Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux megadrive sur sega-cd 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Emulation et utilitaires SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
exdeath



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Jeux megadrive sur sega-cd 2 Répondre en citant

bonjour, j ' ai une ptite question.

Est il possible de mettre un jeux de mégadrive sur CD est d y jouer sur sa sega-cd?. Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça ne fonctionne pas.
Pour des tas de raisons :
- pour qu'un CD soit reconnu par le MCD il faut qu'il est une structure particulière avec tout un tas de fichiers (notamment celui qui définit la région du MCD)
- ensuite quand tu joues à un jeux MCD, seuleument une partie du jeu est stocké en mémoire, il faudrait donc recréer un programme qui charge le jeu par morceau en allant lire sur le CD (exemple : tu finis un niveau puis tu charges le prochain...)
- ensuite si tu pensais mettre une ROM MD dont tu te sers avec Gens il te faut savoir que les 512 premiers octets (je crois) sont seuleument un header donc pas des instructions...

Mais il éxiste des compilations sur MCD de 4 ou 5 jeux de MD (4 in 1, 5 in 1), si tu trouves l'ISO (pas vraiment difficile) t'auras le droit à SOR, Shinobi, etc... donc des bons jeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
exdeath



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doyou



Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 21
Localisation: France (62)

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Citation:
Mais il éxiste des compilations sur MCD de 4 ou 5 jeux de MD (4 in 1, 5 in 1), si tu trouves l'ISO (pas vraiment difficile) t'auras le droit à SOR, Shinobi, etc... donc des bons jeux.


Quelqu'un a-t-il déjà essayé de bidouiller ces ISO pour voir s'il est pas possible de mettre d'autres roms à la place; comme il y avait eu le hack de l'émulateur Genesis officiel sur Dreamcast il y a quelques années...
_________________
16-BIT Powaaa !!!
_________________________
メガドライブ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vaquement essayé... mais ne m'y connaissant pas ça n'a rien donné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doyou a écrit:
Salut,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de bidouiller ces ISO pour voir s'il est pas possible de mettre d'autres roms à la place; comme il y avait eu le hack de l'émulateur Genesis officiel sur Dreamcast il y a quelques années...


Seuleument sur MCD ce n'est pas de l'émulation et comme je l'ai dit avant, pour pouvoir jouer à un jeu MD sur MCD il faudrait enlever l'header et créer un système de chargement par morceaux du jeu...
Enfin s'ils y'en a qui trouvent ça faisable... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On avait déja approfondi le problème, c'est en théorie impossible car il faut pouvoir accéder au jeu comme dans une vraie ROM, donc il faut pouvoir charger tout le jeu dans la RAM, sauf que la MD (ou le MCD, je sais plus) n'en a pas assez pour le faire tenir au complet... Enfin un truc comme ça...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
On avait déja approfondi le problème, c'est en théorie impossible car il faut pouvoir accéder au jeu comme dans une vraie ROM, donc il faut pouvoir charger tout le jeu dans la RAM, sauf que la MD (ou le MCD, je sais plus) n'en a pas assez pour le faire tenir au complet... Enfin un truc comme ça...


Tu as tout à fait raison. C'est pour ça que je parle de charger le jeux par morceaux. Et encore certains jeux ont des niveaux si gros qu'il faudrait les découper en plusieurs parties...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le seul moyen serait d'avoir accés au code source du jeu et de le "porter" au format mega cd, avec un systeme de chargement à chaque niveau par exemple. Et ezncore, meme avec les sources ET un devkit MCd, uil n'est pas dit que certains jeux ne demmandent pas une serieuse réecriture pour passer sur cd. En gros c'est impossible

Pour la ram, le mcd a bien 512K, mais il reste le probléme du "decalage" dans les adresses memoire, qui fait que la md ne pourait acceder a la rom, et que aucun jeu ne passerait sans une importante réecriture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannosh



Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 210
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C maintenant possible avec ceci !!

http://products.genny4ever.net/megacart_v1x.html

Je l'ai commandé et recu mais mon mcd est mort snif ....
Dés que j'en ai retrouvé un, je teste Sourire
_________________
Venez causer avec nous ! Cliquez ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haha, tu débarques voisin, c'est Fonzie présent sur ce forum qui l'a conçue, on le sais depuis une plombe que ça existe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yannosh



Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 210
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ARf ! Sourire

J'ai vu le topic sans réponse, donc g posté :p

Bon ben un grand bravo a fonzie alors Sourire
Baléze !!!!
_________________
Venez causer avec nous ! Cliquez ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j en profite pour dire que j ai résolu tous mes problèmes de mega-cd ( exdeath et moi somme la meme personne)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Emulation et utilitaires SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com