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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Jeu Juil 22, 2004 5:56 pm Sujet du message: |
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LOL c'est clair, vive Photoshop _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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Fonzie
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 788 Localisation: Nantes!
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Posté le: Ven Juil 23, 2004 8:03 pm Sujet du message: Vla la loose |
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Dsl de critiquer un site que vous connaissez peut-être mais là, je trouve que c'est la loose : http://www.zonesega.com/test.php3?console=MegaCD&id=117
Quand on ne s'y connait pas en JV et qu'on ne fait que de l'emulation, on ne fait pas de review! |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Ven Juil 23, 2004 10:34 pm Sujet du message: |
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C'est clair...
J'ai vu la news sur cette review et jeté un oeil vite-fait sans lire, déjà convaincu qu'il n'y avait surement pas matière à en tirer quelque chose, et je ne m'étais pas trompé!
Y'a rien à attendre de mecs qui ne connaissent rien à part l'émulation, parce que lire que le gameplay de VF c'est de la merde, avec un sous-entendu de connaissance de la série ou du moins de la version originale en arcade, qui aurait un meilleur gameplay si on l'écoutait... y'a quelques années ça m'aurait fait bondir, maintenant ça me passe au dessus de la tête...
En plus, faut pas être très fut-fut pour penser que la version 3D est une adaptation de la version 2D sur MD
(la franchise "Virtua" dans le titre du jeu doit lui échapper quelque peu )
On parlera même pas de la review de Doom ou il passe du coq-à-l'âne entre défauts et qualités, où il compare une bombe comme Doom qui a 10 ans à des jeux récents et où il a pas dû beaucoup jouer au Doom original sur PC pour penser que la version 32X est une "réussite" (certes il est plus beau que sur SNES )...
Enfin bon, ça partait d'un bon sentiment, on va pas trop jouer les salauds non plus, hein ! _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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Greensonic
Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 456 Localisation: 78
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Posté le: Ven Juil 23, 2004 11:01 pm Sujet du message: |
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Je ne sais pas si ceci a vraiment sa place là, vu que chacun est en droit d'avoir son avis après tout, mais voici la critique de la meilleure adaptation console du jeu d'arcade le plus populaire depuis plusieurs années à présent, par un testeur que je qualifierais de "contemporain" :
http://www.overgame.com/page/13027.htm
Regrettable... |
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Fonzie
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 788 Localisation: Nantes!
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Posté le: Ven Juil 23, 2004 11:05 pm Sujet du message: |
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VF, c'est de la bombe.
J'ai trouvé que le 3 etait un peu décevant comparé au 2 mais le gameplay est tout aussi génial.
Enfin, le tourniqué (ow, je sais pas comment on écrit ça) de jeffry n'est toujours qu'un mythe impossible à atteindre à mon niveau.
Citation: | version 32X est une "réussite" (certes il est plus beau que sur SNES )... |
Et comment, malgrès le baclage évident (j'ai un pote qui faisait tourner doom 1 & 2 sur un 33mhz sans ralentissements), ça reste un bon jeu.
Citation: | y'a quelques années ça m'aurait fait bondir, maintenant ça me passe au dessus de la tête... |
Je ne suis pas encore assez sage, moi, ça me rentre dans les dents . |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Sam Juil 24, 2004 6:05 pm Sujet du message: |
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Daytona USA 2001 : le gars sous entend que le premier Daytona sur Saturn est naze, ça doit déjà bien faire marrer les fans...
Pour le reste, il critique l'essence même de Daytona (coloration, design des circuits) et le manque cruel d'amis dans sa vie semble le ronger...
A part la maniabilité vraiment pourrie (même en connaissant le truc), c'est du grand n'importe quoi hormis le fait, comme j'en suis convaincu depuis longtemps, que posséder un volant pour ce jeu semble être le plus indiqué...
