Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les perles des âneries qu'on peut lire sur le net !
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 5:16 pm    Sujet du message: Les perles des âneries qu'on peut lire sur le net ! Répondre en citant

Voilà un topic auquel j'ai pensé à plusieurs reprises en lisant des énormités sur le net, notamment concernant Sega...
J'en avais noté de belles sur les forums de ZoneSega mais depuis oubliées, cela dit j'ai eu l'occasion d'en voir quelques sympathiques dernièrement, donc je démarre ce topic où je noterai à partir de maintenant toutes les perles dans le genre.




ZONESEGA ~ Tuto création ISO : quand on ne sait pas, on invente
Citation:
Choisissez la première piste, celle qui apparait comme ISO 9660 Mode 1, et non celle pouvant parfois apparaître comme ISO Mode 2, car cette piste en mode 2 est la protection du jeux qu'aucun graveur ne pourra graver.


Le Mode 2 n'est pas du tout "ISO". De plus la seconde piste contient des données du jeu et non la protection, donc ne pas s'occuper de cette seconde piste, c'est comme zapper une moitié du jeu Moqueur

source : http://www.zonesega.com/tuto.php3?page=CreerIsoSaturn



ZONESEGA ~ Forum : la Mega Drive c'est du solide !
Gunnm a écrit:
non les soudures sur la megadrive sont faites a l'arc sa tiens bien c'est sa peritelle qui merde ! essaie d'en trouver une d'occase ou un pote qui en a une ds un carton...


Franchement... Moqueur

source : http://www.zonesega.com/forum/viewtopic.php?p=27323#27323



JEUXVIDEO.COM ~ Dossier Dreamcast : une belle ânerie que personne n'aura oublié
Citation:
Dans un premier temps, Sega tente cependant de rassurer les joueurs qui ont fait confiance à Dreamcast (après l’échec de la Megadrive et de la Saturn, il fallait voir à ne pas déclencher la haine de millions de hardcore gamers, histoire de continuer à leur vendre des tonnes de jeux estampillés Sega sur les plates-formes jadis concurrentes).


Et la PlayStation c'est un semi-échec dans ce cas ?! Roulement des yeux

source : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003899_dossier.htm



GAMEKULT ~ Forum nostalgie : mystification des "switches" pour les jeux import
Zestorm a écrit:
je sais pas, mais un petit switch, c tellement pratique...

Rmann a écrit:
Parle moi de ce switch stp

Zestorm a écrit:
il s'agit d'un petit interupteur qui te permet de faire fonctionner 99% de tes jeux pal en 60Hz!

Rmann a écrit:
Mouai, mais tu trouve ce petit interupteur ou ? a quel prix ?

squeeze_wax a écrit:
ça s'achète dans les magasins de modélisme par exemple,et ça vaut presque rien.


Si vous ne connaissiez pas les interrupteurs magiques qui font des choses magiques et qui ne sont trouvable que chez les maquettistes... Sourire

source : http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_209208_page1.html



Si il y a quelque chose que vous ne comprenez pas (genre un détail technique), n'hésitez pas à demander. Si vous en trouvez aussi de votre côté, n'hésitez pas non plus à les reporter ici Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Lun Juin 21, 2004 9:06 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais justement relevé une proposition originale sur cette page:
http://www.ryerson.ca/rrj/content/prospectus/2001/geek/cain.html

Citation:
There were two versions of the Sega Genesis. The first was a large rectangular unit. Do not buy this one. It overheats, glitches and dies more regularly than any system. When other systems do it, the problem can be solved (except in the case of death). When the original Genesis does it, you should just give up and take a hammer to it. You’ll have more fun destroying it than you ever will playing it again. The square version, on the other hand, usually runs you $5 more used, but will rarely, if ever, screw up.


Je ne savais pas que la MegaDrive/Genesis 1 était la plus fragile des consoles Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adamis
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puis-je me permettre ceci?
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10-7926178-1-0-1-0-0.htm

C'est un topic assez effarant ^^;
Revenir en haut
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celle la ne vient pas du net mais elle est pas mal : Je me suis fait traiter de fou qui détruit ses cartouches de jeux car je les nettoie a l’alcool a 90 quand elles sont sales. Selon le mec qui a osé dire ça, la seule solution (démonstration à l’appui) c’est de souffler TRES fort sur la cartouche. Evidement avec touts les postillons ça marche 5 minutes puis ça bugge lamentablement. Toujours selon Mr boulet, ce n’est pas pour rien que les notices disent de ne pas y aller au solvant avec ses cartouches, (si la notice te dit d’aller te pendre, tu le fait…). Perso j’y vais parfois a la laine d’acier (si c’est vraiment oxydé) et je n’ai eu seulement 2 cartouches Md de HS (et encore elles l’étaient pour une autre raison avant que je ne les teste. Du coté du boulet, par contre il lui faut 5 mn de batailles avant de jouer.

