Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[PS2|PSP] SEGA Genesis Collection, la compile de trop ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 5:15 pm    Sujet du message: [PS2|PSP] SEGA Genesis Collection, la compile de trop ? Répondre en citant

Je viens de trouver une news en provenance de Gamekult :

Citation:
Puisqu'il n'y a ni projet de Virtual Console ni Xbox Live Arcade sur PS2 et PSP, Sega a décidé de prendre les choses en main en préparant ce qui pourrait être la compilation de classiques ultimes, du moins sortie officiellement. Sega Genesis Collection réunira en effet une trentaine de grands noms de la Genesis, ou Megadrive, et s'il y a sans doute un peu de déchet, certains noms suffiront déjà à appâter les joueurs nostalgiques. Les trois Phantasy Star notamment, ou les trois Golden Axe, voilà qui pose une compil, sans compter que les deux premiers épisodes de Sonic ou Shinobi III font partie de la liste. On s'étonnera bien sûr de ne pas retrouver des titres emblématiques comme Super Monaco GP, Streets of Rage ou même simplement The Revenge of Shinobi, une autre fois, peut-être. Sega assure que Backbone Entertainment, en charge des conversions, fera en sorte d'optimiser les adaptations, tout en ajoutant des bonus au passage, comme des interviews des développeurs ou bien une liste d'astuces et d'aides de jeu. La version PSP disposera également d'une option multijoueur en local pour les titres qui se jouent à plusieurs. Pas encore confirmé en Europe, Sega Genesis Collection est attendu cet automne aux Etats-Unis.



Je me demande s'il ne s'agit pas là de la compilation de trop : entre les SEGA Ages, les Phantasy Star sur Game Boy Advance et bientôt les hits Mega Drive disponible sur la Virtual Console de Nintendo, ça commence à sentir sérieusement le réchauffé. Et quand ils parlent d'optimisation, ils vont faire quoi de plus ? Foutre les versions arcade de Golden Axe ? Vu le nom de la compilation, j'en doute. Bref, ça devient lourd à force...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

No comment... Roulement des yeux

Détails :
O-S a écrit:
Annoncée en catimini par SEGA au mois de juin dernier, la collection de hits Megadrive sur PS2 et PSP verra bien le jour en automne (du moins aux Etats Unis). On sait à présent, grâce au site 1up, tous les oldies prestigieux qui constitueront cette compile!!. ...[By Haneda]


Les voici:

- Alex Kidd: the Enchanted Castle
- Altered Beast
- Bonanza Bros
- Columns
- Comix Zone
- Decap Attack
- Ecco the Dolphin
- Ecco: The Tides of Time
- Ecco Jr.
- Eternal Champions
- Flicky
- Gain Ground
- Golden Axe 1, 2 et 3
- Phantasy Star 2, 3 et 4
- Ristar
- Shinobi III
- Shadow Dancer: Secret of Shinobi
- Sonic The Hedgehog 1 et 2
- Super Thunderblade
- Sword of Vermillion
- Vectorman 1 et 2
- Virtua Fighter 2

3 jeux seront exclusifs à la version PS2: Zaxxon, Tac/Scan, et Zektor. Le développement est assuré par Backbone Entertainment qui s'occupe actuellement de Sonic Rivals sur PSP.

Peut être pas encore assez complet pour ravir complétement, mais Sega garde sans doute déjà au chaud un 2eme épisode. Et il y a déjà de quoi faire avec quasiment que des tueries. Il ne devrait pas s'agir de remake mais des versions originales émulées aux pixels près. A suivre donc de très près.


source : http://www.objectif-sega.com/modules.php?name=News&file=article&sid=880
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est la wii qui me fait peur, on risque d'aller vers la fin de l'emulation gratuite Confus

Ca ce n'est pas nouveau, sur Saturn y'en avait deja des compilations de vieilleries. Et c'etait franchement plus de l'arnaque que ca. Maintenant c'est vrai que Sega c'est de pire en pire, ils ne font plus rien de bien à coté Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'intérêt des Ages sur Saturn, c'était que c'était des conversions fidèles à l'arcade, pour un public avant tout japonais, qui semble bien aimer ce genre de chose...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant





La review en video : (cliquez sur "review")
http://www.gametrailers.com/gamepage.php?fs=1&id=3236

Date de sortie : 12 Janvier 2007
Editeur : SEGA
Développeur : Backbone Entertainment
Prix : 32 €

Description
SEGA Mega Drive Collection est la plus grande compilation de grands classiques SEGA jamais constituée.