Pour en revenir à Doom, je trouve que la version 32X est franchement une honte, quand on sait les possibilités de calcul de ses 2 processeurs et que la "3D" ce n'est que du calcul de coordonnées et déformations de textures... Le fait d'avoir une fenêtre réduite et des couleurs aussi pauvres (où sont les 32768 couleurs ?!), on est en droit de se demander si y'a pas de foutage de gueule (surtout que la version Saturn est bien plus belle) _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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the.chojin Invité
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Posté le: Dim Juil 25, 2004 12:14 pm Sujet du message: |
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Doom sur 32X j'ai trouvé ca honteu, il est même pas en plein ecran, d'un autre coté il faut savoir que doom n'utilise pas un moteur 3D a proprement parler, c'est du raycasting l'intéret de cette methode est de faire un rendu "3D" a partir d'un plan 2D. Ca fait que les instructions 3D reste sans doute peu utilisée (je vois pas bien ou en fait). Un portage de GLDoom aurai sans doute était plus facile (enfin je dit ca mais j'ai jamais vu de 3D texturé sur 32X, je ne dit pas qu'il n'y en a pas, j'ai pas la passion du 32X ^^)
Pour daytona j'avous mettre jeté sur la borne, et avoir pleuré en voyant la version saturn, faut aps joué en arcade avant, pour ce qui est du volant ... j'ai trouvé ca merdique, formula kart au volant passe super, mais daytona et sega rally j'ai pas accroché.
http://www.jeuxvideo.fr/html/tests/affichage1.php?id=302 un petit dossier assez burlesque (je vous le conseille, on rie beaucoup), le forum est pas mal non plus dans le genre. |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Dim Juil 25, 2004 1:07 pm Sujet du message: |
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Pour avoir pas mal joué à Daytona sur Saturn et en arcade, je ne vois pas de grande différence au niveau du soft lui-même, à part le plaisir évident de l'arcade avec l'aspect de la borne, le grand écran, le volant à retour de force et la possibilité de jouer de 1 à 8 ! (voire + ?)
Le volant Saturn m'a toujours semblé assez moisi, je me tate encore à l'acquérir...
Pour ce qui est du dossier, c'est vrai qu'il tire assez vite ses conclusions, genre Sonic le sauveur de la Mega Drive , comme si Castle of Illusion dans le même genre avait attendu après Sonic pour être un superbe jeu soigné... Quand on voit des jeux comme The Super Shinobi qui a une réalisation exceptionnelle, ou Rambo III et Alex Kidd sur lesquels je me suis éclaté et qui datent pourtant de 1989, ça doit encore être un jeunot qui croit que le jeu vidéo était inexistant avant 90...
Un truc qui me fait marrer, c'est sa "Sega Wondermega" où il montre la photo de la Wondermega de Victor et non de Sega _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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lionel
Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 1469
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Posté le: Mar Aoû 03, 2004 5:55 pm Sujet du message: |
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Comme quoi il n'y a pas que sur le net ou on trouve des conneries. Celle la vient de Megaforce n°52 (été 1996)
Question: Des portages de jeux Model 3 sur Saturn sont t'ils prévus?
reponse: ben pour l'instant c'est un peu délicat, mais au vu de la puissance de la saturn, je ne vois pas ce qui peut empêcher Sega d'adapter des jeux model 3
petit detail
Model 3 1.0
Main CPU : 32bits RISC PowerPC 603 66Mhz
Graphics Chip : 2 x Lockheed Martin Real3D/PRO-1000
Sound CPU : 16bits 68EC000 11.3Mhz
Sound chip : Yamaha SCSP/YMF-292F/"LAKE" FH1 128-step DSP x 2, MIDI interface, 16 bits 64 voices 4 channel, maximum of 16.5 Mbytes ROM, 64 PCM channels
A coté de ça, la saturn
Main CPUs : 2 x Hitachi SH-2 @ 28.6MHz
Secondary CPUs : SCU DSP : fixed point maths coprocessor, up to 4 parallel instructions.
VDP 1 : 32-bit video display processor : sprite and polygon, dual 256KB frame buffers for rotation and scaling effects, Texture Mapping, Goraud Shading, 512KB cache for textures
VDP 2 : 32-bit background and scroll plane video display processor, 2 Windows for special calculations, transparency, shadowing, background engine, 5 simulataneous scrolling backgrounds, 2 simultaneous rotating playfields, up to 60 frames per second animation
Sound CPU : MC68000 @ 11.3MHz
Sound chip : SCSP/YMF292-F (315-5687)/"LAKE" @ 11.3MHz, 32 PCM (Pulse Code Modulation) Channels, 44.1 khz Sampling Rate |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Mar Aoû 03, 2004 10:10 pm Sujet du message: |
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Et oui, souvent rédaction/jeu et connaissances techniques, ça fait 2...
