Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shenmue 3: la campagne de la dernière chance
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bad Guy



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 124
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rom a écrit:
Bad Guy a écrit:
chez les bouffeurs de hamburgers


Je suis ravi que vous participiez de plus en plus à ce topic mais si il était possible d'éviter ce genre de remarques, ça m'arrangerait. Merci. Au niveau de la consommation de hamburgers, on a malheureusement de leçons à donner à personne (les statistiques le prouvent). Résumer une population à ce genre de description se rapproche du racisme.

Maintenant, revenons au sujet.


C'est une private joke par rapport à une réplique de die hard, désolé si on a pas les mêmes références Clin d'oeil

Pour Yakuza c'est le même combat que shenmue : ils font quelque chose qui est trop "banal" pour le marché japonais donc c'est censé marcher hors Japon, et ça se casse la gueule aux states.. Il avait quand même quelques lacunes ce jeu : assez court, pas mal d'aliasing .. mais je m'étais quand même bien amusé dessus :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ced_ a écrit:
il ne me semble pas que Shenmue ait fait vendre des consoles, ou si peu.


oui, mais pour le shenmue 3 les constructeur de console devrai un peu s'y interesser, lui, a déja un marché acquit, le jour ou shenmue 3 sort, moi je me prend la console en même temps.
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bad Guy a écrit:
Il avait quand même quelques lacunes ce jeu : assez court, pas mal d'aliasing .. mais je m'étais quand même bien amusé dessus :/


C'est marrant de voir le décalage qu'il y a entre vous et la majorité du public qui achete de jeux video.
Un joueur lambda trouvera Yakuza plutot long : j'ai mis 15 heures pour le finir, et au dessus de 10 heures ont peut considérer que la majorité des acheteurs ne le finiront pas.
Ensuite, il n'a pas plus d'aliasing que la majorité des jeux PS2.

Il faut plutot se demander pourquoi l'idée d'un jeu de baston chez les yakuza n'a interessé personne. Je pense que c'est principalement parce que le jeu a été considéré comme un bête jeu de baston. Et c'est ce qu'il est en fait. Il n'apporte pas grand chose dans la ludothèque PS2. Par contre, l'imersion dans le milieu Yakuza est vraiment réussit, mais est-ce que ça branche monsieur tout le monde ? Je ne crois pas.

Citation:
oui, mais pour le shenmue 3 les constructeur de console devrai un peu s'y interesser, lui, a déja un marché acquit, le jour ou shenmue 3 sort, moi je me prend la console en même temps.

Shenmue a déjà un marché acquis ? Déjà la majorité des joueurs ne se souviennent même plus de la Dreamcast, alors je ne pense pas que shenmue ait un public assez signifiant pour que Sega mise dessus. S'ils sortaient un Shenmue 3 aujourd'hui, ils le sortiraient comme une nouvelle licence à faire connaitre et pas comme une suite.
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

curieux ce que tu dis, OK plein de personne ont oublié la DC (certain ne savent pas même pas qu'elle a existé et d'autre pensent que c'est la concurrente de la PS1 Triste )

mais la pluspart des gens qui ont joué a Shenmue s'en rappel, shenmue a un public acquis, je ne dis pas qu'il soit énorme, mais il semble etre un public qui suivra le jeu sur n'importe quelle plateforme.

c'est vrai que pour chopper du nouveau public, il ont besoin de rééditer les épisode 1&2.
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 211
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi qui ne suis pas particulièrement chaud pour m'acheter une Playstation 3 à sa sortie ou même un peu après, la sortie de Shenmue 3 sur cette console serait un argument de vente suffisant à lui seul (avec MGS4 à condition qu'il reste une exclue PS3...).

Ca fait un peu fanboy mais c'est la vérité, en tout cas en ce qui me concerne.
_________________
http://www.jv247.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

750R a écrit:
mais la pluspart des gens qui ont joué a Shenmue s'en rappel, shenmue a un public acquis, je ne dis pas qu'il soit énorme, mais il semble etre un public qui suivra le jeu sur n'importe quelle plateforme.

