Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[PS2] Série Sega Ages 2500
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2004 7:57 pm    Sujet du message: [PS2] Série Sega Ages 2500 Répondre en citant

Aussi connue sous le nom "Sega Ages 3D", cette série de remakes a petit prix (2,500 yens, d'où le nom de la série Flèche 125F Flèche 19 EUR) reprend plusieurs hits d'arcade et sur console 8-bit / 16-bit très connus, comme les incontournables OutRun, Space Harrier, After Burner, Golden Axe mais aussi Alex Kidd ou encore Bare Knuckle (Streets of Rage) !


http://ages.sega.jp
http://www.3d-ages.co.jp/ (ancien site)

Selon les jeux, ces remakes sont soit de véritables transpositions en 3D, comme c'est le cas avec Golden Axe et OutRun, soit des reprises directes avec de simples ajouts 3D comme c'est le cas pour Fantasy Zone.

Si au départ cela peut faire penser à une gigantesque blague au vu de la qualité des titres, vraiment loin de tirer le maximum de la console (PS2) et si certains peuvent gueuler au scandale et à l'arnaque, après un petit test on se rend compte que malgré cela, on est bien face à du Sega, avec un plaisir intact et immédiat !
Le taux d'intérêt des titres est assez variable, mais chacun propose quand même quelques nouveautés qui peuvent valoir le coup d'oeil, comme c'est le cas par exemple de Fantasy Zone qui reprend grossièrement la version System 16 (Arcade) du jeu en 2D (on se croit vraiment devant le jeu d'arcade tel quel), avec quelques ajouts 3D dans le Shop et sur le "Game Over", mais qui fait aussi l'objet d'ajout de nouvelles scènes en vue arrière comme After Burner en vraie 3D Exclamation

Aussi si tout le monde s'accorde par exemple pour dire que le Phantasy Star semble excellent, pour avoir testé OutRun et Golden Axe, je peux dire qu'ils sont aussi plutôt sympathique en fin de compte et au vu de Ken et After Burner, je pense qu'ils ne sont pas les seuls !

La série compte actuellement 13 volumes, dont les derniers sortis très récemment, et déjà 6 autres sont en cours de développement depuis quelques temps :


Vol 1 : Phantasy Star generation : 1
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Commentaire : juste vu, vraiment très chouette graphiquement !




Vol 2 : Monaco GP
Genre : Racing
Nombre de joueurs : 1~4




Vol 3 : Fantasy Zone
Genre : Shooting
Nombre de joueurs : 1
Commenaite : Le jeu tel qu'il est en arcade, mais avec de petits rajouts 3D discrets et surtout des scènes 3D inédites en vue arrière




Vol 4 : Space Harrier
Genre : Shooting
Nombre de joueurs : 1
Commentaire : testé très rapide, assez proche de l'original, juste avec des ennemis en 3D et un thème remixé un peu louche...




Vol 5 : Golden Axe
Genre : Action
Nombre de joueurs : 1~2
Commentaire : finalement très chouette, un gameplay un poil plus machinal que la version 2D je dirai et surtout des niveaux beaucoup plus longs et quelques scènes inédites !




Vol 6 : Ichini no Tant-R & Bonanza Bros
Genre : Puzzle & Action
Nombre de joueurs : 1~4




Vol 7 : Columns
Genre : Puzzle
Nombre de joueurs : 1~2




Vol 8 : V.R. FlatOut
Genre : Racing
Nombre de joueurs : 1~2
Commentaire : Virtua Racing avec simplement plus de polygones, des textures plus détaillées, mais fondamentalement le même que celui qu'on a connu en arcade et sur 32X !




Vol 9 : Gain Ground
Genre : Algorithm Action
Nombre de joueurs : 1~2




Vol 10 : After Burner 2
Genre : Shooting
Nombre de joueurs : 1




Vol 11 : Hokuto no Ken
Genre : Action
Nombre de joueurs : 1
Commentaire : du beat'em all 3D limité (scrolling horizontal) comme on aurait tant aimé en voir un pour Bare Knuckle !




