Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Regulateurs ou pas ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 8:46 am    Sujet du message: Regulateurs ou pas ? Répondre en citant

Je me demande un truc là, mais j'ai aucun moyen d'avoir une vrai bonne réponce par moi même :

En général, est-ce que les PCB arcade ont un régulateur de tension, ou est-ce que le voltage délivré par l'alim d'une borne est déjà très bien régulé ?

(pour la petite histoire, je suis entrain de réfléchir à JAMMAiser une MD1, et je me demande s'il vaux mieux envoyer du 12V à l'alim (en la réduisant un peu pour y envoyer du 10V) ou s'il vaux mieux direct bazarder du +5V et virer les régulateurs (ça chauffe moins et ça marche, mais est-ce stable ?).

Merci d'avance à ceux qui ont la chance d'avoir des PCB.

[EDIT]

Et au passage, est-ce facile de récupérer le composite sur une MD1 française ? (il me semble qu'il manque un composant, un fusible ou un truc comme ça, onpeux câbler juste avant ce composant manquant ou il est nécessaire ? )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fiend471



Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 51
Localisation: Pau, 64

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut, çad, tu veux cabler direct l'alimentation megadrive sur le 12v ? je n'y connais plus que zero en électronique et bricole pourtant des choses (j'en parlais plutôt j'ai une MD1 2 joueurs dans une borne), ou expérimente (je fais selon photos ou .. au pif ) , mais forcement tu devras rajouter des choses pour atténuer le signal ou le mettre en conformité.

trifouiller le 5v t'attirera des ennuis avec la pièce ultra sensible.. l'écran ! suffit de tourner un peu et bien voir que ça influe sur l'affichage scanlines des écrans... (mais tu risques pas de booster à 10v... c'est plutôt 4,8 - 5,5 accessibles)

récupérer le signal composite ? aucun intérêt si tu mets sur borne, les écrans ne prennent que le RGB, après pour le son y'a pas de souci, tu respectes le jamma et sors une cinch 3.5 depuis la prise hautparleurs de la MD1, (y'a un ampli autant l'utiliser), ça doit forcement se souder en interne aussi mais c'est plus aisé comme ça

tu auras un autre écueil sur lequel j'essaie de lutter en bricolant testant des possibilités, mais personne n'a vraiment trouvé de solution aisée
encore Roulement des yeux (en somme y'a tjrs qq'un qui vient te dire oh faut pas faire avec ce composant mais celui là.. et disparait sans qu'on sache ce qu'il avait voulu dire... vive les techniciens electronique ...)

euh oui le souci, le signal video sera faible.. donc ton écran sera plus obscur que si t'avais une pcb jamma, donc faut "user" davantage le contraste... sauf si tu trouves une idée d'ampli rgb... (à alimenter en 5v donc adieu les schemas de rgb nintendo64 par exemple)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande s'il vaux mieux prendre du 12v que (je réduirais à du 10v) pour l'alim, ou envoyer du 5v là ou les régulateurs sont sensés le créer.

Je compte pas trifouiller le +5v, juste le mettre là ou il doit y en avoir sur MD.

Aucun intérête le composite ? Et la synchro elle se fait comment ? par l'opération de petits lutins qui vivent dans les bornes et les supergun ? :p

Pour le son et l'image, je m'enfout je sais faire des ampli come il faut, c'est pour ça que je demande les seules intérogations que j'ai encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la regulation des alims arcade ca varie pas mal d'une borne à l'autre. Les "vieilles" bornes européennes (jeutel et consorts) ont en general des alims lineaires (avec un gros transfo) pas terrible au niveau regulation. les japs (astro city and co) et les européennes récentes ont le plus souvent des alims à decoupage, le plus souvent assez stables. Toutefois, il n'est pas dit que certains composants de la md1 n'utilisent pas le 10V non regulé au lieu du +5v. (pour les ampli op par exemple). De tout de facon une MD marche parfaitement en +12v regulé, c'est le cas chez moi depuis un moment et aucun probléme à signaler

Pour le composite sur une md1 fr tu peut oublier, il manque unee dizaine de resistances, condensateurs, straps..., le tout en CMS. par contre ler signal de synchro devrait pouvoir etre utilisé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, bonne nouvelle alors pour l'alim, j'aurais pas à me faire chier :p .

