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Les perles des âneries qu'on peut lire sur le net !
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Rom



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 211
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MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bourru a écrit:
Citation:
Après c sur c moins carré que Gamekult, mais bon


En même temps c'est pas plus mal, les articles de GK sont souvent trop lourds, trop académiques, on dirait qu'ils rendent leur copie à un prof. ;( A par Greg bien sûr ... Puyo ça va aussi, mais le reste, ça tombe des mains.


Le truc, c'est qu'ils sont obligés de faire des articles purement journalistiques, c'est à dire le plus neutre/objectif possible. Un peu de fantaisie et (ou) d'avis personnel et Raggal s'emballe. Je sais de quoi je parle, je viens de faire un stage là-bas (et j'en ai entendu des choses).

C'est vrai qu'ils respectent un certain nombre des règles de base qu'on nous apprend en école de journalisme (d'où la froideur du ton). Mais je pense que quand il est question de journalisme vidéoludique, un peu de personnalité ne fait pas de mal. Par moment, Raggal cherche un peu trop à faire de Gamekult le Télérama du jeu vidéo. C'est dommage.

Par contre, ils essayent d'être le plus carré possible sur les informations et je peux vous dire que ça gueule quand il y a une erreur. On ne peut pas en dire autant à propos de tous les autres sites.
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ced_
Joueur manchot


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MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'ils apprennent alors a pousser leurs analyses un peu plus loin que ce qu'ils font. Il y a pas mal de mauvais jeux qui ont des bonnes notes, on ne sait pas pourquoi. Comme Sonic Rush par exemple Clin d'oeil
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SEGA a besoin de moi !! sisi !!
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Rom



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MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ced_ a écrit:
Qu'ils apprennent alors a pousser leurs analyses un peu plus loin que ce qu'ils font. Il y a pas mal de mauvais jeux qui ont des bonnes notes, on ne sait pas pourquoi. Comme Sonic Rush par exemple Clin d'oeil


Paradoxalement, la note est un concept très subjectif. Même si certains jeux sont indéfendables, d'autres peuvent être détestés par certains et adorés par d'autres. Il est impossible de donner un avis "universel" dans un test. C'est peut-être pour ça qu'un peu de "personnalité" ne ferait pas de mal aux tests de Gamekult.
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Dioxaz



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MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ced_ vient de me le rappeler, je suis désolé mais la volonté d'être neutre chez GK, elle est loin d'être atteinte dans certains cas.

Outre le cas Sonic Rush (finalement, c'est toute la presse qui tombée dans le piège, et pas rien que GK), on notera aussi les cas intéressants de Sonc Adventure 1 où les problèmes de caméra ont étrangement pris le pas sur tout (vachement neutre, ça) et le cas Sonic Adventure 2 où l'effet "mort de la DC" leur a fait totalement surélever le jeu presqu'au rang de chef-d'oeuvre (bon, peut-être qu'il faut se replacer dans le contexte aussi).

Je ne doute pas de leur volonté de bien faire mais il y a des fois où c'est totalement raté. Après tout, les exemples cités ne sont peut-être pas représentatifs de tout GK (je ne suis pas assez renseigné pour le dire hélas).

Sinon, pour en revenir à Sonic Rush, il est tout à fait possible d'en donner un avis neutre (je vais m'essayer, je garantis rien).
Le jeu est graphiquement joli, audacieux musicalement parlant (sauf si l'on n'aime pas le Breakbeat) et la maniabilité générale a l'air très bonne.
Il est pleinement axé vitesse, ce qui plaira chez certains mais risque d'en rebuter pas mal qui seront alors confrontés aux pièges vicieux (trous sans fond et autres) et quelques lacunes dans le level design qui au final parait manquer un peu d'imagination.
Ce sera un bon jeu si le simple fait de tracer dans les niveaux peut procurer quelque chose. Il en deviendra moyen, voire mauvais si on s'attendait à un jeu plus travaillé et offrant autre chose que de la vitesse, du score et des pièges vicieux. On notera aussi les quelques passages vocaux des personnages qui pourront peut-être agacer à la longue (surtout les "Yes !" de Tails).

