Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les perles des âneries qu'on peut lire sur le net !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cedrix : oui, ce que je veux dire c'est que c'est pas marqué "Z quelque chose" sur le composant de Toshiba (par contre un 84 apparaît, comme les Z84...)

Sinon comme on aborde l'histoire de Mega Drive 1 qui casse, je vais vous parler de ma Mega Drive 1 jap HS :
c'est très bête, elle n'avais pas (plus) de blindage du tout quand je l'ai eu (je me demande même si elle en a eu un) et un jour que j'ai joué au con et que j'ai pas fait mes devoirs parce que je jouais, mais mère a voulu la confisquer, elle l'a donc débranché et après une avoinnée, elle va pour me tapper avec la console. Par réflexe je me protège avec le genou (c'était pas bien fort en plus) ! Et bah à ça a pas râté : PCB cassé en 2 sur 5cm !!! Roulement des yeux
(c'était y'a au moins 10 ans maintenant)

Mon père avait réussi à la réparer (faire des ponts avec des fils) mais ça n'a pas tenu indéfiniment et maintenant on en tire vraiment plus rien... Confus
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pleure ou Très triste paix a son ame...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc c normal que la mienne n'est pas tout ce blindage metallique aussi alors?!!! chuis pas seul au monde!!! Sourire

ma MD1 est de la premiere generation (vendu avec Altered Beast)
elle est tjs!!!! Sourire

par contre, c'est l'adaptateur qui me fait peur...qu'il pete un jour et je suis mal de chez mal Triste
a moins que cela soit aussi une legende urbaine:
"l'AC de la MD1 est special..pour la MD1, seul l'AC MD1 marche"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meuhein ? Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Wu-Tang



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ma MD 1 (vendu avec Altered Beast "oo ouuuu o!") est toujours active Sourire)
par contre à l'epoque, super impatient d'essayer 1jeu que je venais juste d'acheter(je sais +lequel), paf! mon AC grille! j'avais du courir en acheter 1 aux galleries Lafayette. j'avais les boules! c'etait cher quand meme, surtt pour moi à l'epoque, j'aurais preferé mettre cette somme pour 1jeu. mais bon depuis il ne ma pas laché celuila. d'ailleurs jpensais, maintenant, pour les consoles, on ne trouve+ce genre d'accessoires officiel vendus à part, si?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a part sa polarité inversée, la MD n'a pas de problemes d'adaptateur, suffit de fournir les 12V avec une intensité suffisante
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2004 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est vraiment rien, de nos jours en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2004 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherchais un site con sur lequel j'étais tombé il y a quelques temps, et voilà que j'en découvre un autre (plutôt la sous-section d'un site) qui en a de bonnes...
http://www.silicium.org/console/console.htm

Allez voir les commentaires sur chaque console (à droite), pour tomber sur des propositions telles que:
Citation:
Pas de bol pour Sega. Si techniquement, cette console (ndg: la MegaDrive) était supérieure à la Super Nintendo, dans les faits, les jeux étaient franchement moins biens. Peut être sous exploitée, elle disposait d'options sympas comme le 32x ou le Megacédé. Encore jeune mais vite oubliée.


Je n'ai pas passé en revue leurs listes de caractéristiques ou de statistiques, mais c'est dommage de voir des conneries pareilles sur un site a priori bien intentionné...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2004 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 belles conneries en effet. "Supérieure" c'est assez vague, mais on va dire qu'il parle sur le plan technique, or la SNES était bien plus puissante si je me goure pas, de plus les jeux n'étaient pas moins bon, il y en avait moins et peu de RPG, mais ils étaient de la même qualité et quand à dire qu'elle a été vite oubliée, c'te bonne blague ! Ces gars là devraient sortir de chez eux de temps en temps... Roulement des yeux
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2004 12:39 am    Sujet du message: ummm Répondre en citant

Sur le plan puissance de calcul, c'est la MD qui gagne largement (à mon avis).
Par contre, au niveau de l'affichage, c'est la Snes qui gagne (très largement).
C'est ce que je déduit des caracteristiques des VDP et CPU des deux consoles. Roulement des yeux

Pour le coup du z80 supprimé dans la MD2, c'est trop lol.