T'es sur que le signal synchro devrais marcher ? Sans même avoir à y toucher alors ? (si c'est ça il suffit d'un ampli video, un audio, 10 résistances et 2 74HC157 pour les manettes, un connecteur JAMMA mâle et hop ^^ .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fiend471



Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 51
Localisation: Pau, 64

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:
Aucun intérête le composite ? Et la synchro elle se fait comment ? par l'opération de petits lutins qui vivent dans les bornes et les supergun ? :p

Pour le son et l'image, je m'enfout je sais faire des ampli come il faut, c'est pour ça que je demande les seules intérogations que j'ai encore.


cool pour le 12v, ça va me faire un cable en moins à brancher aussi Sourire .

http://www.mameworld.net/pc2jamma/misc_arc1.html

tout est dit (enfin une partie à deviner..), seule la synchro est nécessaire, le composite comme tu dis il sert à la marmotte alu et tout ça dans une borne ^^

quoi... t'es un génie des amplis video ? euh déjà c'est pas à faire en composite hein.. seul le signal Rgb passe on a déjà dit.

non mais sérieux RACONTE nous ça !!!! c'est le GROS probleme sur une borne, avoir une image régulée plus claire Roulement des yeux , franchement tu vas devenir un dieu mondial dans ce domaine, si tu prouves le "je sais faire comme il faut" avec qq chose de simple à réaliser. banco ! jusqu'à présent on a entendu des histoires légendes urbaines d'ampli rgb n64 dérivé, d'ampli pcengine dérivé, de 220uf, aucun fonctionne ou marche bien pour une borne (déjà une histoire de 0,7V comparé au 5V pour alimenter une borne Question ),

(déjà une bonne 10aine pas débutants se sont cassés les dents sur ça... ou alors supra trop technique et personne comprenait... sans compter les artistes soi disant electroniciens, qui débarquent disent un crack qu'on peut pas vérifier et n'expliquent rien Confus ...)

si t'as un schema d'ampli son pas ruineux à réaliser alimenté en 5v ou 12v .. je suis à l'écoute aussi..... j'avais vu sur le lien plus haut, un schema.. et il est faussé Roulement des yeux , une résistance se connecte à ...rien !

donc à toi de jouer Enstein... mais tes questions qui te manquaient me semblaient pourtant basiques Exclamation


Dernière édition par fiend471 le Mar Aoû 22, 2006 12:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fiend471 a écrit:
quoi... t'es un génie des amplis video ? euh déjà c'est pas à faire en composite hein.. seul le signal Rgb passe on a déjà dit.

non mais sérieux RACONTE nous ça !!!! c'est le GROS probleme sur une borne, avoir une image régulée plus claire Roulement des yeux , franchement tu vas devenir un dieu mondial dans ce domaine, si tu prouves le "je sais faire comme il faut" Idée Sourire (celà dit déjà une bonne 10aine pas débutants se sont cassés les dents sur ça...)

si t'as un schema d'ampli son pas ruineux à réaliser.. je suis à l'écoute aussi..... j'avais vu sur le lien plus haut, un schema.. et il est faussé Roulement des yeux , une résistance se connecte à ...rien ! Confus


J'ai jamais parlé d'ampli vidéo pour le composite, mais d'ampli video RGB bien entendu -_- (tu me prends vraiment pour un con j'ai l'impression des fois... ).

J'ai trouvé un shema video qui est excellent d'après ceux qui l'ont testés, par contre faut que je le retrouve depusi le temps... c'étais un gros bazard mais il avait l'air très bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fiend471



Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 51
Localisation: Pau, 64

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

te prendre pour un con? dis.. c'est pas moi qui ai lancé ce sujet, je te répondais poliment. parler pcb qui n'a aucune nécessité là pour tester, ou penser que le 5v peut être gonflé. déjà c'est pas mal comme fouillis.

pour répondre à ta premiere interrogation qui a peu à voir avec une megadrive-jamma, ça je sais et bien d'autres. c'est tres facile de griller des pcb (même des récentes), suffit de trop trifouiller le 5v...

pour l'ampli, ta réponse semble de qq'un qui est trop sûr de soi Clin d'oeil , mais je demande que ça moi (et bien d'autres américains, anglais, norvégiens, etcc) qu'on nous épate !!

vas y branche direct la synchro sur une borne .. tu vas te régaler ... ça ne peut fonctionner (hormis si t'as une MD ntsc non cablée rgb d'origine) sans un montage lm1881n.

