sinclair)


Golden Axe

Quartet

Space Harrier

Zaxxon


Inutile de sortir de Polytechnique pour comprendre quels ont été les plus gros hits de tous les temps pour Sega... Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Sam Déc 09, 2006 3:46 pm; édité 8 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les jeux Famicom sont à l'origine des portage NES de Tengen, repris (parfois corrigés) par Sunsoft au Japon.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'oublions pas tout les portages sur PC, qui vont du pas mal (ecco the dolphin, en 256 couleurs contre 56 sur MD) au trés mauvais (les portages msdos de alteread beast ou d'outrun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens qu'à l'époque, la version d'After Burner 2 sur la Marty/FM Town était la meilleure toutes plate-formes confondues.
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Probable, j'ai vu que c'est le seul portage non présent encore ; je l'ajouterai si je le trouve en images...


Pour ce qui est de la série SEGA PC (Ecco & co), très peu d'intérêt sur ce topic, puisque ce sont des portages très connus et bien officiels, faits par Sega lui-même.
Par contre, les vieilleries, oui là c'est intéressant, mais tellement rare de trouver des images... J'avais d'ailleurs choppé des images d'un portage de Moonwalker sur PC, faudrait que je remette la main dessus !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas grand chose de Sega sur CPC, que Super Monaco GP

sinon sur ST, tu peux ajouter :
Alien Syndrome et Hotrod
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux prendre celles-ci :



une plus détaillée pour After Burner sur X68K :



Et tu peux rajouter sur X68000 : Columns, Bonanza Bros, Thunder Blade, Super Hang On, et Space Fantasy Zone.

Et Fantasy Zone 2 MSX :



Et je me demande même si il n'y a pas eu quelques trucs sur PC88/98 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sourire


Pour les autres sur X68K et CPC, j'attendrais de trouver les photos Clin d'oeil

Ceux déjà présents, sans photo, c'est que j'ai déjà mais je cherche de meilleures photos.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinobi et shadow dancer sont sortis sur pratiquement tout
Des photos quand j'en aurais récupéré tout un stock Cool
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur PC Engine tu as Dracon Curse qui est Wonderboy 3. Y'a aussi Wonderboy 2, et le wonderboy 3 arcade (sur PC Engine CD celui-là)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je check ça (WB3 ajouté).
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors je suis allé rapidement à la pêche aux images Sourire
et du cpc, sur cpczone.net et d'autres à droite, à gauche ou sur mes DD

NGPC


CPC










































Enduro Racer

C64


CPC


ZX Spectrum


et sur Zx Spectrum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu déchires Mariaud Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah fallait bien s'occuper du cpc Clin d'oeil au passage ce site que je ne connaissais pas est vraiment pas mal Sourire ... je ne pense pas qu'il y en ait d'autres par contre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

La boîte CPC de Golden Axe est la même que celle des versions IBM/Amiga/ST (quoique, faudrait voir le verso). Ils rajoutent juste un autocollant qui précise la version.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com