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Message |
Apocalypse
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 1303 Localisation: Grenoble
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Posté le: Jeu Nov 23, 2006 8:58 pm Sujet du message: |
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iGREKKESS a écrit: | http://www.youtube.com/watch?v=1a0sqsDb3F0
Le méga délire !! |
Ouais...
Là on voit bien ce qu'est une bouse...
Quelle conversion pourrie... |
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Dioxaz
Inscrit le: 29 Avr 2003 Messages: 346
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Posté le: Jeu Nov 23, 2006 9:23 pm Sujet du message: |
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Punaise, je le connais par coeur maintenant, ce truc (avec l'autre et sa musique de Benny Hill). ^^
Notez que l'auteur de la vidéo a un peu "triché" par moments. _________________ FM Synthesis rocks. |
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lionel
Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 1469
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Posté le: Jeu Nov 23, 2006 11:10 pm Sujet du message: |
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c'est clair, si on commence à utiliser le debug ca veut plus rien dire. ENfin je me demmande comment ils ont pu faire pour arriver à un resultat aussi minable, si ca se trouve ils ot fair un portage "au feeling" ou "à l'oeil" sans se soucier un instant de la "précision" du truc.
http://www.youtube.com/watch?v=Sk0pL__oFBg
Enfin sur le plan des bugs et autres, l'original n'est pas en reste, regardez cette video, faite à grand coup de savestate, mais sans utiliser AUCUN cheat, ni hack (un fichier input pour emulateur est aussi dispo pour les septiques), Trés instructifs quand aux "bidouilles"possibles dans le jeu. Genre pour revenir aprés le panneau de fin d'acte Regardez GHZ acte 3 ca fait peur, 26 secondes pour plier l'acte en vollant litéralement. En regardant ca on a la preuve que le portage gba ne reprends rien du "moteur" de sonic MD |
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Asta
Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 732
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Posté le: Ven Nov 24, 2006 4:07 pm Sujet du message: |
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j'hallucine sur cette "conversion" GBA
No comment ! _________________ www.terredejeux.net |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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christophe4559
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 858 Localisation: Orléans
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Asta
Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 732
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Posté le: Dim Nov 26, 2006 3:59 pm Sujet du message: |
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en effet...Toujours plus loins dans la honte.
Sega dépasse les bornes là ! _________________ www.terredejeux.net |
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Apocalypse
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 1303 Localisation: Grenoble
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Posté le: Lun Nov 27, 2006 5:19 pm Sujet du message: |
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iGREKKESS a écrit: | http://www.youtube.com/watch?v=43Lr2jKe1Bg
Je l'avais pas vue celle là |
Ouais, ça fait de la peine quand même !
Je suis sûr qu'il y a des jeunes de la "nouvelle" génération qui ne vont connaître que cet aspect de Sonic et qui dirons : "Sonic c'est vraiment pourri !" |
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Poulpazoïde
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 165
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Posté le: Lun Nov 27, 2006 11:08 pm Sujet du message: |
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lionel a écrit: |
Pour la bonde son fallait s'en douter, la GBA est de loin inférieure à la MD sur le plan audio, regardez simplement dans sonic advance 1, les "remixes" des boss de Sonic 1 et 2. Faut croire que la GBA n'est pas foutue de sortir autre chose que des sons nasillards, voire franchement dégueulasses, la ou la MD avait un son FM super "propre"
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Là je crois qu'il y erreur!!!
Ce n'est pas la GBA qui est en cause, mais ce portage pourris!!
Ecoutez un peu les musiques d'un Castlevania Circle of the Moon, ou d'un Final Fantasy Tactics advance, dire que la GBA est de loin inférieure à la MD niveau audio c'est un peu (même beaucoup) fort (limite foutage de gueule, j'espère que c'est parce que tu n'as pas la GBA lionel).
Surtout que la MD (à mon avis) n'est pas réputée pour produire une magnifique qualité sonore (je ne parle pas de "beauté" des musiques bien sur), surtout comparé à une Super Nintendo qui est largement meilleure sur ce point (c'était même monstrueux pour l'époque)...
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Dioxaz
Inscrit le: 29 Avr 2003 Messages: 346
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Posté le: Lun Nov 27, 2006 11:52 pm Sujet du message: |
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Poulpazoïde a écrit: | Surtout que la MD (à mon avis) n'est pas réputée pour produire une magnifique qualité sonore (je ne parle pas de "beauté" des musiques bien sur), surtout comparé à une Super Nintendo qui est largement meilleure sur ce point (c'était même monstrueux pour l'époque)...
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Mais bien sûr !! La MD ne sait pas reproduire de l'orchestral (ou de l'acoustique) donc le son qui en sort est pourri. On en lit de belles ici .
La MD n'a pas a rougir de son système sonore, surtout à côté d'une SNES. La synthèse FM a son charme propre. Pour peu qu'on ne tombe pas dans le panneau de se convaincre qu'elle est destinée à être nasillarde (écoutez Chaotix, bon sang ^^), comme c'était la mode de le faire dans les années 90.