J'avais d'ailleurs fait la remarque à mon grand ami Romendil le baka-master de JV.com, qui lançait que REZ exploité rien de la DC... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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lionel
Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 1469
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Posté le: Mar Aoû 03, 2004 11:33 pm Sujet du message: |
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il leur aurait pourtant suffiit de prendre les specs du Model 3 pour comprendre que ce qui empechait Sega de porter un jeu Model 3 sur saturn c'etait ca : 2X Lockheed Martin Real3D/PRO-1000.
Le genre de chip graphique qui tue tout et qui peut meme donner du fil à retordre au Power Vr de la DC, allors le VDP 2 de la sat mort de lol |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Mer Aoû 04, 2004 8:29 pm Sujet du message: |
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Même, entre le CPU de Model 3 et les SH2 de la Saturn, je crois que y'a quand même aussi une sacrée différence, malgré que ce soit des 32-bit RISC dans les 2 cas... Le PowerPC de Model 3 doit complètement surclasser les SH2 de la Saturn
La Saturn se débrouille bien en 3D, mais reste évidemment l'ultime console 2D, et à côté Model 3, c'est une bête de la 3D _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Sam Déc 18, 2004 1:17 pm Sujet du message: |
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Hop, je relance ce topic avec un coup de coeur là, encore chez nos amis de ZoneSega qui viennent de relancer leur forum :
ZONESEGA ~ Forum : "Kit de dev." Mega Drive
Tout d'abord dans la série, pauvreté qui se fout de la charité, je vous invite à voir ce topic.
Sans oublier le commentaire d'un admin qui montre qu'il sait de quoi il parle...
Moonly J. a écrit: | Un kit de développement, c'est bien beau, mais encore faut-il savoir souder et manier le tout, c'est facile à dire mais toujours si évident à faire. |
Je ne savais pas qu'une cartouche flash Mega Drive était moins légale qu'un site proposant une tonne de ROMs (pourtant les 2 vont plutôt bien dans le même panier à bien des niveaux) et encore moins qu'il y avait quelque chose à souder pour faire marcher ma cartouche flash Tototek _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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Fonzie
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 788 Localisation: Nantes!
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Posté le: Sam Déc 18, 2004 1:43 pm Sujet du message: |
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Bin oui, faut souder mon gars, la tototek est fournie avec les flashs dans une pochete plastique séparement.
Citation: | Je ne savais pas qu'une cartouche flash Mega Drive était moins légale qu'un site proposant une tonne de ROMs |
Encore, les roms c potable pour tester les jeux avant de les acheter... mais les ISO MCD c'est intolérable à mon goût (car on peut les graver).
Citation: | de foutage de gueule (surtout que la version Saturn est bien plus belle) |
Surtout que je connais un pote qui le fait tourner (doom1 et doom2) sur un 384 @ 33mhz.
EDIT: Je viens de tester DOOM sur emu pour voir l'usage des cpus, résultat allucinant:
MAIN SH2 : GAMEENGINE,RAYCAST, DRAW
SUB SH2 : SFX (son des enemis)
68K : Pooling sur le port manette, barre d'etat
Z80 : Musique
Résultat, si je reset tous les cpus sauf le MAIN SH2, le jeu continue à tourner sans aucun problème (c emouvant ).
Le better aurrait été (gain de + 100% de vitesse, au minimum, en tenant compte des accès mémoire):
MAIN SH2 : GAMEENGINE,Raycast
SUB SH2 : DRAW (sauf ciel)
68K : Manette, SFX, barre d'etat et ciel
Z80 : Musique
Quelles bande de brelles (en gros, ils ont porté le code de la version pc sans chercher à l'adapter au 32x), bouuuu, la honte.
Bon, de toute façon ^^ ce qui est fait est fait
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Cyberguile
Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 1666
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Posté le: Sam Déc 18, 2004 2:04 pm Sujet du message: |
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Juste pour revenir sur le truc de jeux videos.fr "elle s'appelait Genesis au Japon car le nom Megadrive était déjà déposé par une autre compagnie."
Les gars sont payés pour écrire des conneries pareilles...
Je crois que je vais déposer ma candidature lol |
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