Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Megacart, the ultimate utility cart for your sega/megacd :P
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

X-death a écrit:
Bonjour:

3) Non pas besoin de tuto , via l' applicaion Megacart tu peut faire ton CD tu a juste a spécifier ta région.

Voila Clin d'oeil


merci !

3) suite : donc j'ai mis le cd dans l'ordi mais il le lis pas .....ça doit pas etre comme ça
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non je parle de cette application:
http://products.genny4ever.net/updates/tools_exe___.zip
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2011 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'avance pas

je vais etre clair je suis dépassé complètement avec ce que tu m'as envoyé. je suis imcapable de me débrouiller avec l'informatique. j'ai cherché partout une méthode simple, meme sur youtube.

j'ai choisi une vingtaine de rom megadrive sur " zone sega ", je veux les mettre sur ma megacart, voilà.

c'est simple et accessible pour certains, moi j'en profite pas car j'y comprend rien , il n'y a rien à faire.

il y a trop de programmes, de méthodes, je suis paumé.

j'avoue en avoir marre , mais vraiment marre, car des gars comme moi on est largués.

Y a t'il quelque chose de clair pour les nuls comme moi, ou c'est pas la peine.
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Aucun problème il faut bien apprendre un jour , et c' est le rôle d' un forum d' aidé.
Je vais essayer de bien détailler les étapes.

En ce qui concerne la cartouche

-La Megacart est avant tout un outil pour le Mega-CD , son utilitée principale c' est de faire du dézonnage.
Si tu veut collectionner des Jeux Mega-CD de plusieurs régions tu n' a plus à avoir trois appareils différents , tu pourra chager le bios que tu veut en maintenant une des touches au démarrages ( A-B-C)

-La Megacart à également une fonction qui permet de s' en servir comme extension de mémoire pour le Mega-CD avec tu peut donc gérer les sauvegardes de tes jeux.
tu peut transférer des sauvegardes du Mega-CD vers la cartouche et de la cartouche au PC via le logiciel, très utile pour gérer les sauvegardes de sa collection

-et enfin tu peut t' en servir comme cartouche de test pour les jeux , à condition que ceux-ci ne dépasse pas 3Mo , n' ai pas de fonction de sauvegarde et soit au format .BIN

En ce qui concerne le logiicel

-Il permet le dialogue entre la cartouche et le PC.
il faut que tu utilise l' adaptateur série et que tu branche et l' USB ( pour l' alimentation) et le cordon DB 25 pour la communication.
n' oublie pas de vérifier la position de l' inter.
Vérifie également que dans le bios du PC le port série est régler en ECP+EPP
une fois ceci fait tu va dans Protocol et tu clique sur Printer :
La megacart devrait être reconnu

-tu peut maintenant envoyer des roms via Send -->Rom
tu les verras s' affricher sans la fenêtre principale.
le nombre de carré cocher corresponds à l espace utilisée de ta cartouche.

-Receive Backups permet de recevoir tes sauvegardes

- pour faire un Disque bootable avec des roms, assure toi que les roms ne font pas plus de 10 cartactère et chacune pas plus de 3Mo.
ensuite place les dans le dossier DiscContent il se trouve dans le dossier Utility Disc.
Ensuite tu clique sur utility Disc --> Build New et tu choisit la région qui corresponds à ton Mega-CD

-tu peut graver le fichier cue via Nera , option graver l' image tu choisit ud_burn.cue

Voila qui devrait le faire , bon jeu Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y arrive quasiment pas je suis paumé
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment tu veut que je t' aide en disant que ça .... Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te files mon numéro de fixe en MP c'est le mieux, c'est comme une personne à qui tu demanderai de faire une distribution avec les instructions sur un papier !
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super impeccable j'ai pris:

gunstar, alien soldier, ranger-x , adventure of batman and robin ( passe pas !!! ), outrunners : ceux là font bien cracher la Megadrive incroyable.

et puis roadrash 3, outrun, skitchin, the great circus mickey and minnie, sunset riders, street racer, nba jam, nba jam TE.

XDEATH merci à toi pour ta patience, j'espère y arriver tous seul prochainement.
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est du support ! Merci pour lui Cool
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train enfin de tester un peu la MegaCart, et tandis que je relis toutes les pages de ce topic, je me creuse la tête sur la façon d'envoyer des ROMs dans la mémoire flash, depuis un CD (confectionné par nos soins) dans le Mega-CD, autre que l'UtilityDisc.

Quelqu'un a déjà tenté ?

De ce que j'ai pu voir, il faudrait passer par l'interface qui démarre depuis l'UtilityDisc, sauf que celui-ci ne semble pas gérer le swap une fois chargée (aucun moyen de rafraichissement du contenu du disque). En somme, il faudrait avoir cette même interface sur notre CD de ROMs, mais je n'ai rien trouvé qui le permette pour le moment, et bien sûr aucun moyen de la récupérer depuis l'UtilityDisc, qui n'est bizarrement pas lisible depuis un PC... Sceptique

J'en suis à la page 15 (de ce topic), cette possibilité a été confirmée plusieurs fois, de même que dans la review sur Guardiana, donc ce n'est à priori pas moi qui ai rêvé, mais je suis étonné de ne trouver aucune procédure sur le net...


Edit :
bon à priori j'ai trouvé ma réponse ICI (j'étais passé à côté du "DRIVER") Clin d'oeil

Edit (bis) :
ça roule, tout était pensé, bravo Fonz une fois de plus ! Par contre, le logiciel n'aime pas qu'on vire 0_bioses.mct et 0_initia.mct apparemment, il nous dit qu'il est mal installé, et malgré qu'on puisse créer tout de même le disque, après au chargement il nous dit "Disk Error . Fatal error", ce qui ne l'empêche pas de fonctionner, mais pourquoi tant de haine ? Se brosse les Dents
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petite question: on doit vraiment payer par paypal un site hongkongais ou y a moyen de faire autrement (vu que le génial créateur vit en France...)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuileZ



Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 59
Localisation: ...à 15 kms au sud de Lille

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est long le délai de réception pour la MegaCart? Car ça fait déjà 15 jours que c'est commandé.

Certains je crois on reçu ça sous 1 semaine apparement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plus haut dans ce post tu verras que lors du nouvel an chinois en février ça a mis très longtemps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuileZ



Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 59
Localisation: ...à 15 kms au sud de Lille

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu mais on est en octobre :-p

Reçu un mail aujourd'hui, ....seulement posté.... aujourd'hui Confus

Je suis pas préssé mais il y a toujours cet appréhension de commander aussi loin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les mauvaises langues diront "commander aux chinois" mais on va éviter les polémiques sur des petites phrases qui peuvent vites glisser sur la droite....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante
Page 26 sur 28

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com