Voilà, en quelques paragraphes, j'ai cité les caractéristiques principales (du moins la plupart) et je pense qu'on peut avoir une bonne idée du jeu rien qu'en les lisant (dites-le-moi si je me goure en plein Moqueur).
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Dernière édition par Dioxaz le Lun Mar 12, 2007 9:46 pm; édité 2 fois
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Rom



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MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlais pas de Sonic Rush, jeu auquel je n'ai jamais joué. Je parlais des jeux en général.
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Dioxaz



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MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu'il n'y a que Sonic qui leur pose des problèmes, qui sait ?
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MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sonic Rush, y'a en effet de quoi redire, rien que sur le concept mal utilisé, un peu à la Sonic Heroes. Le problème est qu'ils partent d'un concept et montent le jeu autour, avec les ficelles propres à Sonic, et finalement ils zappent l'esprit Sonic. On se retrouve avec un level design à la mords-moi-l'noeud, carément chiant au possible, provoquant un double effet incitant à passer les niveaux comme un dingue pour expédier la torture et profiter du "concept"...

Quand il arrêteront de travailler dans ce sens, de coller n'importe quelle bande son, carément mal assortie (non pas que celle de Rush soit mauvaise), de nous reservir des badniks à la con, chiants au possible (ceux de Heroes), toute la smala à la gomme avec Tails et sa tête à claque qu'on a envie de lui mettre une bombe dans la bouche pour qu'il se taise à jamais, des niveaux inintéressants au possible et carément pas fun, qui n'ont ni queue, ni tête, etc... Je crois que ce jour, ce ne sera plus Sonic Team (voire "Sega") qui sera en charge de Sonic M. Green


L'objectivité, je doute qu'on puisse en avoir, mais surtout en lachant des intros ou conclusion du style "on avait plus vu ça depuis les Sonic Mega Drive", on se dit que les mecs doivent jouer 10h à Sonic dans 1 année et oublient ce que c'est "SONIC"... Roulement des yeux
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MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si des personnes ont corrigé le monsieur, ça vaut quand même le coup d'oeil ; vu par hasard sur le forum de Planète-Sonic (reférent), concernant le jeu Mario & Sonic (en parlant de Sega) :
Chatur the cat a écrit:
C'est quand même eux qui ont crées le ping pong avec deux barres ou ça faisait "ping,...pong,...ping,...". Et c'est aussi eux qui ont crées la première console, faudrait qu'ils se bougent et qu'ils se concentrent sur de nouveaux persos... Roulement des yeux

Franchement, si elle est pas belle cette doublette quand même M. Green

source
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Dioxaz



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MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je savais pas que c'était Nintendo qui détenait Atari (et Magnavox aussi). M. Green

Sinon, il a du faire un lien un peu trop rapide entre la Nintendo Color TV Game 6 et le jeu Pong (dont un clone était apparemment proposé sur cette console).
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MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu pas mal de consoles comme ça et en moyenne, un clone de Pong/Tennis était toujours de la partie...
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Poulpazoïde



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MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dioxaz a écrit:
Tiens, je savais pas que c'était Nintendo qui détenait Atari (et Magnavox aussi). M. Green

Sinon, il a du faire un lien un peu trop rapide entre la Nintendo Color TV Game 6 et le jeu Pong (dont un clone était apparemment proposé sur cette console).


En fait il parle de Sega, donc je vois pas trop avec quoi il a pu faire le lien... Impuissant ou Sans Avis
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Dioxaz



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MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

YS : en effet, j'ai même possédé il y a très longtemps un clone de PONG sous la forme d'une console SEB (si-si) avec des manettes "verticales" dotés d'un potard à glissière pour deplacer les "raquettes" à l'écran. Un pistolet pouvait se brancher en option sur une prise DIN 5 broches pour jouer à l'un des minijeux se basant sur le moteur du PONG. La console se branchait sur la prise antenne.

Tiens, j'ai trouvé des images de cette console ici : http://www.journaldugeek.com/index.php?2005/09/05/1660-exclusivite-la-console-de-seb

Je me rappelais même plus qu'elle s'appelait "TELESCORE". ^^ (edit : c'est pas exactement ce modèle que j'avais, les manettes sortaient sur des fils alors qu'elles sont dans la console sur la photo)

Poulpazoïde : je crois que tu as raison. J'ai lu son post un peu vite car il a parle de Nintendo à la fin de la phrase précédant sa boulette. Sa boulette est encore plus énorme du coup. ^^
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Kendo



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MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol le "par hasard", jsui fan.
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu crois que je n'ai que ça à faire de voir ce qui se dit sur les forums... Suivre un lien référent (pour savoir les sites qui te lient, dans quel cadre, etc) et tomber sur une perle, je pense qu'en effet, c'est du hasard Cool
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Kendo



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MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien dit de tel. Mais bon c'est vrai que je parle trop sans rien dire, je suis trop fort.
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