Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[GBA] Sonic the Hedgehog MD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=1a0sqsDb3F0
Le méga délire !! Pété de rire


Ouais... Confus

Là on voit bien ce qu'est une bouse...
Quelle conversion pourrie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise, je le connais par coeur maintenant, ce truc (avec l'autre et sa musique de Benny Hill). ^^

Notez que l'auteur de la vidéo a un peu "triché" par moments.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair, si on commence à utiliser le debug ca veut plus rien dire. ENfin je me demmande comment ils ont pu faire pour arriver à un resultat aussi minable, si ca se trouve ils ot fair un portage "au feeling" ou "à l'oeil" sans se soucier un instant de la "précision" du truc.


http://www.youtube.com/watch?v=Sk0pL__oFBg
Enfin sur le plan des bugs et autres, l'original n'est pas en reste, regardez cette video, faite à grand coup de savestate, mais sans utiliser AUCUN cheat, ni hack (un fichier input pour emulateur est aussi dispo pour les septiques), Trés instructifs quand aux "bidouilles"possibles dans le jeu. Genre pour revenir aprés le panneau de fin d'acte Regardez GHZ acte 3 ca fait peur, 26 secondes pour plier l'acte en vollant litéralement. En regardant ca on a la preuve que le portage gba ne reprends rien du "moteur" de sonic MD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asta



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 732

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'hallucine sur cette "conversion" GBA Choqué

No comment !
_________________
www.terredejeux.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=43Lr2jKe1Bg
Je l'avais pas vue celle là M. Green
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Alors la vraiment ceux qui ont pondu cela sont des laches !! Quelle honte , ça me dégoute .... Pleure ou Très triste (Sacrilège)
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Asta



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 732

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet...Toujours plus loins dans la honte.

Sega dépasse les bornes là ! Mal ou Très fou
_________________
www.terredejeux.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=43Lr2jKe1Bg
Je l'avais pas vue celle là M. Green


Ouais, ça fait de la peine quand même !
Je suis sûr qu'il y a des jeunes de la "nouvelle" génération qui ne vont connaître que cet aspect de Sonic et qui dirons : "Sonic c'est vraiment pourri !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poulpazoïde



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 165

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:

Pour la bonde son fallait s'en douter, la GBA est de loin inférieure à la MD sur le plan audio, regardez simplement dans sonic advance 1, les "remixes" des boss de Sonic 1 et 2. Faut croire que la GBA n'est pas foutue de sortir autre chose que des sons nasillards, voire franchement dégueulasses, la ou la MD avait un son FM super "propre"



Là je crois qu'il y erreur!!! Choqué
Ce n'est pas la GBA qui est en cause, mais ce portage pourris!!
Ecoutez un peu les musiques d'un Castlevania Circle of the Moon, ou d'un Final Fantasy Tactics advance, dire que la GBA est de loin inférieure à la MD niveau audio c'est un peu (même beaucoup) fort (limite foutage de gueule, j'espère que c'est parce que tu n'as pas la GBA lionel).
Surtout que la MD (à mon avis) n'est pas réputée pour produire une magnifique qualité sonore (je ne parle pas de "beauté" des musiques bien sur), surtout comparé à une Super Nintendo qui est largement meilleure sur ce point (c'était même monstrueux pour l'époque)...

Remerciement Chinois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poulpazoïde a écrit:
Surtout que la MD (à mon avis) n'est pas réputée pour produire une magnifique qualité sonore (je ne parle pas de "beauté" des musiques bien sur), surtout comparé à une Super Nintendo qui est largement meilleure sur ce point (c'était même monstrueux pour l'époque)...

Remerciement Chinois

Mais bien sûr !! La MD ne sait pas reproduire de l'orchestral (ou de l'acoustique) donc le son qui en sort est pourri. On en lit de belles ici Moqueur.
La MD n'a pas a rougir de son système sonore, surtout à côté d'une SNES. La synthèse FM a son charme propre. Pour peu qu'on ne tombe pas dans le panneau de se convaincre qu'elle est destinée à être nasillarde (écoutez Chaotix, bon sang ^^), comme c'était la mode de le faire dans les années 90.