poste nous ce schema ampli rgb.. je vais vite te dire si c'est que je soupçonne, le net est souvent plus petit qu'on croit...

sinon ok si t'es un pro (certainement plus que moi mais pour l'instant je doute tu peux comprendre Confus ) , pour l'ampli audio, regarde ça et dis moi ce qui cloche et comment le solutionner...

http://www.mameworld.net/pc2jamma/images/big/lm380n.gif

pour ton info, je suis des "rares" à l'avoir la megadrive dans la borne (et j'en ai pas qu'une mais 9 bornes), et prouvé depuis qq temps, et ça marche bien (SI tu fais un hack manettes bien propre notamment..) le top c'est de l'intégrer bien sans qu'il y ait des cables qui dépassent.. (du coup sympa de savoir le 12v possible, mais j'ai encore les soucis de luminosité forcèment car rgb non amplifié (pourtant on y croyait avec le petit boitier correcteur de couleurs des MD)

j'ai aussi pour citer car même si je suis un nul je renonce très peu et suis bien connu pour ça ! , pcengine dans borne d'arcade, xbox, ps1, et bientôt DC, ps2 et saturn, en bref et j'achève là Sensei, je bricolais arcade, hacks depuis des années, on est 3-4 de la tres vieille école à avoir lancé des idées et des sites, comme mame-univers, jammafree, arcadefans tout en y connaissant quasi quedalle en électronique ! et on aurait et encore adoré causer avec des gars qui nous disent maitriser tout ça.. j'espère que tu es l'un d'entre eux sans blaguer ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fiend471 connaîs-tu ce site :

http://web.ukonline.co.uk/unique72/otherproducts.htm

Il a l'air de dater mais j'ai l'impression que les gars s'étaient fait plaisir ! Clin d'oeil

Si c'est pas du pipo c'est une piste à creuser sérieuseument.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fiend471



Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 51
Localisation: Pau, 64

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est en effet alléchant mais sans photo Triste ..j'imagine que le site est mort depuis des années Confus (ah ce brave c64 Sourire )

ayé je prends les paris, kekun Très content tu fais référence à ceux qui en parlaient sur le forum de shmup.com où tu participes (et moi aussi...), non ? Clin d'oeil , donc j'espère que c'est pas ça ta piste de plans (mais tu disais trouver toi-même la solution ce que j'espère...) .. car on tourne en rond sinon Mort de rire Confus excepté avec un mince espoir de lm4096 qui touche pas trop mal sur le sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eux... si tu me ressort les topics je te dirais, parce que sinon :s ... (mais c'est bien possible qu'on parle des mêmes).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fiend471



Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 51
Localisation: Pau, 64

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce à quoi je pense (mais j'espère me tromper) les pistes sont si minces sur le Rgb ..; même Le site Abc electronique, c'est tabou ou quoi.. personne n'en parle Confus (et le vendeur electronique de la ville semble pas piger plus Confus )

à la base c'était un topic...sega ! megadrive dans une borne (et un peu Pcengine aussi) Mort de rire que j'avais lancé pour les motiver à faire idem (y'a on sait des choses tres chouettes sur Md en shmups aussi , bon celà dit moi c'est plus platform games et arcade que je cherche sur cette borne MD Sourire ). puis ça a dérivé sur ce gros bleme des amplis rgb Confus

http://forum.shmup.com/viewtopic.php?t=4726&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui dont je parlais c'est celui montré par Tam :


Dont les utilisateurs emblent plus quye ravis ! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fiend471



Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 51
Localisation: Pau, 64

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui en effet...donc on revient à la même histoire commune Triste

des utilisateurs ravis ? j'ai du rater le train là Mort de rire , de souvenir du mois dernier, personne ne l'a testé même pas son développeur en réel puisqu'il avait pondu ça en simulation logicielle. il devait confier un prototype à un anglais

(un autre copain va tenter de trouver une idée, il a vu que sur les jpac d'ultimarc, Idée une seule puce se chargeait du filtrage rgb...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'aprés un garl ayant bossé dans le millieu de l'arcade, les ecrans equipant les bornes européennes (hantarex principalement) posent peu de problémes avec les consoles car ils acceptent sans trop de problemes un signal entre 1 et 5V. peut etre que ca n'est pas le cas des ecrans japs, qui veulent ab solument leur 5 volts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com