Ok, mais il est tellement insignifiant que Sega ne peut en tenir compte.
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon, si attend que ça se débloque seulement chez SEGA, ce n'est même pas la peine, il faut qu'un mécène constructeur hardware (microsoft/sony/nintendo) appuit le projet.

"SEGA tout seul" je n'y crois plus

et malheur a moi, mais Shenmue 3, moi aussi je commence a ne plus y croire. si il pourrait faire au moin des BD (traduite) ou la fin en Film 3D
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spin-dash



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 133

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

ced_ a écrit:
YS : le souci c'est que Yakuza semble avoir fait un flop aux us alors que Sega y croyait (doublage réalisé par des acteurs connus). En fait, il a surtout marché au Japon.


Et en Europe aussi avec... 120 000 pièces Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ced_ a écrit:
Seb : sauf que je connais le monde des jeux vidéo beaucoup plus que toi et que je sais comment les décisions de lancer un développement sont prises.


Ah bon? Et bien très honnêtement, quand je te lis; contrairement à d'autres, je n'en ai pas du tout l'impression. M'enfin, si c'est toi qui le dit, cela doit être la vérité vraie.
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 211
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Afin de détendre l'atmosphère, voici une nouvelle vidéo amusante qui a été ajoutée à la page de la campagne sur You Tube: http://www.youtube.com/watch?v=dTfDjFqjWCQ
_________________
http://www.jv247.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
ced_ a écrit:
Seb : sauf que je connais le monde des jeux vidéo beaucoup plus que toi et que je sais comment les décisions de lancer un développement sont prises.


Ah bon? Et bien très honnêtement, quand je te lis; contrairement à d'autres, je n'en ai pas du tout l'impression. M'enfin, si c'est toi qui le dit, cela doit être la vérité vraie.

Ouais, on dirait pas comme ça, mais ya pleins de gens qui vont jouer d'ici peu au jeu sur lequel j'ai bossé. Surement plus que de personnes ayant joué à Yakuza. La vie est injuste... Et en plus c'est un jeu sur des Yakuza, mouarf Clin d'oeil
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ouais, on dirait pas comme ça, mais ya pleins de gens qui vont jouer d'ici peu au jeu sur lequel j'ai bossé. Surement plus que de personnes ayant joué à Yakuza. La vie est injuste... Et en plus c'est un jeu sur des Yakuza, mouarf


ca serait pas red steel ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

ced, ok tu travail dans "le monde des jeux vidéo", mais on a pas besoin d'avoir 10 ans d'experience dans cet univers pour savoir comment les décisions sont prise, c'est a peu pres pareil dans toutes les boites, rapport investissement/retour.

ps : tu peu travailler dans les JV et t'y connaitre ou pas, perso je connais 2 ou 3 type qui bosse aussi dans les jeux vidéo, et il n'y connaissent rien du tout, m'enfin c'est le dernier maillon de la chaine, des vendeurs Sourire Clin d'oeil

oh je vais rajouter 1 SONY qui devait s'occuper de la promo de GT3 sur PS2, a part réciter l'arrière de la jaquette du jeu, il ne savait rien du tout. la caricature de "force de vente". Mort de rire (c'était un peu navrant lorsque tu vois des petits passionné par les JV et un Force de vente qui ne joue sans doute pas au JV)
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls


Dernière édition par 750R le Mar Nov 14, 2006 12:48 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je bosse dans la sécurié publique et c'est pas pour ça que je pourrais faire chef de sécurité dans une boite ou autres...... OK je Flèche


Clin d'oeil Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais, mais les personnes qui bossent dans le mareting viennent avant tout des écoles de commerce. S'ils connaissent les jeux vidéo c'est un plus, mais c'est pas obligatoire. Et quand tu vois que c'est d'eux dont on est dépendant pour vendre notre jeu, c'est pas toujours facile à vivre Clin d'oeil

L'exemple typique se sont les trailers Red Steel carrément ridicule avec les gars se planquant derrière les fauteuils.
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com