Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perte des données système Dreamcast

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 9:50 pm    Sujet du message: Perte des données système Dreamcast Répondre en citant

Je n'arrive plus à retrouver le post où on parlait de ce problème. Sur Segaxtreme ils en ont parlé également http://forums.segaxtreme.net/index.php?showtopic=11797 tout y est expliqué clairement (en anglais Sourire) avec à l'appui un article officiel de Sega America.
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était ICI je pense Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uppage de topic!
Savez vous ou trouver cette foutue pile rechargeable de la dreamcast?
dans des magasins francais si possib'

merci Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,après avoir bien ecumé le net pendant 10 jours et les magasins d'electronique à la recherche de ma pile (ML2032 ,data sheet ci dessous),
http://www.maxell.co.jp/e/products/industrial/battery/ml/

j'abandonne mes recherches et je me suis résigné à mettre un autre accu un peu différent sur ma dreamcast.

Le problème est que la pile originale est introuvable ou trop chere (vue a 15 euros sur un site allemand) et ses carastéristiques sont assez spéciales (3volts / 65mah)
dans le commerce un accu ordinaire est fait d'assemblage d'éléments de 1.2volts , j'ai donc trouvé un pitit accu 3.6volts et 65mah.
J'espere que ma dreamcast va supporter la greffe et son circuit de charge aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je règle l'heure à chaque fois sur la DC dont la pile est naze... Mort de rire
Y'a pas moyen avec des résistances d'adapter un 3,6V en 3V ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas de tensions d'alimentation je ne pense pas qu'un diviseur de tensions avec des résistances est adéquat.
La dreamcast a une partie de l'alim qui envoie du 3.3 volts pour recharger cette petite pile quand la console est allumée,
j'avais soit la solution d'un petit accu de 2.4volts (dans ce cas la tension de recharge 3.3V est bien suffisante peut-etre un peu trop élevée pour un accu de 2.4volts, mais 2.4volts c'est peut etre pas assez pour conserver correctement la mémoire interne pendant que la console est éteinte)
ou un accu de 3.6volts (bien suffisant pour alimenter comme il faut la mémoire quand la console est éteinte mais arrivera un moment ou cet accu se déchargera et les 3.3 volts de l'alim serviront tout juste à maintenir un niveau de tension mini pour la recharge de l'accu. Confus )

Mefiez vous quand meme de cette pile qui une fois bien hs et impossible à recharger pourrait causer qques problèmes.
Une batterie hs est quasiment équivalente à un court circuit dans le sens ou l'alimentation va debiter le max de courant qu'elle peut pour recharger cet accu sans jamais y arriver.
Inutile de surcharger l'alim pour rien quand on connait les soucis de cette bonne vieille console!
D'ailleurs ma dreamcast a rebooté une fois malgré le soin infini que j'en ai eu, elle ne tournait pas énormément et l'intérieur était vraiment propre, c'est leur destin!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on l'enlève come ça il n'y a pas de risque de court circuit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas tu devra regler l'heure à chaque allunage, ce qui est quant meme relou. une autre piste pour etre tranquile serait de remplacer cette foutue pile par 2 piles aaa avec une diode pour bloquer le couranrt de charge de la console. avec 2 piles alcalines on pourait faire 2 ans à l'aise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , bonne idée aussi , de ce fait ca marcherait un peu comme la Saturn, sinon j'ai vu sur quelques sites qu'il fallait simplement mettre 2 piles rehargeables AA ou AAA a la place, et la dreamcast fait le reste.
Je trouve que c'est pas top comme solution, ces accus sont peut etre 10 fois plus puissants que la petite pile interne (donc ca conserve beaucoup plus longtemps normal) en revanche leur courant de charge requis pour la recharge est aussi bien plus élévé, l'alim de la console étant dimensionnée pour recharger cette petite pile ML2032, elle se verrait encore sollicitée au max pour entretenir 2 gros accus.
le pb ne serait résolu qu'a moitié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SLK



Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la DC que j'avais acheté, j'avais le même problème:à chaque fois que je l'allumais, je devais régler la date et l'heure (toujours bloké sur 28/11/1998). Un crétin qui ne s'y connaissait pas m'avait assuré que la console ne possédait pas de pile interne, et qu'il fallait laisser branché la console tt le temps... Roulement des yeux

Je démonte la console, et que vois-je près du port manette? Un pile sur picots!!!! Au départ, je croyais qu'elle était vide, mais en fait c'était plus simple:une des pattes s'était tout connement dessoudée! Je l'ai ressoudé et tout marche maintenant...


Donc:avant d'acheter une nouvelle pile, regardez bien si le contact est bien fait entre les pattes et le CI! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne serait-ce pas plutôt un accumulateur qu'une simple pile au lithium ?
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est un accu lithium et pas une pile, n'essayez pas de recharger une pile lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com