Pour s'en convaincre facilement, on peut faire de vrais morceaux avec de la synthèse FM 4 opérateurs (bien maitrisée, cf. ici -- oui-oui, c'est moi qui ai composé ce truc basé sur des sons MD). On ne peut pas réellement avec des sons 8 bits échantillonnées très bas provenant d'un SPC700 ou d'une GBA.

Bon, aussi, faut dire que je préfère du Front 242 à du Mozart, donc je ne dois pas être normal. Moqueur

Moi aussi, je considère la GBA inférieure à une MD sur la plan sonore, simplement par le fait que mal maitrisée, on obtient un résultat pire que sur une MD (qui égalera dans ce cas au moins une carte AdLib). Je n'ai jamais entendu de torture sonore sur une MD, la synthèse FM et sa nature compliquée obligeant les ingés-son à vouloir produire quelque chose de valable.
_________________
FM Synthesis rocks.


Dernière édition par Dioxaz le Mar Nov 28, 2006 12:04 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh dire que la MD sort un son pourri ou mauvais ça me troue un peu le cul (pour dire à quel point c'est douloureux :p) Je n'ai jamais aimé et n'aime toujours as les sons tremblotants sur SNES... on dirait que c'est du Julien Clerc :p ça chevrotte à tour de bras !
Allez je vais me refaire un coup de Yuzo Koshiro sur Super Shinobi... et me repeter en boucle que la MD a un son pourri... Sourire
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

La MD est bien meilleure en FM que la SNES en samples. A moins d'aimer les samples affreusement compressés.
Et la GBA c'est horrible quant on ne fait pas d'effort et qu'en plus la cartouche est petite. C'est justement le cas sur ce Sonic Genesis.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'appuie les 3 derniers posts, la MD a en elle un très bel organe, par le "king of synthesizer" (Yamaha), qui a mon avis est une solution sonore qui a elle seule devait bien saller le prix de la console à l'époque et qui sur le fond a un sacré potentiel (certains ouf, comme Koshiro sont là pour nous démontrer les possibilités).

Dire que c'est moins bon que de la GBA ou de la SNES, c'est un peu vite-lancé tout de même, car comme ça a été dit, si la SNES a de beaux samples (ça pourrait se comparer à du module sur PC) et des zics en apparence plus "riches", un beau son FM c'est quand même plus accoustique, et agréable à l'oreille !

Quant à la GBA, c'est de la SNES cheap on va dire en terme de muscialité, c'est même pas comparable... Autant on arrive à des résultats assez sympas, originaux et "uniques", autant ça va que c'est une console portable, parce sur une TV dans le salon, voilà quoi...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Poulpazoïde a écrit:
lionel a écrit:

Pour la bonde son fallait s'en douter, la GBA est de loin inférieure à la MD sur le plan audio, regardez simplement dans sonic advance 1, les "remixes" des boss de Sonic 1 et 2. Faut croire que la GBA n'est pas foutue de sortir autre chose que des sons nasillards, voire franchement dégueulasses, la ou la MD avait un son FM super "propre"



Là je crois qu'il y erreur!!! Choqué
Ce n'est pas la GBA qui est en cause, mais ce portage pourris!!
Ecoutez un peu les musiques d'un Castlevania Circle of the Moon, ou d'un Final Fantasy Tactics advance, dire que la GBA est de loin inférieure à la MD niveau audio c'est un peu (même beaucoup) fort (limite foutage de gueule, j'espère que c'est parce que tu n'as pas la GBA lionel).
Surtout que la MD (à mon avis) n'est pas réputée pour produire une magnifique qualité sonore (je ne parle pas de "beauté" des musiques bien sur), surtout comparé à une Super Nintendo qui est largement meilleure sur ce point (c'était même monstrueux pour l'époque)...

Remerciement Chinois


salut le poulpe !!! une seule chose à dire : si tu ne connais pas , tu vas entendre le processeur Yamaha de la MD entre autres http://www.radiosega.net/
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dioxaz a fait une modif de la rom pour améliorer les sons et les musiques, on vois bienq ue ça viens du portage (bien que la GBA soit pas exceptionnelle pour ce qui est du son, malgré tout).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com