Une des pires (100% boulet) : le peritel (RVB je précise) c’est nul, le top du top c’est le RCA paske le son et la vidéo ont une isolation en plus, avec la péritel c’est tout mélangé et en plus on se prend le jus. D’ailleurs c’est ce que les pros utilisent. En plus avec ton câble l’image est terne (je précise que le mec avait les couleurs et le contraste de sa TV réglés n’importe comment, une vraie catastrophe)



C’est incroyable toutes ces légendes urbaines (y’a pas d’autre mot pour qualifier ça) autour des consoles. Notamment certains vendeurs, y compris de boutiques réputées qui attribuent toutes les pannes possibles d’une Dreamcast à l’utilisation de jeux gravés, y compris le grillage des ports manette. J’ai même entendu des histoires d’iso DC vérolées qui grillent le gdrom. Du grand n’importe quoi dans 99% des cas.
On peut d’ailleurs s’étonner que ce genre de conneries ne se retrouve pas sur ps2, peut être que les poseurs de puces ont un commerce à défendre et ne s’amusent pas a répandre de fausses informations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adamis a écrit:
Puis-je me permettre ceci?
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10-7926178-1-0-1-0-0.htm

C'est un topic assez effarant ^^;


Ouais ca fait peur, d'autant plus que tu es le seul à ne pas mettre la citation, d'un truc qui a rien à voir avec SEGA qui plus est... Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Green : hehe, en parlant de solidité, je viens de retrouver LE message qui m'avait marqué sur le forum de ZoneSega ! Je l'ai rajouté...

Si il y en a qui ne savent pas ce qu'est la soudure à l'arc (ou quel type de soudure est réellement utilisé pour l'électronique, qu'ils le disent Clin d'oeil )

Adamis :
Ah ça c'est du beau, mais le problème c'est que JV.COM y'a des boulets et certains qui le font exprès... Donc mieux vaut éviter car là bas on en ferait 20 pages d'un coup (en plus ce n'était pas Sega, mais j'autorise l'écart Sourire )
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Adamis
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, j'ai lu trop vite et je n'ai pas vu la notion sur Sega. Milles excuses...( Mais JV.com est quand même une source de bêtises, par exemple quand on leur a fait croire l'an dernier que Malan serait dans Sonic Adventure 3... Mort de rire
Revenir en haut
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Greensonic a écrit:
J'avais justement relevé une proposition originale sur cette page:
http://www.ryerson.ca/rrj/content/prospectus/2001/geek/cain.html

Citation:
There were two versions of the Sega Genesis. The first was a large rectangular unit. Do not buy this one. It overheats, glitches and dies more regularly than any system. When other systems do it, the problem can be solved (except in the case of death). When the original Genesis does it, you should just give up and take a hammer to it. You’ll have more fun destroying it than you ever will playing it again. The square version, on the other hand, usually runs you $5 more used, but will rarely, if ever, screw up.


Je ne savais pas que la MegaDrive/Genesis 1 était la plus fragile des consoles Roulement des yeux


quoi que il a un peu raison: quand une MD1 merde a 100% c'est q'elle a vraiment subi les pires horeurs, et pas un simple faux contact.... Dans ce cas la c'est souvent mortel donc a la casse (ou a la reserve de pieces...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais bon, utilisée normalement, c'est un tank (pour reprendre son expression), surtout comparée à la Dreamcast ou la NES...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que le truc sur la MD1 ... Choqué
La mienne doit bien avoir plus de 10 ans et marche toujours aussi bien ... Roulement des yeux
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

special pour Cedrix Sourire

vu des 10aines de fois :
"la Megadrive II n'a pas de Z80, c'est pour ca que le son est tout pourri!"

vu des 20aines de fois :
"si, jte jure! la MD I est stéréo! avec ma super tele, ca pete!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, il n'y a qu'un modèle de MD2 qui n'a pas pas de Z80 par Zilog (modèle MK-1631-50) mais on a vite fait de croire que c'est pareil pour toutes...
Et comme si le Z80 produisait le son (il n'est que "chef d'orchestre" dans l'histoire) Sourire En plus le Toshiba qui se trouve dans la MD2 sans Z80, c'est un composant de la même famille que le Z80 avec évidemment les mêmes instructions et le même langage, mais bon...

Pour le coup de la MD1, elle est bien stéréo, mais que sur la prise jack Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Sam Déc 18, 2004 1:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pour la stereo...j'ai juste eu des gars qui me soutenaient qu'elle était stereo via la prise peritel...

Cela dit, je me moque mais c'est aussi ce que je croyais Sourire
donc, une des perles, c'est moi Sourire

je me demande si en fait c'est pas super clair sur la doc de la md1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pour l'instant aucune MDI qui soit reparti de chez moi HS (sauf ma jap qui a pris un coup de pelleteuse dans la gueule), ni de MDII d'ailleurs ! Cependant, le pourcentage de MDI défectueuses est minime à côté de la MDII Choqué Ce sont mes constatations pour le moment.
Pour le Z80, YS, rien qu'en disant ceci "il n'y a qu'un modèle de MD2 qui n'a pas pas de Z80 " tu génères déjà le trouble, c'est faux, ce n'est pas un Zilog mais c'est un Z80. Un 68000 Hitashi n'est pas un 68000 pour toi ?

(désolé tu sais bien que j'aime être précis Clin d'oeil )


Une petite erreur que font même les professionnels du jeu video:
"un câble RGB" pour désigner une péritel Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KanedaFr a écrit:
special pour Cedrix Sourire

Au fait, merci Clin d'oeil


Dans le genre, un des très nombreux mythes de la Saturn que l'on trouve dans un résumé sur deux:
"SEGA a rajouté un second SH2 pour concurrencer la PSX"
Impossible.

Y a aussi l'amalgamme du switch NTSC-60Hz, dans 95% des cas la console ne passe pas en NTSC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com