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[GBA] Sonic the Hedgehog MD
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Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
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MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:
Heureusement que Super Metroid et Yoshi's Island sont là pour relever le niveau :p (même si ça chevrote un peu, faut avouer :s ).

je ne connais pas ces jeux la mais Kekun doit voir ce dont je parle pour la "chevre" qui chante Sourire
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Poulpazoïde



Inscrit le: 26 Juil 2006
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MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Zelda, je vois pas comment on peut dire que ca chevrotte (c'est surtout le terme qui est trop péjoratif), et pour Street 2, c'est quand même un bon exemple de MD "mal" utilisé pour le son et voix digit (je prefère de loin la version SFC...)
En tout cas si tu ne connais pas Super Metroid ni Yoshi'is Island (pour moi le plus grand jeu de plate forme 2D de tous les temps) c'est que tu n'as pas du beaucoup joué à la SNES Yogi.
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Kekun



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MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yogi_OM a écrit:
je ne connais pas ces jeux la mais Kekun doit voir ce dont je parle pour la "chevre" qui chante Sourire


Oui je le vois exactement, et ça a son charme tout comme les sons métalliques de la MD, c'est juste différent comme rendu, après on préfère ce qu'on veux (bonje préfère le son de la MD, mais je suis pas réfractaire au son de la SNES non plus, et puis ont s'en fout de savoir ce qui est mieux ou pas mieux, elles ont été conçues comme ça un point c'est tout).
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Greensonic



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MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pire que le chevrotement, les sons sont "expulsés", leur enchaînement est horrible. (ça le fait aussi sur GBA, mais le son est tellement étouffé qu'on s'en aperçoit moins)
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Yogi_OM



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MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chacun son truc... et pour ce qui est des musiques snes malgré la chevre j'adore les musiques de F-Zero Sourire
En ce qui concerne le Poulpe j'ai du mal à trouver mieux comme "plateforme" que Sonic Clin d'oeil Mario a son charme aussi mais réellement Sonic c'est le pied integral ! Je testerai sur tes conseils Yoshi's Island sur emulateur, je n'ai pas la cartouche à portée de main...
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Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
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MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu seas pas deçu, malgré que tu n'adore pas Nintendo, Mario et j'en passe. Mais bon c'est juste un des meilleurs jeux de plate-forme tout support confondu :p .

En fait dans Super Metroid et Yosh'is Island, le chevrotement est comme un avantage, comme si ça faisait parti intégrale de la musique ^^ . Koji Kondo est un dieu :p .
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diox : absolument pas ça (ton son FM7...)

Le DX7 sort un son autrement meilleur tout de même, et quand je dis un bruit de moto, c'est un bruit de moto ! Clin d'oeil
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Poulpazoïde



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MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yogi, j'espère que tu as une manette digne de ce nom pour jouer, et que ton émulateur assure bien (même si un émulateur n'offre jamais la qualité sonore et le plaisir de jeu sur console) , ca serait bête de le gacher (essais de te le faire préter...)
Sinon pour Sonic, c'est un tout autre style, je suis pas sur de le placer dans la catégorie jeu de plate forme (traditionnel en tout cas), tant le gameplay ("le fun") réside dans le speed de folie.

(*humour* J'ai compris en fait pourquoi vous trouvez que le son chevrotte sur SNES, c'est parce que vous jouez seulement sur des émulateurs "pourris" qui ne pourront jamais rendre le son d'origine!!!! M. Green )
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Greensonic



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MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poulpazoïde a écrit:

Sinon pour Sonic, c'est un tout autre style, je suis pas sur de le placer dans la catégorie jeu de plate forme (traditionnel en tout cas), tant le gameplay ("le fun") réside dans le speed de folie.


A l'instar de toute la presse et des développeurs des Sonic récents, tu n'as pas compris ce qu'est Sonic.
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair...

Le plaisir de la vitesse dans Sonic, est justement un plaisir car l'intérêt du jeu ne repose pas dessus, et parce que c'est un élément qui apparaît de manière ponctuelle, comme lorsqu'on prend un conduit en forme de S dans Green Hill Zone, ou les enchainements loopings/descentes dans Chemical Plant Zone...

Sonic c'est quand même avant tout le fun d'un personnage super maniable, d'un gameplay simple aux petits oignons et très riche en dépît du seul bouton auquel il fait appel, associé à un level design démenciel (du moins dans le cas de Sonic 1 et Sonic 2).