Ce que j'aime bien sur le site que tu as cité c'est ça:

Citation:

RAM/ROM: 32Ko pseudo-statiques (pour le 68000) et 8Ko statiques (pour le Z80)/2Ko
Graphisme: 320x244x512 couleurs 32Ko

A mon avis il a fumé un peu trop (ou c'est peut être tellement technique que je capte rien Choqué )...

Très content bon, fini les blagues mechantes, je vais me coucher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2004 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tenez, je viens d'en voir un beau encore, concernant Sonic CD :

Citation:
Sonic CD
Aka: Sonic The Hedgehog CD; Sonic the Hedgehog CD (Japan)
Action, Side-Scrolling, Anime / Manga

Publishers: Sega, Expert Software
Developers: Sega, Sonic Team
Original/port composers: Spencer Nielsen, Naofumi Hataya, Masafumi Ogata
Platforms:
Sega Mega-CD - Europe
Sega Mega-CD (23 Sep 1993) - Japan
Sega Mega-CD (1995) - United States
PC Windows (1995)
PC Dos (1996) - Europe


Le jeu est au moins sorti en Septembre au Japon, au moins sorti en 1995 aux USA et au moins sorti dans une version DOS sur PC Mort de rire

source : http://www.mirsoft.info/gmb/game_info.php?id_ele=Mjk2OQ==
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2004 12:00 am    Sujet du message: Re: ummm Répondre en citant

Fonzie a écrit:
Citation:

RAM/ROM: 32Ko pseudo-statiques (pour le 68000) et 8Ko statiques (pour le Z80)/2Ko
Graphisme: 320x244x512 couleurs 32Ko

A mon avis il a fumé un peu trop (ou c'est peut être tellement technique que je capte rien Choqué )...

512k - 68000 & cie, 64k pour le Z80 (logique pour la compatibilité), 4k en video pour 320x224x(4x16)... Enfin j'ai encore un peu de mal (et j'ai bu), les 512k généraux sont dispatchés bizarrement, et 4k de VRAM c'est impossible, pourtant ce sont ceux attribués au VDP...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop, je vais rajouter une nouvelle catégorie d'âneries : comme vous le savez peut-être, j'enregistre les référeurs de mon site afin de dresser le fameux TOP 10 et ça fait quelques fois que j'en relèves des pas tristes, notamment dans les recherches sur Google, que vous ne verrez jamais dans le TOP 10 car ces recherches sont uniques Sourire

Petite sélection :

Recherche : gba rom downloads astro boy omega factor
http://www.google.ca/search?hl=en&ie=ISO-8859-1&q=gba+rom+downloads+astro+boy+omega+factor%28u%29&btnG=Search&meta=
http://www.google.com/search?q=astro+boy+omega+factor+roms&hl=en&lr=&ie=UTF-8&start=10&sa=N
Commentaire : 2 pour le prix d'un dans le genre jeu pas encore sorti... (prévu pour 17/08/2004)

Recherche : ps2 outrun2 iso
http://www.google.com/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=ps2+outrun2+iso&lr=
Commentaire : encore dans le genre jeu pas sorti... et en plus sur le mauvais support (y'en a chez qui console = PS2 dans le dico à mon avis) Mort de rire

Recherche : satconv mega cd
http://www.google.es/search?hl=es&ie=UTF-8&q=satconv+mega+cd&btnG=B%C3%BAsqueda&meta=
Commentaire : comme je faisais remarquer hier sur le chat, le mec va aller très loin avec SatConv pour un Mega-CD Moqueur

Recherche : tutoriel pour iso dreamcast
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=TUTORIEL+POUR+ISO+DREAMCAST&meta=cr%3DcountryFR
Commentaire : bientôt tutoriel pour zizi fille

Recherche : création de .nrg par NERO à partir d'un CD audio
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=cr%C3%A9ation+de+.nrg+par+NERO+%C3%A0+partir+d'un+CD+audio&meta=
Commentaire : ouah la prise de tête Très content

En truc fandard, c'est que toutes ces recherches aboutissent sur mon site ! J'ai relevé aussi deux recherches de ROMs Pico Surpris
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis la pico pourait etre emulée mais c'est une autre histoire. j'aime bien le ps2 outrun2 iso , certains doicent avoir les boules de savoir qu'il ne serra jamais adapté sur gaystation 2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Pico est émulée, le seul problème c'est le système de pointage et la détection des pages, qui force à faire des scans pour chaque jeu et tout...



Tout est expliqué ici
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
Page 2 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com