Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adaptateur Master System pour Megadrive
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 8:55 pm    Sujet du message: Adaptateur Master System pour Megadrive Répondre en citant

qq'1 pourrait il me dire si les fonctionnalités sont les mêmes que sur une master system originale ?
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Doyou



Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 21
Localisation: France (62)

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sonic Choqué

A ma connaissance il existe 2 versions de cet adaptateur. La première, compatible uniquement avec la MD1 du fait de sa forme, possède un lecteur de 'SEGA Card' comme sur la vraie MS et il est ainsi possible d'y brancher les "3D Glasses". Par contre la seconde version a la forme d'une cartouche type "Sonic & Knuckles"; elle est compatible avec la MD1 et 2.




De mémoire le Power Base Converter n'est pas compatible 100% avec la véritable SMS. Je possède la première version et j'ai parfois quelques bugs sur certains jeux...

En conclusion, pour moi, les fonctionnalités ne sont pas les mêmes que sur une master system originale. Roulement des yeux
_________________
16-BIT Powaaa !!!
_________________________
メガドライブ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Jan 25, 2005 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

dixit la doc du sms converter 1, seul un jeu (une simulation de vol) est incompatible et une dizaines de titres ne passent q''avec un pad SMS
Revenir en haut
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2005 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

F-16 fighter qui est le seul jeu à utiliser un obscur mode 3d de la master system ne fonctionne pas. Virer un composant qui ne sert qu'à un jeu parait logique pour faire des économies.
Certains jeux ne fonctionnent qu'avec un pad master system sur sms converter euro, ce n'est pas vrai pour la version japonaise (au passage, un sms converter euro sur une megadrive switchée en mode japonais fonctionnera comme un sms converter jap :p , vu que les jeux euros contiennent aussi la version japonaise, tu auras droit à deux versions de chaque jeux sorti au japon)
Après, une question que je me suis toujours posée: est-ce que le sms converter jap dispose du son FM ? Si quelqu'un a la réponse, je lui en serais reconnaissant (ça ferait une bonne question de quizz ça)
Le sms converter 1 ne pouvant pas de brancher sur une megadrive 2, ils ont sorti un sms converter 2 qui n'a pas de lecteur de cartes (les pourris)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiraiki



Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 49

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de son FM pour le Mega Adaptor japonais, du bon vieux PSG.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.Wily



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 168
Localisation: Skull Castle

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas d'electronique dans le SMS Converter. C'est juste une plaque qui adapte le brochage de la SMS a celui de la MD.

Pour le son FM c'est impossible, car le pocesseur FM de la SMS n'est pas du tout le même que celui de la MD.
_________________
@+

Dr.Wily



LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doyou



Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 21
Localisation: France (62)

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Très content

C'est donc la Megadrive qui émule le hardware de la SMS ?
J'avais déjà entendu dire que la MD "boot" sur le mode SMS quand une cartouche SMS est mise via l'adaptateur.

En tous cas la rétro-compatibilité était prévue depuis le début de la MD. Vive SEGA ! Moqueur
_________________
16-BIT Powaaa !!!
_________________________
メガドライブ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la md n'emule rien, elle posede les memes CPU que la SMS, à savoir le z80 et le PSG, donc en "mode SMS" le 68k se tourne les pouces pendant que le z80 (utilisé en temps normal comme cpu dedié au son) devient le cpu principal.

Sur MD2 comme la partie z80 est integrée dans un des composants "custom" ben le sms converter 1 ne marchera plus. IL ne serait d'ailleurs pas etonant que le ms converter 2 ait un peu de soft pour pouvoir lancer un soift ms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.Wily



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 168
Localisation: Skull Castle

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 4:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sur MD2 comme la partie z80 est integrée dans un des composants "custom" ben le sms converter 1 ne marchera plus.


En fait c'est une puce (en bas a droite de la CM) moin performante que le Z80. Cette puce simule un Z80, mais n'a pas toute ses fonctions.

Le SMS converter de la MD1 fonctionne avec celui de la MD2 (j'ai essayer en le démontant), cela dit avec certaines premières versions de jeux MD (Castlevania, SF2) il a eu des problèmes d'incompatibilité, car ce n'est pas le hardware du Z80.
_________________
@+

Dr.Wily



LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet F16 Fighter ne fonctionne pas sur la MD... et surprise le Monopoly non plus ! (et ça c'etait pas dit dans la notice...)
le gros avantage c'etait de switcher en jap et d'avoir parfois des changements dans les jeux ! (seulement la page de titre en regle generale...)
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi Back To the Future III qui ne fonctionne pas via l'adpatateur...
il ne fonctionne pas non plus sur la GameGear... alors qu'il marche sans aucun probleme sur MS... c'est collector daubesque capricieux Sourire
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dairadatzu



Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 122
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même probléme avec Xenon 2, il freeze peu aprés l'écran titre, mais marche nickel sur Master System !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 5:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yogi_OM a écrit:
J'ai aussi Back To the Future III qui ne fonctionne pas via l'adpatateur...
il ne fonctionne pas non plus sur la GameGear... alors qu'il marche sans aucun probleme sur MS... c'est collector daubesque capricieux Sourire


en fait le jeu ne fonctionne pas en 60 Hz au demarrage... faut switcher à chaud et il marche !!! surprenant Sourire
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

autre particularité, fantasy zone 2 euro booté en jap affiche un splash screen "Sega mark III" à l'allumage, ce qui voudrait dire que les roms sms et mark sont similaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh quasiment tous les jeux affichent ça Clin d'oeil
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com