Cette compilation réunit plus de 30 titres issus de l'ancienne console de SEGA, dont certains sont à débloquer. Vous y retrouverez aussi de nombreux bonus à déverrouiller parmi lesquels des interview des créateurs et des développeurs des jeux d'origine, des informations et des anecdotes sur les différents titres, des créations graphiques, ainsi que des trucs et astuces.

La liste des jeux est la suivante, elle n'inclut pas les titres à débloquer :

1. Alex Kidd In The Enchanted Castle
2. Altered Beast
3. Bonanza Bros.
4. Columns
5. Comix Zone
6. Decap Attack, avec Chuck D. Head
7. Ecco the Dolphin
8. Ecco II: The Tides of Time
9. Ecco Jr.
10. Kid Chameleon
11. Flicky
12. Gain Ground
13. Golden Axe I
14. Golden Axe II
15. Golden Axe III
16. Phantasy Star II
17. Phantasy Star III: Generations of Doom
18. Phantasy Star IV: The End of the Millenium
19. Ristar
20. Shinobi III: Return of the Ninja Master
21. Sonic the Hedgehog
22. Sonic the Hedgehog 2
23. Super Thunder Blade
24. Sword of Vermilion
25. VectorMan
26. VectorMan 2
27. Virtua Fighter 2
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

un peu limite de mettre la version Virtua fighter 2 MD. ce jeu est appartient plus à la SAT qu'a la MD.
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

750R a écrit:
un peu limite de mettre la version Virtua fighter 2 MD. ce jeu est appartient plus à la SAT qu'a la MD.

bein la compil etant une collection de jeux Megadrive...
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

bein justement je trouve que VF2 n'appartient pas à la megadrive. même si il y ont fait un "portage".
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être avaient-ils envie de mettre un peu plus de jeux "moins connus sur MD" cette fois. Sinon, j'aurais mieux vu autre chose à la place de VF2 comme représentant du genre baston dans cette compil (au passage, je ne sais pas ce que vaut VF2 sur MD).
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut surtout pour ses graphismes assez déments pour de la MD !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette compile sera-t-elle en 50 HZ non optimisée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, comment ai-je pu oublier ça ? ^^

Tiens, je viens de m'apercevoir que j'avais la ROM :


Bon, j'ai pris qu'un screen car j'avais pas envie de me faire le jeu juste pour aller dans les autres niveaux (pas de select round dans ce jeu il me semble).
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ils ne font plus rien de bien à coté


Quelques bons titres en perspective tout de même : Sakura Wars Monogatari 2, je suis pas fan de Sakura mais le premier digico était vraiment sympa, et Bleach 2d, le premier étant le meilleur jeu de combat 2d du moment avec Melty Blood distribué par ... Sega. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Compile de trop ?" Flèche
A en croire GK, c'est plutôt LA compile rétro qui manquait ! Sourire
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000078721_test.html

Les bonus à débloquer me font presque languir et regretter qu'elle ne sorte que sur des supports que je ne possède pas... (ils n'expliquent d'ailleurs pas comment ils s'obtiennent... Temps de jeu ?)

Il aurait aussi été bienvenu qu'ils parlent un peu de technique, notamment pour qu'on sache si le "portage" (émulation ?) est bon, si les musiques rendent bien, etc...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c vrai que pour ceux qui n'ont pas de PC ni de X-Box pucée c interessant cette compile. En sachant que GK considere qu'on n'a pas à avoir d'emulateurs roms et le toutim, forcemment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com