Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le racisme...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aime pas generaliser mais les coins touristiques n'ont pas voté Bush aux elections de 2004 (j'y etais...sauf la Floride il est vrai !) je comprends que l'on puisse generaliser malgré tout !
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors ça change quoi ? Les coins toursitiques c'est des gens biens et la campeluche c'est des connards ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non mais çaprouve que de voir du monde d'autres pays ouvre plus l'esprit ! rien d'autre... Sourire je n'ai jamais parlé de connards ^^
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 3:23 pm    Sujet du message: Re: Le racisme... Répondre en citant

Rom a écrit:
iGREKKESS a écrit:

- l'Amérique a su démontrer en 20 ans, qu'elle était un peuple de gros cons dans son ensemble


Oui parce que sur les Français, il n'y a rien à dire (je tiens à préciser au cas où que je suis Français aussi).

Après 7 ou 8 voyages aux USA (dans plusieurs Etats différents), je n'arrive toujours pas à avoir la même image des Etats-Unis et des Américains que celle que la majorité des Français a. Il doit y avoir un problème quelque part... Peut-être au niveau de l'information, je ne sais pas...

Sinon, j'ai parlé de racisme parce qu'il faudrait mettre cette phrase en parallèle à d'autres du même registre. Si quelqu'un avait parlé des asiatiques en disant "les bouffeurs de riz", je pense que ça aurait choqué du monde non? La notion de racisme en France varie en fonction de la personne qui parle ainsi que de celle qui est visée par la remarque. Enfin bon, passons...
Le terme de racisme est d'ailleurs souvent employé hors de son sens propre pour qualifier toutes sortes de discriminations culturelles, "raciales", ethniques... Je voulais simplement faire simple.

Enfin bon, pardonnez-moi, j'ai oublié un court instant que les Américains ont toujours tort (surtout en France et dans les quelques autres pays communistes qui restent). Vive la République, et vive la France !


Enfin Rom tu sais bien que la France est le dernier pays communiste du monde ! Clin d'oeil

En tout cas tu confirmes ce que je dis à IKS dans le message de la page précédente, impossible de se faire une image définitive et catégorique des Etats Unis, c'est un pays complexe aux millions de facettes toutes aussi contrastées les unes que autres.

Citation:
non mais çaprouve que de voir du monde d'autres pays ouvre plus l'esprit ! rien d'autre... Sourire je n'ai jamais parlé de connards ^^


Ok je comprends mieux Yogi.


Dernière édition par Bourru le Jeu Nov 16, 2006 3:52 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme pour la dernière partie... peu d'americains sortent des USA, il ya tellement à voir la bas... réellement !
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La france, dernier pays communiste au monde ?
Je croyais qu'il y avait aussi cuba, le vietnam et la corée du nord. On m'aurait menti ?
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était évidemment une boutade cyber. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bourru : je n'ai fait que réduire légèrement ma "généralisation" en me concentrant sur les U.S.A. et sur la population en age de voter (ou pas loin) qui contribue à l'image véhiculée dans les médias, le cinéma, les séries TV, les bouquins, les sociétés implantées chez nous, les documentaires, les fast-foods, etc.
Bref tout ce qu'on "assimile" d'américain, et qui permet tout de même de s'en faire une image "générale" sans pour autant avoir déjà mis les pieds là-bas.

Eux nous voient encore avec le béret sur la tête, la gitane maïs dans le bec et une bouteille de rouge sous un bras, une baguette sous l'autre... Ils hallucinent quand on leur apprend qu'on joue au Paintball ou qu'on connaît aussi Led Zep en France, mais faut dire que l'image de la France, en dehors de la bouffe et des fais divers incompris des médias (le cinéma aiderait, s'ils ne faisaient pas des remake de tout !), est bien moins exportatrice que celle des U.S.A. dans laquelle le monde baigne...


Mais comme ça a été dit, c'est complexe tout ça, cependant, malgré que je sois consommateur d'américanièseries (comme diraient certains), c'est un "pays" qui me dégoûte de plus en plus, surtout quand je vois la réalité aux infos. Les USA, j'en suis au point où je préfère les voir au cinéma qu'en vrai... Et donc j'en parle aussi volontier de façon irraisonnable ("les bouffeurs d'hamburgers"), comme on parle d'un film...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enfin surtout que les hamburgers la bas sont fait à la demande et non pas stockés comme chez nous avant d'etre servi... (pardon apparté "culinaire" :p)
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tain, c'est malin, m'avez donné envie de retourner à chicago avec vos histoires de hamburger Pleure ou Très triste
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chicago, c'est pas la 1ère ville qu'on défonce dans Rampage ? M. Green
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'en fais pas IKS, je comprends le dégout un peu irrationnel, un peu fondé, middle middle comme ils disent, que l'on peut avoir à l'égard certaines choses, c'est pas un problème. Sourire

Moi par exemple c'est les auditrices de CherieFM, je peux pas, c'est ainsi, mais il doit y a voir des femmes très biens dans le lot. Mort de rire

Pareil pour toi Ced désolé, ces sentiments sont communs à nous tous. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bourru a écrit:
Moi par exemple c'est les auditrices de CherieFM, je peux pas, c'est ainsi, mais il doit y a voir des femmes très biens dans le lot. Mort de rire

Ah bein en plus y' a une de mes ex dans le lot... oui je sais une erreur de jeunesse :p
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com