Quel plaisir de se déplacer en enchainant sauts en boule, roulade, accélérations, sauts sur des jumpers, explosion d'ennemis ou de moniteurs, etc.
Les gens qui terminent les niveaux à fond les manettes, sont des gens qui n'aiment pas le jeu et souhaitent le finir le plus rapidement pour abréger leurs souffrance Cool
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Dernière édition par iGREKKESS le Jeu Nov 30, 2006 12:01 am; édité 2 fois
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Poulpazoïde



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MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Greensonic a écrit:

A l'instar de toute la presse et des développeurs des Sonic récents, tu n'as pas compris ce qu'est Sonic.


En voilà une belle affirmation!!!
Mais bon, pour moi une affirmation sans explication ca n'a pas grand intérêt (à part si on pense que son interlocuteur n'est pas en mesure de comprendre sa "surpuissance intellectuelle")

De toute facon, je ne vois pas ce qui est totalement faut dans ce que j'ai dit et en quoi je n'est pas compris "ce qu'est Sonic". En effet si on prend un jeu "Marioesque" comme jeu de plateforme traditionel, alors oui Sonic est pour moi un tout autre style (différent pas moins bon). Et je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais lorsque je joue à Sonic (sur MD) je prends du plaisir dans la rapidité et la "fluidité" dans le passage d'un niveau (ce n'est pas pour rien d'après moi si le temps de passage est mesuré à la fin ce chaque niveau...)

Qui plus est, si tu regarde bien le post de Yogi, tu verras qu'il a mis plate forme entre guillemets pour qualifier Sonic...

Sonic Moqueur

(Edit: Je précise juste que le post précédent a été édité, rajoutant des explications...)


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Rockstar



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MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être en possession de 3 SNES (j'ai 4 Megadrive également M. Green) dont une depuis presque 15 ans et pour avoir vu passer entre mes mains plusieurs dizaines de cartouches SNES (peut-être bien une bonne centaine même), soit possédées soit pretées, je comprends vraiment pas ce que vous voulez dire par "chevrottement". Je vois pas en quoi les musiques SNES "chevrottent"... Question Question Question
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Greensonic



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MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sonic c'est avant tout un jeu de plate-forme, certes fluide, mais surtout très jouable, à l'identité marquée et au level design parfait.
Jouer à Sonic en se contentant de foncer bêtement, c'est passer à côté de la richesse des niveaux, dont plusieurs sont conçus pour être fouillés explorés, avec leurs passages et bonus cachés (voir Sonic CD : faire le jeu d'une traite en fonçant, c'est passer à côté de tout!)
Et Sonic 1, les deux tiers des niveaux sont plutôt lents (en fonçant, on est bon à se rétamer au premier obstacle). Il y en a pour affirmer que Super Mario Bros 3 peut être plus rapide que lui!

Edit : YS m'a doublé

Pour revenir à la SNES : quand j'ai "redécouvert" le DBZ supa butouden 2 (et ses chouettes musiques) y'a quelques mois, je me suis demandé si ma péritel n'avait pas encore un faux contact tellement le rendu des musiques est à chier...
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Yogi_OM



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MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Poulpazoïde a écrit:
Yogi, j'espère que tu as une manette digne de ce nom pour jouer, et que ton émulateur assure bien (même si un émulateur n'offre jamais la qualité sonore et le plaisir de jeu sur console) , ca serait bête de le gacher (essais de te le faire préter...)


Pour la manette je n'utiliserai certainement pas cette sombre m.... fournie avec la Snes, je jouerai sur l'emulateur qui tourne sur la xbox avec la manette ultime la manette saturn blanche Sourire
Enfin le piège dans sonic c'est d'aller à fond... tout de suite ! parce que le jeu est prevu pour te zigouiller passé la Green Hill Zone si tu vas tout droit sans comprendre et/ou reflechir !
Et arreter de dire des mechancetés sur Sonic ou je sacrifie une de mes Snes en la balançant du 4eme etage au prealablement imbibée d'essence et enflammée (ça me purifie :p)
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Kekun



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MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Poulpazoïde a écrit:
(*humour* J'ai compris en fait pourquoi vous trouvez que le son chevrotte sur SNES, c'est parce que vous jouez seulement sur des émulateurs "pourris" qui ne pourront jamais rendre le son d'origine!!!! M. Green )


J'ai une tête à joué sur émulateur moi ?
J'ai eu la SNES étant petit et je l'ai toujours, je connais bien cette bêbête et elle chevrotte !

[EDIT]

Désolé pour l'emportement, mais je viens de lire du mal de Psyvariar et ça passe difficiliment.
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