Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shining Force saga

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kibo



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 220
Localisation: 83

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 1:12 am    Sujet du message: Shining Force saga Répondre en citant

j'aurais besoin de connaisseurs et fan de la série shining force pour me dire tout les épisodes qui existe et les réadaptation svp Clin d'oeil
merci
_________________
http://tradingcardsfan.conceptbb.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 3:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ultra mega stupidement fan mais pas spécialement connaisseur. Commence déjà avec ça:

Shining Force MD (disponible aussi dans le smash pack sur DC)
Shining Force 2 MD
Shining Force MCD
Shining Force III scenario 1.2.3 SAT
Shining Force Premium Disk SAT
Shining Force GBA (remake du 1er de la MD)
Shining Force Gaiden GG
Shining Force Gaiden 2 GG
Shining Force Gaiden Final Conflict GG
Shining Force Chronicle sur téléphone portable

Ensuite, tu as les épisodes à part:

Shining in the Darkness MD
Shining Wisdom SAT
Shining the Holy Ark SAT
Shining Soul GBA
Shining Soul 2 GBA
Shining Tears PS2
Shining Wind PS2
Shining Neo PS2

Fais une recherche, le net est plus compétent que moi... Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos, est-ce que quelqu'un suit où ça en est la traduction anglaise des scenario 2 et 3 de l'épisode III ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
von_hellsing



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour ce qui est de la traduction Japonais --> US: les trois episodes de shining force 3 sont traduits, en tout cas tous les scripts.
Mais pas de patch de traduction Triste
sinon il y a ce site pour les cripts:
http://www.shiningforcecentral.com/index.php?m=0

Reste a faire un peu de hackman pour les integrer, mais c'est trés chaud car les textes dans les jeux japonais sont en kanji.

Voilà un tuto pour les plus courageux ^^
http://www.zonesega.com/tests-tutoriaux-295-1.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, et les Dragon Force, c'est pas de la série ?
Je m'était fait des idées du genre :
Shining in the Darkness : RPG
Shining Force : Tactical RPG
Drangon Force : Stratégie

Qu'on me dise si je me trompe surtout, parce que ma pensée me parraissais jusque là logique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

M'est d'avis que le point commun à tous les épisodes c'est le mot "shining" et non pas "force"... Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kibo



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 220
Localisation: 83

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah merci beaucoup:) pour la liste c'est bien ce que je pensez;) il m'en reste plein a avoir et puis pas les moins cher en plus...Triste
_________________
http://tradingcardsfan.conceptbb.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, les Dragon Force n'ont strictement rien à voir. Le plus proche de Shining qu'il y ait, c'est encore Landstalker (pour l'influence graphique et musicale) et plus récemment les Golden Sun.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, mon idée me parraissait logique...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, une des signature des shining est son system de menu d'action, les icones n'ont d'ailleur pas changer depuis les MD strategie jusqu'au SAT. tout ce joue a partir de cette croix, on le retrouve bien dans le shining the holy ark qui n'était pas stratégique.

et rajout de shining force - resurection of the dark dragon sur GBA
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebastien



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 264

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LandStalker est une sorte de gaiden de la série Shining puisqu'il comporte un clin d'œil directe au premier Shining Force, avec Ryle.

Jusqu'à Shining Force Neo, le titre "Shining Force" était celui dédié au Tactical RPG. Tout les autres jeux de l'univers (personnages ou lieux parfois communs) étaient juste crédités du titre "Shining". Ainsi, le & the Darkness est une sorte de prologue du 1er ou le Holy Ark pose les bases de la trilogie du III.

Faut aussi voir qu'il y a eu 2 grandes équipes dans le développement de la série. Climax et Camelot. Alundra, Lady Stlaker, Time Stalkers etc...rappelant plutôt l'univers des premier épisodes, Golden Sun (voir même les Mario Tennis pour le design ou l'univers musical...) rappelant plutôt la branche Saturn de la série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Faut aussi voir qu'il y a eu 2 grandes équipes dans le développement de la série. Climax et Camelot. Alundra, Lady Stlaker, Time Stalkers etc...rappelant plutôt l'univers des premier épisodes, Golden Sun (voir même les Mario Tennis pour le design ou l'univers musical...) rappelant plutôt la branche Saturn de la série.

Faux. Tous les Shining (avant la reprise de la série par New Sega avec la GBA) ont été dirigés par trois personnes, les frères Takahashi et le programmeur Yasuhiro Taguchi, qui étaient initialement chez Climax avant de fonder Sonic! et sa société jumelle Camelot.

Par contre on peut bien distinguer trois "périodes" dans Shining, chacune avec sa propre direction graphique et musicale :
Shining & the Darkness et Shining Force 1 : Yoshitaka Tamaki au design des persos, Masahiko Yoshimura aux musiques (y'a d'ailleurs des thèmes en commun)
Shining Force 2, les Gaiden/CD et Wisdom : Hiroshi Kajiyama et Motoaki Takenouchi
Shining the Holy Ark/Shining Force 3 : Shin Yamanouchi et Motoi Sakuraba

Ces périodes n'ont rien à voir avec le studio qui développe dans la mesure où ces gens papillonent. Ainsi Climax n'a rien à voir avec Alundra ou les Shining Soul (chara designés par Tamaki, qui dessine beaucoup moins bien qu'avant d'ailleurs).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebastien



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 264

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 3 périodes de la saga, tu as complètement raison. J'ai omis de le préciser car je trouve la transition moins net qu’à partir de la période Saturn.

Citation:
Ces périodes n'ont rien à voir avec le studio qui développe dans la mesure où ces gens papillonent. Ainsi Climax n'a rien à voir avec Alundra ou les Shining Soul (chara designés par Tamaki, qui dessine beaucoup moins bien qu'avant d'ailleurs).


Merci pour cette précision. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

von_hellsing a écrit:
Salut,

Pour ce qui est de la traduction Japonais --> US: les trois episodes de shining force 3 sont traduits, en tout cas tous les scripts.
Mais pas de patch de traduction Triste
sinon il y a ce site pour les cripts:
http://www.shiningforcecentral.com/index.php?m=0

Reste a faire un peu de hackman pour les integrer, mais c'est trés chaud car les textes dans les jeux japonais sont en kanji.

Voilà un tuto pour les plus courageux ^^
http://www.zonesega.com/tests-tutoriaux-295-1.html


Ah oui les traductions "papier" je connaissais déjà mais je voulais parler du patch de traduction, je me suis mal exprimé, excusez-moi. Seul le premium Disc est patché donc pour l'instant si j'ai bien compris?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com