Vol 12 : Puyo Puyo Tsû Perfect Set
Genre : Puzzle
Nombre de joueurs : 1~2




Vol 13 : OutRun
Genre : Racing
Nombre de joueurs : 1
Commentaire : bien que la Ferrari semble bizarre, la vitesse, l'esprit original et le plaisir sont là. A noter que le jeu possède 2 rapports, un "Low" permettant d'aller jusqu'à 196Km et un "High" pour monter autour des 250Km...




Vol 14 : Alien Syndrome
Genre : Action
Nombre de joueurs : 1~2



Vol 15 : DecAthlete Collection
Genre : Action
Nombre de joueurs : 1~4



Vol 16 : Virtua Fighter 2
Genre : 3D Fighting Action
Nombre de joueurs : 1~2




Vol 17 : Phantasy Star generation : 2
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1




Vol 18 : Dragon Force
Genre : Simulation RPG
Nombre de joueurs : 1
http://ages.sega.jp/df/home.html


Vol 19 : Fignting Vipers
Genre : 3D Fighting Action
Nombre de joueurs : 2
http://ages.sega.jp/fv/home.html


Vol 20 : Space Harrier II Space Harrier Complete Collection
Genre : Shooting
Nombre de joueurs : 1
Compil regroupant Space Harrier (arcade 1985), Space Harrier version MarkIII, Space Harrier 3D (MarkIII) et Space Harrier 2 (Mega Drive) !

http://sega.jp/ps2/ages20/home.html


Vol 21 : SDI & Quartet Sega System16 Collection
Genre : Shooting & Action
Nombre de joueurs : 2 (voire 4 avec multitap)
Compil regroupant SDI (arcade 1987), Quartet/Quartet 2 (arcade 1986), SDI version MarkIII et Double Target (Quartet version MarkIII) !

http://www.sega.co.jp/ps2/ages21/home.html


Jeux à venir :
Last Bronx
Dynamite Deka
Panzer Dragoon
Alex Kidd in Miracle World (abandonné ?)
Bare Knuckle (abandonné ?)
Galaxy Force 2
...


Je sais par pour vous, mais à 125F le jeu, et bien que ça ne paye pas de mine, vu les daubes avec de super graphismes que connait la PS2, je trouve que ça vaut pas mal le coup de faire la collection, et j'ai vraiment hate de voir ce que donneront Bare Knuckle et Alex Kidd !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Dim Jan 29, 2006 11:36 am; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2004 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Last Bronx aussi? Etonnant, c'était un des tops techniquement pour la Saturn, mais il risque de paraître bien plus obsolète que les autres remakes, à moins qu'ils ne le mettent au niveau 128-bit graphiquement...
Pareil pour Decathlete...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2004 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'étais aussi surpris pour Decathlete et Last Bronx (en tout cas je crois pas m'être trompé dans la traduc) qui sont de la génération Saturn. Mais bon, il ont bien fait Virtua Racing, qui rend pas mal du tout, donc ça risque d'être des remakes dans le même esprit : plus de polygones, moins d'entrelacement (forcément) et des textures plus belles, avec surement quelques ajouts pour l'occasion...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2004 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Es-tu sûr que VR a été amélioré ? Tu ne te bases pas sur des souvenirs d'une certaine version 32X Mort de rire A l'époque du dvp, j'avais matté attentivement des screens, et j'étais impressioné par le "fidélisme" de la conversion. Mais je veux qu'on me disent exactement ce qu'il vaut ce VR, niveau conversion et jouabilité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2004 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu des graphismes, je suis quasi formel qu'il a gagné un peu depuis la verison d'origine (je ne me rappelle plus sur quoi je l'avais testé, Model 1 surement)
Après la maniabilité, je ne peux pas te dire, je ne l'ai pas encore essayé (mais ça ne saurait tarder), mais je pense qu'ils ont dû au moins s'appliquer à ce niveau, ça serait un peu dommage d'avoir perdu à ce niveau (en tout cas OutRun semble avoir un gameplay respectueux de l'original)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2004 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai pas de PS2 donc ca ne me concerne pas ...
Mais j'ai vu quasiment que des mauvais avis sur ces conversions ... Confus
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2004 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des avis négatifs de personnes n'y ayant pas joué, ou qui pensent qu'il ne devrait y avoir que des jeux réalistes à la GT et Metal Gear ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Sam Juin 12, 2004 12:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2004 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non !!! Tu me prends pour qui ?? Mort de rire
Des avis négatifs de joueurs ayant joué à ces jeux dans les versionsorignales ... Clin d'oeil
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2004 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, mais venant de mec qui voulaient l'impossible: qu'un jeu datant de dix ans soit repris intégralement dans sa version originale. Commercialement impossible et techniquement très difficile...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2004 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que pour faire de bons "remakes" (suites mêmes à ce niveau) à la hauteur des consoles récentes, ça demande un sacré budget (en plus avec autant de jeux), on peut pas tout avoir dans la vie. Je la trouve en tout cas digne d'intérêt cette série, surtout dans l'ensemble car ça va faire une belle collection...