Pour s'en convaincre facilement, on peut faire de vrais morceaux avec de la synthèse FM 4 opérateurs (bien maitrisée, cf. ici -- oui-oui, c'est moi qui ai composé ce truc basé sur des sons MD). On ne peut pas réellement avec des sons 8 bits échantillonnées très bas provenant d'un SPC700 ou d'une GBA.
Bon, aussi, faut dire que je préfère du Front 242 à du Mozart, donc je ne dois pas être normal.
Moi aussi, je considère la GBA inférieure à une MD sur la plan sonore, simplement par le fait que mal maitrisée, on obtient un résultat pire que sur une MD (qui égalera dans ce cas au moins une carte AdLib). Je n'ai jamais entendu de torture sonore sur une MD, la synthèse FM et sa nature compliquée obligeant les ingés-son à vouloir produire quelque chose de valable. _________________ FM Synthesis rocks.
Dernière édition par Dioxaz le Mar Nov 28, 2006 12:04 am; édité 2 fois |
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Yogi_OM
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 923 Localisation: Vitrolles
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Posté le: Lun Nov 27, 2006 11:59 pm Sujet du message: |
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euh dire que la MD sort un son pourri ou mauvais ça me troue un peu le cul (pour dire à quel point c'est douloureux :p) Je n'ai jamais aimé et n'aime toujours as les sons tremblotants sur SNES... on dirait que c'est du Julien Clerc :p ça chevrotte à tour de bras !
Allez je vais me refaire un coup de Yuzo Koshiro sur Super Shinobi... et me repeter en boucle que la MD a un son pourri... _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
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Greensonic
Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 456 Localisation: 78
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Posté le: Mar Nov 28, 2006 12:24 am Sujet du message: |
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La MD est bien meilleure en FM que la SNES en samples. A moins d'aimer les samples affreusement compressés.
Et la GBA c'est horrible quant on ne fait pas d'effort et qu'en plus la cartouche est petite. C'est justement le cas sur ce Sonic Genesis. _________________
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Mar Nov 28, 2006 1:23 am Sujet du message: |
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J'appuie les 3 derniers posts, la MD a en elle un très bel organe, par le "king of synthesizer" (Yamaha), qui a mon avis est une solution sonore qui a elle seule devait bien saller le prix de la console à l'époque et qui sur le fond a un sacré potentiel (certains ouf, comme Koshiro sont là pour nous démontrer les possibilités).
Dire que c'est moins bon que de la GBA ou de la SNES, c'est un peu vite-lancé tout de même, car comme ça a été dit, si la SNES a de beaux samples (ça pourrait se comparer à du module sur PC) et des zics en apparence plus "riches", un beau son FM c'est quand même plus accoustique, et agréable à l'oreille !
Quant à la GBA, c'est de la SNES cheap on va dire en terme de muscialité, c'est même pas comparable... Autant on arrive à des résultats assez sympas, originaux et "uniques", autant ça va que c'est une console portable, parce sur une TV dans le salon, voilà quoi... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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christophe4559
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 858 Localisation: Orléans
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Posté le: Mar Nov 28, 2006 10:53 am Sujet du message: |
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Poulpazoïde a écrit: | lionel a écrit: |
Pour la bonde son fallait s'en douter, la GBA est de loin inférieure à la MD sur le plan audio, regardez simplement dans sonic advance 1, les "remixes" des boss de Sonic 1 et 2. Faut croire que la GBA n'est pas foutue de sortir autre chose que des sons nasillards, voire franchement dégueulasses, la ou la MD avait un son FM super "propre"
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Là je crois qu'il y erreur!!!
Ce n'est pas la GBA qui est en cause, mais ce portage pourris!!
Ecoutez un peu les musiques d'un Castlevania Circle of the Moon, ou d'un Final Fantasy Tactics advance, dire que la GBA est de loin inférieure à la MD niveau audio c'est un peu (même beaucoup) fort (limite foutage de gueule, j'espère que c'est parce que tu n'as pas la GBA lionel).
Surtout que la MD (à mon avis) n'est pas réputée pour produire une magnifique qualité sonore (je ne parle pas de "beauté" des musiques bien sur), surtout comparé à une Super Nintendo qui est largement meilleure sur ce point (c'était même monstrueux pour l'époque)...
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salut le poulpe !!! une seule chose à dire : si tu ne connais pas , tu vas entendre le processeur Yamaha de la MD entre autres http://www.radiosega.net/ _________________ Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204 |
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Kekun
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
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Posté le: Mar Nov 28, 2006 11:25 am Sujet du message: |
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Dioxaz a fait une modif de la rom pour améliorer les sons et les musiques, on vois bienq ue ça viens du portage (bien que la GBA soit pas exceptionnelle pour ce qui est du son, malgré tout). |
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