Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[GBA] Sonic the Hedgehog MD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai testé... ça va pas te plaire :p
Pas de chevrotement sur celui la c'est deja plus agreable Sourire
Mais univers gamin au possible... désolé mais Disney ça me plait quand ils font de l'autoderision... la 100 % pur gosse
Design volontairement grossier, on peut aimer... moi pas !
J'ai donc vu que c'etait Super Mario World 2... je prefere de loin le premier !
Sans parler des cris du gamin stressant au possible
Pour la maniabilité euh, j'ai pas l'habitude donc je peux difficilement emettre un avis objectif mais ça commence à devenir complexe... (pour un sonic un bouton suffit largement ! et pour un mario standard 2 boutons et basta...)

Pour le titre du plus grand jeu de Plateforme 2D de tous les temps euh ça reste Sonic (2!) sans trembler ! Sourire
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poulpazoïde



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 165

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que la vitesse ne fait pas tout le jeu, si on prend le temps de chercher c'est vrai qu'il y de quoi faire (j'avoue ne pas avoir retourné les Sonic 1 et 2 de fond en comble).
Mais ce que je voulais dire c'est qu'après l'avoir fini plusieurs fois, quand je rallume ma console de temps en temps, j'essaie d'aller le plus vite possible (c'est vrai que tout les niveaux ne le permettent pas), c'est une facon de jouer que j'assume totalement (putain on dirait que je suis en train de me défendre devant un tribunal accusateur Clin d'oeil ). On peut quand même dire que Sonic à été crée d'abord pour être un personnage speed...
Voilà j'espère m'être fait compris...

Sinon (citation de Yogi) "Pour la manette je n'utiliserai certainement pas cette sombre m.... fournie avec la Snes" (sans commentaire... non en fait ca me fait un peu peur)


Kekun: relis le premier mot entre les 2 astérisque M. Green
Par contre je suis daccord avec toi pour Psyvariar (qui propose un exellent concept!!!)



Edit: Désolé j'avais pas vu ton post Yogi.
Pour le 100% gamin, si tu vas plus loin (je ne sais pas jusqu'où tu est allé) tu t'apercevras qu'il y beaucoup d'humour dans le jeu (pour comprendre, j'espère que tu iras jusqu'au niveau "cotonou prout prout!!" bien costique...)


Dernière édition par Poulpazoïde le Jeu Nov 30, 2006 5:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand niveau que celui des Cotonou Prout Prout ^^ . Le 1-7 si je ne me trompe pas. Puis sa variété de gameplay, il permet d'avoir des niveaux d'adresse, d'exploration, d'énigmes, de vitesse, et j'en pensse et des meilleures.

Très honnetement Yogi met tes préjujés dans un panier juste une demi heure et essaye le un peu plus loin. Il est vraiment génial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis arrété au toutou bombe un truc du genre
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le 2ème niveau ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:
C'est pas le 2ème niveau ça ?

oui je crois
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de casser votre discussion, mais... (je sais, ma réponse est un peu tardive aussi)

Poulpazoïde a écrit:
(*humour* J'ai compris en fait pourquoi vous trouvez que le son chevrotte sur SNES, c'est parce que vous jouez seulement sur des émulateurs "pourris" qui ne pourront jamais rendre le son d'origine!!!! M. Green )

Les émulateurs en question savent faire de l'interpolation (pour éviter l'aliasing). Après, j'en sais trop rien question dynamique et autres. Vous savez si une SNES gère l'interpolation sur les samples en interne ou non ? (si c'est le cas, alors oui, son système sonore était réellement impressionant pour l'époque).

iGREKKESS a écrit:
Diox : absolument pas ça (ton son FM7...)

Le DX7 sort un son autrement meilleur tout de même, et quand je dis un bruit de moto, c'est un bruit de moto ! Clin d'oeil

Tiens, j'étais presuadé que c'était celui-là (fait partie des sons d'usine) Moqueur. Le rendu de FM7 (très froid) doit fortement jouer, même s'il fait de son mieux.
J'ai un autre extrait ici, provenant d'un vrai DX7 cette fois (sur Synthmania, page consacrée au DX7) :

ROM 3-A, INT 28, GRAND PRIX (MP3 -- je sais que hotlinker, c'est pas bien mais c'est juste pour ce post... si ça ne plait pas au webmaster, je ré-hebergerai)

Autre détail, beaucoup préfèrent le son d'origine du DX7 (normal) à cause de son grain. Sur le coup, tu m'a donné envie de m'en procurer un. Moqueur

Greensonic a écrit:
Sonic c'est avant tout un jeu de plate-forme, certes fluide, mais surtout très jouable, à l'identité marquée et au level design parfait.

