Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Megacart, the ultimate utility cart for your sega/megacd :P
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GuileZ



Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 59
Localisation: ...à 15 kms au sud de Lille

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso rien à voir avec la nationalité des vendeurs c'est aux transports que j'ai du mal à donner un crédit de confiance....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas ça répond pas à ma question.
paypal obligatoire pour la commande?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuileZ



Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 59
Localisation: ...à 15 kms au sud de Lille

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparament il n'y a pas d'autre moyen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuileZ



Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 59
Localisation: ...à 15 kms au sud de Lille

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu aujourd'hui, emballage nickel, c'est du sérieux, plus qu'à apprendre à utiliser la chose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuileZ



Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 59
Localisation: ...à 15 kms au sud de Lille

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre si j'ai bien compris, mettre des roms sur un CD pour le MegaCD sert uniquement à tranférer les roms dans la MEGACART et non utiliser le CD comme support de stockage pour ses roms afin de les lancer?

Sinon vraiment dommage qu'il n'y a pas de driver usb (à quoi sert de fournir le câble d'ailleurs dans ce cas...) car à la maison il n'y a plus que
des PC sans port // Confus

Heureusement qu'au boulot j'ai des antiquités à ma disposition. Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GuileZ a écrit:
Par contre si j'ai bien compris, mettre des roms sur un CD pour le MegaCD sert uniquement à tranférer les roms dans la MEGACART et non utiliser le CD comme support de stockage pour ses roms afin de les lancer?

Sinon vraiment dommage qu'il n'y a pas de driver usb (à quoi sert de fournir le câble d'ailleurs dans ce cas...) car à la maison il n'y a plus que
des PC sans port // Confus

Heureusement qu'au boulot j'ai des antiquités à ma disposition. Mort de rire

question 1 oui
question 2 le câble je ne sais pas. en fait si y en à un qui sert à mettre les jeux du pc à la megacart sans passer par le megacd.

bon dès que je peux je me le prends.
je dois juste trouver le moyen de payer par paypal sans ouvrir un compte paypal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le câble USB sert juste à l'alimentation +5V du module de flash pour PC, qui est en port parallèle db-25 pour les données. Tu peux remplacer ce câble USB par une alim 5V si tu le souhaites, par contre il ne peut en aucun cas transférer des données.

On trouve des adaptateurs USB / parallèle pour quelques euros seulement.

Les ROM ne peuvent être lancées depuis un CD car elles sont prévues pour une vitesse rapide de lecture (des MaskROM d'origine) que le lecteur CD ne peut fournir. Sur PC, l'émulateur va charger la ROM en RAM pour éviter ce problème, mais la MD n'a pas de ROM supplémentaire le permettant. En plus la MD est prévue pour lancer directement les jeux depuis son port cartouche. Donc pas d'autre choix qu'une cartouche ROM ou RAM. Après certains jeux peuvent aisément être adaptés sur lecteur CD (voir les compils Sega Arcade), mais il y a un peu d'adaptation à réaliser je présume.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GuileZ



Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 59
Localisation: ...à 15 kms au sud de Lille

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations Remerciement Chinois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai retenté encore d'utiliser mon Megacart Adapter.

1) J'ai essayé un câble qui convertit le Parallèle en USB et cela n'a pas marché.
2) J'ai encore testé ma carte PCI Parallèle, mais rien n'y fait. Elle fonctionne parfaitement, mais elle est reconnue comme un port ECP et impossible de la configurer en EPP seul, alors que la notice indique bien qu'elle supporte l'EPP.

Quelqu'un saurait comment configurer une carte PCI Port Parallèle en EPP Seul ? Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Je vois qu'il y a quelques questions. Pour info, c'est pas moi qui fabrique ni distribue, ni fait le SAV depuis quelques années déjà.

Je crois qu'il n'existe aucun adaptateur usb / carte PCI capable d'emuler l'EPP correctement. Du moins, personne n'a jamais trouvé une carte/adaptateur qui fonctionne (de mémoire).

Il faut impérativement un vrai EPP natif (bios de l'ordinateur).

Pour ce qui est d'un support de l'USB, c'est trop compliqué et pas dans mes cordes, désolé. Je n'ai fait que le design de la megacart, pas l'adaptateur.

Pour info: Le mechanisme multibios de la megacart à été copié / répliqué dans d'autres cartouches plus récentes qui supportent l'USB (Krizz Everdrive, etc.).

++
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fonzie pour ces précieuses infos !
Donc il me faudrait impérativement une carte mère avec un port parallèle ? Je ne peux pas trouver une carte PCI nativement en EPP ?
J'ai trouvé ça par exemple :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330642596427&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_500wt_1086
ça ne pourrait pas fonctionner ?

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais vu de carte PCI fonctionner. La plupart du temps c'est juste un adaptateur cheap monté en PCI.

Cependant, si ça devait fonctionner, il faudrait savoir l’adresse de ce port dans l'ordinateur (le port EPP d'une carte mère est toujours à 0x384 je crois). Bref, si la carte n'est pas documenté, mission impossible (ya 4 milliards de possibilités). Aussi, windows XP peut peu-être bloquer les accès mémoires dans le vent. Difficile à dire.

J'avoue que c'est un peu antique, l'EPP ça doit dater des années 80.

++
Gwen
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur Windows 7.
Enfin quand on est fan de retrogaming, il faut s'attendre à avoir besoin de technologies antiques ! ^^

Enfin ce serait dommage qu'il faille que je vende mon Megacart pour acheter un Everdrive...

Je suis tombé là-dessus :

http://www.adm21.fr/images/files/parallel_pci_spec.pdf

Il précisent bien que le port est configurable en 0378 et ils annoncent même que la carte est 3 fois plus rapide qu'un port EPP parallèle de carte mère...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est peut être ok Sourire
Tu peux changer le port dans l'utilitaire megacart voire utiliser un port complétement différent en éditant le fichier .ini (je crois Très content)

Jamais testé l'utilitaire sous windows7 par contre, mais sous XP ça fonctionnait, il fallait juste éviter de "perdre le focus" (discuter sur MSN, visiter site web) de l'utilitaire quand il flash une rom, sinon ça peut créer des erreurs d'écriture.

++
Gwen
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini par adopter la méthode du CDR dans le MegaCD, mais là aussi je me heurte à un problème. Je démarre le CDR dans le MegaCD, je sélectionne le jeu que je veux envoyer dans le megacart et là le logiciel m'indique "Flash Erase Error". Du coup, impossible d'envoyer la moindre rom.
Pourtant j'ai fait de la place en effaçant tous les softwares présents sur le megacart. Quelqu'un sait d'où vient le problème ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 26, 27, 28  Suivante
Page 27 sur 28

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com