Sinon, le site a fait l'objet d'une mise à jour avec l'apparition d'une version Flash, sur laquelle on peut découvrir les 2 volumes suivant Outrun, avec une surprise puisque l'un des jeux n'était pas annoncé avant :

14 : Alien Syndrome
15 : DecAthlete Collection


Au vu des images, Alien Syndrome me fait beaucoup penser à Loaded Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2004 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin un peu essayé V.R. FlatOut pour voir ce que ça donnait. Graphiquement il a bien été amélioré, tout en conservant l'esprit "basic" de l'original. Les circuits ont beaucoup plus de courbes et les décors sont plus riches. Il paraît que ça devait être mieux d'un point de vue sonore, mais à part un vrombissement de moteur et des crissements qui saoulent rapidement, j'ai rien remarqué de transcendant et qui puisse être mieux... Et par rapport à la version 32X que j'ai ressayé pour comparer, les musiques se font complètement oublier sur PS2.
Enfin niveau gameplay, la voiture dérappe toujours autant, mais il y a quand même des différences, genre quand on touche une autre voiture, c'est le plantage assuré, sinon quand on touche du green, la voiture est stoppée presque net...
Niveau plaisir, je crois qu'il n'y a pas photo en tout cas, l'original l'emporte encore une fois... La version PS2 est simplement intéressante pour les graphismes et les quelques circuits en plus (genre celui dans la ville)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau Flèche

Le vol.16 vient d'être annoncé (pour 14 Octobre), et c'est un jeu qui n'était pas prévu à l'origine !
Il s'agit de Virtua Fighter 2 !

On se demandait ce que pourrait bien donner Last Bronx, voilà en partie la réponse :


http://www.sega.co.jp/ps2/ages16/home.html

Surtout des textures plus détaillées à première vue...


Sinon le site web officiel semble à la ramasse, la partie HTML en est encore à Outrun (vol. 13) et la partie Flash en est au vol. 15 Surpris
Bref site officiel Sega pour se tenir au courant...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Outrun afterburner et Space harrier en 3D me semble être une très mauvaise idée (juste mon avis Mort de rire que beaucoup ne partagent pas).
Sinon, pour le reste, c'est sympa de la part de sega.

Decaathlete s'annonce cool!

Pour VR, je suis sûr que la conversion à du prendre 2-3 jours ^^.
Ya un artiste qui a déssiné a la volée tout les tracks et voitures (ça doit pas prendre plus de 5 heures avec les logiciels/experiances actuels), un autre qui a du chopper un vieux moteur 3d qui trainait par là, un autre qui a codé rapidos le jeu et un 4 eme pour le son.
Ca devait être une ambiance allucinante au studio ^^.
J'imagine même pas le temps que ça a du prendre 10 ans avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MaxiK@ze



Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 96
Localisation: Saturn

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Phantasy Star II vient d'être confirmé pour le 25 novembre et ils ont annoncé Dragon Force pour le même jour ! ! ! Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
_________________
-=NAWAK=-MaxiK@ze
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez des infos, critiques, j'ai recuperé tous les 2500 et j'ai joué à toutes les versions originales =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com