Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Differences Megaplay Sonic et Sonic MD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 10:49 am    Sujet du message: Differences Megaplay Sonic et Sonic MD Répondre en citant

Deja bon le temps qui se deroule à rebours par rapport à la MD
Pas de bonus stage ! l'anneau geant est present mais ne sert à rien !
l'ordre des niveaux change ! Apres le 1er habituel il y a le niveau des flippers (j'aio oublié son nom :/) puis Star Light Zone ensuite !
Les "continue" renvoient non pas au debut du stage mais au dernier lampadaire allumé...

Si vous en avez d'autres je suis preneur ! (juste de la curiosité !)
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EN fait, la version MP n'inclus visiblement pas les sprites de labyrinth zonre, egalement utilisés pour scrap brain 3. Pareil pour marble zone. A mon avis ces zones auraient trop "ralentit" le jeu de part leur longeur, et pris plus de place, le jeu tennant desormais dans 2 eproms



Autre point à noter, en very hard le temps impartit est vraiment court, à moins de bien connaitre le tracé le plus court c'est vraiment pas facile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance, les codes de select round et debug mode ont eux aussi logiquement disparu.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2017 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sonic MP est maintenant jouable sur MD, j'ai réalisé un hack :

https://drive.google.com/open?id=0B3HXfvdQ0w7QaXNENTVoYWY0bTA

Il faut laisser se dérouler l'intro et quand le niveau 1 démarre on peut jouer.
Les vies sont presque infinies.

Les différences :
- pas de logo Sega au démarrage avec la voix
- pas de select round ou debug mode
- jeu en mode time attack, le temps compte à rebours avec par exemple 50s pour finir Green Hill Zone 1
- 4 zones seulement + final zone dans l'ordre suivant : Green Hill Zone, Spring Yard Zone, Star Light Zone, Scrap Brain Zone et Final Zone
- pas de niveau bonus bien que l'anneau géant soit présent donc impossible de récupérer les émeraudes
- basé sur la version JAP donc nuages qui se déplacent sur un plan différent, effet trouble dans l'eau etc.
- une table des high scores est présente

lionel a écrit:
EN fait, la version MP n'inclus visiblement pas les sprites de labyrinth zonre, egalement utilisés pour scrap brain 3. Pareil pour marble zone.

Je ne suis pas sûr je crois que tout est présent mais juste désactivé.

[EDIT]
Tout est bien présent :





Par contre comme pas prévu pour être joué en time attack le temps démarre à zéro et on meurt immédiatement.
Cela peut se modifier au pire.

[EDIT 2]
Jouable avec le temps hacké :



lionel a écrit:
A mon avis ces zones auraient trop "ralentit" le jeu de part leur longeur

Oui.

lionel a écrit:
, et pris plus de place, le jeu tennant desormais dans 2 eproms

La seconde ROM ne sert qu'à afficher les instructions du jeu. La ROM du jeu elle même fait la même taille (512ko).
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com