Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[PS2|PSP] SEGA Genesis Collection, la compile de trop ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ba une compile n'est jamais de trop, on peut choisir de l'acheter ou pas. Moi je suis pour les compiles, bien que je les trouve toujours un peu maigres (et que je ne les achètes pas, j'ai les jeux sur MD Roulement des yeux ).
Et là 27 jeux + des débloquables ça commence à être sympa, non ? C'est pas juste 5 Sonic ou du genre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ifthenelse



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 38
Localisation: en BZH

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que niveau quantité pour une fois, c'est plutot pas mal (à côté des Sega Ages ou du smash pack...), qualité aussi c'est pas mal, même si ça manque de SOR mais je suppose que c'est fait exprès pour un eventuel vol.2

Cela dit je me demande serieusement si il n'y a pas que les anciens joueurs (qui ont déjà les jeux souvent c'est vrai) qui sont interessés par ce genre de produits...

donc au fond le seul interet c'est les bonus, si c'est blindé de pubs, scan, et vidéo en tous genre ça rempli plutot bien son rôle... mais même si ça a l'air pas trop mal je crains que ça reste encore timide à ce niveau là Confus

Donc je dirais plutot pas une compil' de trop ça donne bon espoir pour que ce genre de produit devienne vraiment interressant... mais c'est le genre de truc que j'acheterait en occaz à bas prix ou pas du tout.
_________________
Vade Retro Gaming
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les SOR, c'est vrai que c'est un manque qui ne passe pas inaperçu...

Sur le coup, je me suis dit que c'était parce qu'ils étaient déjà présents dans une compil' Sonic, mais ça ne colle pas, il y a plusieurs autres jeux dans ce cas (Sonic, Vectorman, Ristar,...).
En fait, ça devait avant tout être parce qu'il y a déjà la trilogie Golden Axe de présente, qu'ils ont préféré faire l'impasse, dans l'éventualité d'un 2nd volume en effet.

Dans le 2nd volume, ils pourraient mettre :
- California Games*
- Dynamite Headdy
- Eternal Champions
- Mega Turrican*
- Moonwalker
- Puyo Puyo/Dr. Robotnik
- Revenge of Shinobi
- Sonic 3
- Sonic & Knuckles
- Sonic 3 & Knuckles
- Streets of Rage I
- Streets of Rage II
- Streets of Rage III
- ...


* il semble qu'ils ne mettent que des jeux dont ils détiennent les droits ceci-dit...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Respect en tout cas pour les 3 Phantasy star.
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

La carte phantasy star ayant été jouée, dans un vol 2 c'est shining ou le duo Legende de thor/soleil obligé, avec la variante Wonderboy 5

Pour le beat SOR comme tout le monde
Plateforme les Mickey et Quack shot (faut bien ca pour remplacer les sonic)
Ensuite y'a les Mystic Defenders, Wonderboy 3, E-Swat & co.

Putain c vraiment hallucinant le nombre de tueries que Sega avait développé sur Megadrive Oo

Sinon Kid Chameleon a une sauvegarde ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mode 60 HZ est-il confirmé ? Très content

Et oui, j'étais peut-être un peu trop pessimiste dans mon titre de topic. Au moins, on est pas déçu Surpris

Mode 60 HZ confirmé. Ok, j'achète !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifthenelse



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 38
Localisation: en BZH

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterais Landstalker, Toe jam & Earl...

mais là c'est pareil niveau droits même si ils ont distribué (je crois) je sais pas si ils sont pas obliger de négocier soit avec les devellopeurs, soit avec Disney par exemple pour tous les merveilleux jeux Disney ou avec MJ pour Moonwalker...

c'est sans doute pour ça qu'il n'y a que des jeux dont ils doivent avoir TOUS les droits sur ces compil' negocier au cas par cas ç'est surement trop couteux , pas rentable... auquel cas ça voudrait aussi dire que des compil de jeux multi horizons ne verront jamais le jour parceque ne seront jamais rentables Roulement des yeux


Ca pourrait expliquer l'absence de SOR : peut être aussi Ancient qui doit etre plus ou moins independant (?) a conservé une partie des droits sur les musiques de SOR...

Ou alors ils les gardent comme Bonus d'un hypothétique SOR4, ça serait crédible aussi, un 4eme volet jouerait son succès en partie sur la nostalgie donc la présence des originaux est presque indispensable, et sans doute d'autant plus efficace qu'elle serait exclusive...
_________________
Vade Retro Gaming
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il aurait aussi été bienvenu qu'ils parlent un peu de technique, notamment pour qu'on sache si le "portage" (émulation ?) est bon, si les musiques rendent bien, etc...


IkS j'y joue actuellement sur PSP et je puis te dire que cette compile est très bien faite, pas de frame skip, une synchro verticale parfaite, une maniabilité au poil même avec la croix de direction de la psp, et des musiques presque identiques aux originales, j'ai fait la comparaison sur shinobi 3 avec ma psp et ma MD d'allumée, il me semble qu'il y a un très léger adoucissement de l'effet synthé, mais c'est très agréable, aucune hérésie en tous cas pour les fanatique du Proce de Yamaha. Sourire

Non ce n'est pas la compile de trop, elle arrive même presque au niveau des Taito legend !

J'y joue depuis hier donc pour les bonus je te dirai ça plus tard. Sourire


Dernière édition par Bourru le Mer Jan 10, 2007 12:56 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dois-je renommer ce topic ? Réponse vendredi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miam, j'ai jamais eu l'occasion de te le dire, mais tes tests sont franchement bons en plus. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en fait la plupart des bonus sont déblocables simplement lorsque l'on lance un des titres de la compile pour la première fois, des bonus pour flemmards donc. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un mode progressif !

Cool, enfin des jeux MD avec un rendu correct sur une télé HD Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'apprends sur Megaoldies, Shadow Dancer à été gentiment évincé de la version PSP euro. N'importe quoi ...

Dernière édition par Bourru le Sam Jan 13, 2007 12:00 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas sur la version PlayStation 2 non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shitan a écrit:
Il n'est pas sur la version PlayStation 2 non plus.


Les mystères de Sega sont impénétrables... Il y est sur la version US pourtant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com