Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Switch 50/60 Hz ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 9:21 pm    Sujet du message: Switch 50/60 Hz ? Répondre en citant

Donc suite à un sujet sur la modification de zone switchless sur Saturn, il s'est avéré qu'il éxistait une modification sur Dreamcast pour forcer un modèle JAP (ou US) en 50 Hz.
Pour rappel la modification est décrite ici :
http://www.mmmonkey.co.uk/console/sega/dc-ntsc-pal.htm

Naturellement certains d'entre nous (moi y compris) se sont demandé s'il était possible de forcer une Dreamcast PAL en 60Hz.

J'ai donc ouvert une DC PAL et à ma grande surprise la résistance manquante R422 sur une DC JAP n'est pas présente non plus sur une DC PAL !
Quelqu'un a-t'il déjà fait la modification décrite sur une DC JAP ? Je n'ai qu'une seule DC JAP donc j'aimerai pas que la modification foire quelquechose ou soit irréversible !

De toute façon maintenant il faut que je ressorte ma DC JAP pour comparer les cartes mères...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recherché ce montage bien longtemps mais jamais trouvé.
On ne peut que rabaisser une DC jap de 60 à 50 hz et "brider" la dc jap n'a que peu d'intéret!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ce mlontage e doit servir qu'a permetre à une dc ntsc de sortir du vrai pal, et pas du "ntsc 50hz" absolument pas standard dans le cas des jeux pal 50hz only.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Lionel, après vérification tu as raison.

Sinon j'ai comparé une carte mère de DC JAP et une de DC EUR et...
J'ai pas vraiment trouvé de différence qui pourrait me mener sur une piste. Je pense qu'en fait c'est le BIOS qui doit faire le travail...
Si je mets la main sur une DC JAP en sale état (histoire de pas cramer un bel exemplaire) j'inverserai le BIOS avec une EUR (en plus j'ai du pot c'est la puce CMS qui a les plus grosses pattes).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Asta



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 732

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends tes résultats Moqueur
_________________
www.terredejeux.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que je trouve une carte mère de Dreamcast JAP pour piquer le BIOS...
D'ailleurs ça vaut combien une DC JAP ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Asta



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 732

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aux allentours de 99€ en france mais le mieux serait d'avoir un contact au japon pour l'avoir à moins chere ! Clin d'oeil

Si y'en a qui ont des correspondant...
_________________
www.terredejeux.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué
Attend tu parles de 99€ en loose ou en boîte ?
Tu sais, ramener une DC du Japon ça doit bien couter entre 25 et 30 € si tu veux des garanties...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Asta



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 732

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais en boite et notice.

Mais c'est vrai qu'en loose, c'est carrément moins cher et mieux pour le bidouillage.

J'ai déraillé Sourire Désolé. Roulement des yeux
_________________
www.terredejeux.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est rien !

Donc pour résumer ça vaudrait combien une DC JAP en loose ?
Et pour une DC US ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

On me propose une DC US en loose sans manette (mais avec les câbles) pour 30 €. Ca vaut le coup ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dit ça sans savoir vraiment mais ça me semble correct, à la limite essaye de grapiller quelques euros.

Tiens je viens de regarder sur MGP : http://www.mistergameprice.com/pages/jeu.php5?ID=32039
C'est leur prix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Je vais essayer de faire descendre le prix (25 voire 20 €) surtout que j'ai pas la manette.
A 30 € sur MGP je trouve ça pas cher en fait même en loose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Popolon



Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

J'ai realisé cette modif sur ma DC NTSC/US, et ca marche tres bien.
En fait, cela permet d'avoir une DC totalement universelle si votre DC est déja pucée (ce qui est mon cas).

Ma DC passait tous les jeux, Jap, Pal et US en 60 Hz, mais j'avais un problème avec certains jeux Pal (ceux qui n'etaient pas compatibles VGA je crois, comme Skies of Arcadia): l'image etait décalée vers le bas, et environ un tiers n'etait pas visible.

En revanche, cela ne permet pas de booter ces jeux "à problèmes" en 60 Hz mais de les lancer correctement en 50 Hz.

A noter egalement que cette fameuse resistance r422 se trouve sous la carte mère et non dessus (parce que je l'ai cherchée un moment)

Donc si vous avez des questions...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aurais une méthode pour changer la zone (et donc la fréquence) de la console, il ne sagirais pas d'un switch mais d'un fix, ce qui est déjà pas mal ^^ .

Je teste ça ce soir et je vous tiens au jus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com