Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre avis sur le nouveau style d'affichage de SegaKore
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment trouvez-vous le nouveau style d'affichage ?
Mieux !
77%
 77%  [ 7 ]
Moins bien !
11%
 11%  [ 1 ]
Pas remarqué de différence
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2004 10:22 pm    Sujet du message: Votre avis sur le nouveau style d'affichage de SegaKore Répondre en citant

Comme vous l'aurez surement remarqué (et en rapport à ma dernièrement news), j'ai abandonné le système d'affichage par frames et ai opté pour le plus en vogue : une page unique (structure de tableaux)

Ce changement est assez conséquent (j'ai dû réfléchir au procédé faisant appel au minimum de modifes) et la conséquences de plusieurs choses :
- lourdeur du système de frames
- mauvaise gestion par certains navigateurs
- incompatibilité firewall chez certains
- ...
- et surtout, gros problèmes de référencement (seul mon index arrivait à être référencé)

Le but de ce topic est donc pour vous de noter les différences si vous en constatez, en bien ou en mal.


Note : j'ai aussi dégagé les commentaires sur les articles.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Lun Déc 27, 2004 6:03 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2004 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens plus trop de l'ancien site (bin oui, je viens sur le forum mais pas sur le site) ...
Mais je me souviens que la mise en page par frame m'avait "choqué" cela ne peut donc être que mieux, et il est très beau comme ca Sourire

ps: Game Fan sort demain mardi normalement Sourire
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2004 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En pratique, design similaire.. Mais le site est effectivement bien plus rapide à charger ! Très content

Keep up the good work ! Et j'espère que vous prendrez en compte la compatibilité avec FireFox (enfin.. je me fait pas de soucis, d'après ce que j'ai lu sur le chan, zetes plusieurs à tourner sous Mozilla..)

En fait, je n'ai qu'un reproche à faire : la section Downloads est un peu fouilli, un classement ne ferait pas de mal (oui, je sais, ça fait encore du boulot, et ça n'a pas grand chose à voir avec le type de modifs en cours, mais bon..)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2004 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les downloads, c'est prévu, en fait depuis que j'ai passé la gestion de cette page en dynamique. Si après je n'ai toujours pas ajouté les options d'ordonnancement ou de recherche, c'est simplement par manque de temps et parce que j'avais d'autres priorités. En plus la page n'était pas encore trop chargée donc ça allait encore, mais j'y pense... J'ai même ajouté une colonne dans la base de données il n'y a pas longtemps pour entrer les "familles" des fichiers justement en vue d'ajouter ces options bientôt Sourire


Gmooron : hehe, et oui on change pas les habitudes facilement, surtout d'un vieux chnoc comme moi, habitué aux frames depuis des années Moqueur
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Lun Juin 14, 2004 11:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2004 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:

Gmooron : hehe, et oui on change pas les habitudes facilement, surtout d'un vieux chnoc comme moi, habitué aux frames depuis des années Moqueur

Moi aussi j'ai eu du mal Clin d'oeil
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gusseuh



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 52
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas photo, c'est bien mieux comme ça Clin d'oeil
Même si je n'aurais finalement qu'entr'aperçu l'ancien site, celui-ci est bien foutu, et j'aime bien le design (même si c'est quasi le même)
Beau boulot, monsieur le webmestre !! (tain il est moche ce mot lol) Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

le site passe enfin a travers le firewall de norton! merci!!
resource est un peu fouilli sinon...on devrait pouvoir voir de suite ce qui s'y trouve...la, on est oblige de rentrer repertoire par repertoire...
je sais pas moué...un ptit outil de recherche (sound / hardware / video / control) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je note la réclamation, si un jour j'ai l'occasion d'y réfléchir... Car ça peut-être simple comme ça peut être compliqué, faut voir ^^
A la base ce qui est dans ce dossier devait servir pour mon projet "Sega HDB" et pour divers articles, c'est la raison si c'est cela consiste en un simple dossier FTP


Bon sinon toutes les pages sont fonctionnelles maintenant (depuis 3h du mat en fait Mort de rire ), il ne me reste plus qu'à réfléchir à la façon d'adapter les commentaires et l'administration des news, ainsi que mon générateur de galeries, pour que ça rentre dans ce nouveau système.

Je réfléchis aussi à un système permettant de "masquer" sur la page d'accueil les derniers downloads et la partie "En direct du forum" (que j'avais retiré au début) pour ceux qui trouvent que ça met trop longtemps à charger ou que ça descend trop les news... Avec sauvegarde de la configue dans un cookie et tout Clin d'oeil


Note : c'est marrant parce qu'en chamboulant tout de nouveau, je retrouve parfois quand même de vieux vestiges qui ont survécu dans le code de certains pages, genre certains qui avaient conservé les paramètres de couleurs pour les liens (non-visité, actif, visité) alors que j'utilise depuis la V1 de SK des feuilles de style Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Marc



Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis le seul boulet à ne pas voir de différence ?!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wu-Tang



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc a écrit:
Je suis le seul boulet à ne pas voir de différence ?!



non lol! je te rejoins Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca veut dire que je me suis bien démerdé alors Sourire

Pour moi un bon technicos/programmeur, c'est un mec qui va te faire des modifes assez importantes sans que les gens ne s'en rendent compte (bon j'ai fermé le site une petite heure mais...)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2004 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais des ennuis, je ne les ai plus donc forcement je vois la difference Sourire

mais bon, il y a quand meme une difference facile a voir : c'est plus lent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2004 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que l'interface est rechargée à chaque page, c'est normal que ce soit un peu plus lent ouais, ça rajoute du code et certaines images sont forcément rafraichies (genre compteur, radio,...), m'enfin de mon côté, j'ai pas ressenti cette impression...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Xiny
Invité





MessagePosté le: Ven Juin 18, 2004 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je vois pas l'apport qu'apporte le passage des frames à une page unique.
Les frames donnent peut être des pb à certains utilisateurs mais ce sont en général des gars qui doivent avoir une config vraiment tordu. Pour 99,99% des utilisateurs (IE+Mozilla), ça marche nickel.
Si après, c'est pour s'aligner sur les recommandations XHTML 1.1, ben pourquoi pas. Mais je comprend tjs pas pourquoi le W3C ne veulent + des frames.
Parce que certes, certains navigateurs ne marchent pas avec les frames, mais ce sont en général des navigateurs pour ceux qui ont perdu la vue ou handicaps moteurs et donc qui s'en foute clair des jeux vidéos et de sega. Il y a aussi les fameux navigateurs textuels, mais ceux qui utilisent ça, c clair qu'ils en n'ont rien à foutre de sega, parce que sega c de l'image et du son.

C'est un bien beau travail qd même. Parce que c la galère de remanier un site de fond en comble...
Revenir en haut
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2004 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bin tu as tout dit
C'est pour se conformer aux normes du W3C
Or, le W3C tient à ce que TOUT le monde puisse accéder à un site
Donc le site permet cela...
Je vois pas ce que cela a de gênant, et c'estm ieux pour tout le monde ....
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com