Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les perles des âneries qu'on peut lire sur le net !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slayer a écrit:
Allez hop

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007425-metal-slug-anthology-test.htm

Citation:
En 1996, SNK lance une bombe dans le milieu du jeu vidéo en offrant au beat'em all ses lettres de noblesse : Metal Slug


Je voudrais le faire expres que je ne pourrais pas

Beau doublé en effet...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le doublé c'est quoi ? SNK (alors que c'est Nazca) et Beat them all (no comment) ? Où y'en aurais un autre que je n'aurais pas vu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben faire entrer Metal Slug dans la catégorie Beat'em All, je trouve ça super limite (la signification du verbe "beat" leur échappe probablement), mais alors en plus dire qu'il a apporté ses lettres de noblesse au genre, en 1996, faut arrêter de raconter des conneries... Roulement des yeux

En prime l'erreur que tu soulignes (et que slayer visait peut-être plutôt ?), dont je n'avais pas connaissance,...


Metal Slug est plus proche du Shmup d'ailleurs, non ?!
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est le terme Beat'em all qui m'a fait bondir, c'est à se demander à quoi ils jouaient quand ils avaient 12 ans, voir s'ils se sont mis aux jeux video avec la Playstation ces gens là.

Perso le terme lettres de noblesse ne me gene absolument pas, meme s'il me parait etre exagéré, Probotector etant pour moi le jeu ayant vraiment donné les-dites lettres

Sinon, je considere Metal Slug comme un jeu d'action, vu que les shmup pedestre n'ont jamais bénéficiés de par leur nombre relativement faible de dénomination propre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le terme est run 'n gun apparemment.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Run'n Gun, aka "Shmup pédestre", je suis pour ! M. Green
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Alba Giotto



Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, c'est Run 'n' Gun qui semble avoir été adopté par pas mal de monde. Dans le même genre il y a Alien Hominid sur XBOX. Pas aussi fun qu'un Metal Slug cependant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien hardos en plus !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours appelé ça un shoot pédestre, ou des fois pour préciser à un inculte "jeu d'action à la Contra/Metal Slug/Gunstar Heroes".

En parlant de Metal Slug, j'ai joué aujourd'hui à Gunforce II, et en plus d'être la préquelle aux MS, j'y ai reconnu un thème musical (au niveau 2 ou 3) très proche d'un déjà entendu dans un MS, juste histoire de renforcer la filiation ^^ .

En parlant de shoot pédestre, quelqu'un a déjà essayé Gunners Heaven ? J'ai déjà testé sous un ému mais sans musique c'était molasson. C'est un sorte de suite à Gunstar Heroes commandée par Sony pour la PSX, il a l'air sympas sans atteindre l'excellence du modèle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alba Giotto



Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"jeu d'action à la Contra/Metal Slug/Gunstar Heroes".

A ce propos, je sais pas si vous avez remarqué, mais les qualificatifs du genre "doom-like", "mario-like" etc. on complètement disparus de la circulation. Une professionnalisation des critiques qui préfèrent des termes comme FPS etc. ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alba Giotto a écrit:
Citation:
"jeu d'action à la Contra/Metal Slug/Gunstar Heroes".

A ce propos, je sais pas si vous avez remarqué, mais les qualificatifs du genre "doom-like", "mario-like" etc. on complètement disparus de la circulation. Une professionnalisation des critiques qui préfèrent des termes comme FPS etc. ?

Je ne pense pas. Ca doit venir du contexte.
Un nouveau genre de jeu sort > Le genre n'a pas encore de nom > le genre marche et d'autres jeux l'exploitant arrivent > on parle alors de x-like > puis les années passent et le genre évolu, se diversifie > un nom de genre apparaît, moins restrictif.
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TJMK



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:
En parlant de shoot pédestre, quelqu'un a déjà essayé Gunners Heaven ? J'ai déjà testé sous un ému mais sans musique c'était molasson. C'est un sorte de suite à Gunstar Heroes commandée par Sony pour la PSX, il a l'air sympas sans atteindre l'excellence du modèle.


Oui, j'y ai joué à l'époque, et j'ai été personnellement déçu, je préfère 100 fois Gunstar. Le jeu est mou, assez dur, brouillon, pas supra jouable, pas si beau que ça ... Bref il n'est pas intéressant.

Et pour ce qui est de JeuxVideo.com, depuis quand ces gars là s'y connaissent en jeux vidéos ? Choqué Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu le pain quotidien d'une majorité de la presse, à faire des intros à 2 balles bien lourdingues ou des titres bien racoleurs, faire des comparaisons entre des chiens et des chats, parce qu'il y a des yeux et des oreilles dans les 2 cas, etc.
Le genre de truc qui m'insupporte au possible Mort de rire Alors quand en plus c'est pour raconter de grosses conneries, bah on s'étonne pas de lire des énormités sur certains forums/sites amateurs par la suite...


Tiens sinon dis-moi TJ, tu n'as pas suivi le retour d'EmuArena ? (je ne t'ai pas vu là-bas) J'ai l'impression que pas mal d'anciens habitués (toi, flavien, ADK,...) ont définitivement quitté le navire ; tu es passé à autre chose (Amiga ?)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

TJMK a écrit:
Et pour ce qui est de JeuxVideo.com, depuis quand ces gars là s'y connaissent en jeux vidéos ? Choqué Très content


tututu, pour les jeux actuels ils se debrouillent tres bien, ne melangeons pas tout, Metal Slug & co relevent d'une autre culture qu'ils ignorent, stou

Après c sur c moins carré que Gamekult, mais bon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après c sur c moins carré que Gamekult, mais bon


En même temps c'est pas plus mal, les articles de GK sont souvent trop lourds, trop académiques, on dirait qu'ils rendent leur copie à un prof. ;( A par Greg bien sûr ... Puyo ça va aussi, mais le reste, ça tombe des mains.

Citation:
tututu, pour les jeux actuels ils se debrouillent tres bien


Oui c'est vrai surtout Logan et Romendil et un peu Killy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 13 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com