J'ai toujours eu cette impression-là depuis le début, moi. Et il me semblait bien qu'à l'époque, on considérait Sonic comme un jeu de plate-forme (versions 8 bits comprises). C'était même la partie dominante. Après, on peut y jouer selon l'humeur, mais j'ai l'impression qu'on s'est rendu compte un peu tard que pas mal de gens n'y ont retenu qu'une seule façon d'y jouer, et c'est dommage (surtout pour eux).
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:
C'est pas le 2ème niveau ça ?

bon je suis allé jusqu'au 1-5 ... euh franchement j'en ai assez la
Humour la parodie d'Obelix je suppose...
à part ça... Yoshi a les pieds en plomb et tombe direct des que tu passes d'une plateforme à l'autre..
ah et je me suis fait attaquer par un element du decor... c'est tellement fouilli que dur de s'y retrouver ! Sourire
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diox : toujours pas ça LOL Tu as déjà entendu une moto dis-moi ? Moqueur

Sinon, le DX7 est vraiment extra, si tu aimes le synthé, c'est un must have...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yogi : Bon ben je crois que je peux plus rien pour toi là ^^;;; .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les gens qui terminent les niveaux à fond les manettes, sont des gens qui n'aiment pas le jeu


Tu te trompes, IKS les gens qui n'aiment pas le jeu n'y joue pas. Le gens qui jouent à fond la caisse croient réellement aimer le jeu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me trompe pas, j'exagère volontairement pour appuyer la pertinence de mes propos Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pinaise, ça sent l'anti-Nintendo primaire et la mauvaise foi ici, c'est grave! Confus Pleure ou Très triste
A la base j'ai une SNES depuis mes 13 ou 14 ans (j'en ai presque 29 là) et ma 1ère Megadrive est plus récente, ça date d'il y a 3 ou 4 ans. Enfin je la connaissais avant bien sûr, mon voisin l'avait et on y jouait pas mal aussi à l'époque. Donc à priori je devrais être plutôt pro-Nintendo mais le fait est que j'aime beaucoup la Megadrive également et ma période video-ludique favorite est celle des 16bits (j'avais également eu une NES avant comme 8bits).
Dire que l'une est mieux que l'autre c'est assez puéril je trouve, les deux sont différentes avec une architecture différente. Le fait est que la MD était plus rapide mais tout était géré par le processeur central, alors que la SNES était plus lente (processeur à 3,58Mhz contre 7,61Mhz pour la MD) mais en contre-partie le processeur central était assisté de plusieurs coprocesseurs dédiés l'un au graphismes, l'autre au son, etc... Donc au final, entre un proc rapide qui fait tout et un proc lent qui a pas grand chose à faire, la différence de vitesse ne se remarquait pas, sauf dans les shoot'em up, dont plusieurs ramaient, surtout aux débuts de la console, lorsque les programmeurs ne la maitrisaient pas encore (par contre essayez Super Aleste qui est sortit plus tard, ça rame pas du tout, c'est très speed et très beau). Les 2 consoles sont pourtant de très bonne facture, toutes les deux avec de très bons jeux, c'est indéniable, et dire le contraire c'est faire preuve de mauvaise foi. Maintenant c'est vrai que la SNES gérait en hard des effets que la MD aurait seulement pu faire si les cartouches avaient été enormes. Pour le son je trouve que c'est pareil, le hardware de la SNES permettait des choses que la MD ne faisait pas. De mon humble avis, il aura en effet fallu attendre le Mega-CD pour que la MD puisse enfin faire la même chose (et même plus) que la SNES au niveau des effets spéciaux. Je pense être quand même objectif en disant ça, faut être un pro-Sega acharné pour trouver que la MD était techniquement supérieure à la SNES, même en décortiquant les caractéristiques techniques c'est indéfendable, au pire on peut dire qu'elles étaient plus ou moins égales, chacune avec leurs faiblesses et leurs points forts, ça se défend dans ce cas. Et franchement c'est vrai que l'argument comme quoi la MD affichait moins de couleurs est pas trop valable, car dans le cas d'un jeu porté sur les 2 consoles, à part quelques rares exceptions (Mortal Kombat par exemple), en général ça se voyait pas et il est difficile de distinguer sur quelle console sa tourne (Mr Nutz par exemple qui est quasi identique sur les 2 supports et d'ailleurs très impressionnant sur les 2).
Maintenant la manette SNES, elle est excellente, j'ai jamais eu de problèmes avec. Alors je veux bien que les manettes des consoles 32bits Sega et Sony soient supérieures (la manette PSX est quand même bien inspirée de la manette SNES, et la manette Saturn aussi excellente qu'elle soit a les gachettes trop fragiles, je dois en avoir 3 ou 4 et y'en a pas une seule qui a les gachettes qui fonctionnent encore correctement), et je suis le 1er à admettre que la manette de la N64 est une vraie plaie dont j'ai horreur, mais la manette SNES est pour moi un modèle d'ergonomie pour l'époque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rockstar a écrit:
...et la manette Saturn aussi excellente qu'elle soit a les gachettes trop fragiles...


Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit sauf ça ! J'ai jamais vu une seule manette de Saturn dont les gachèttes sont cassées, alors qu'à l'inverse, sur un énorme paquet de manettes snes, je doit en avoir que une ou deux qui n'ont pas au moins une des gachettes cassés. Et je trouve que c'est le gros défaut des manettes snes : le start et select parfois dur à enfoncer et les gachettes qui se cassent trop facilement.

(bon en plus de ça j'aime pas leur ergonomie mais ça c'est une question de goût ^^;;Clin d'oeil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:
Rockstar a écrit:
...et la manette Saturn aussi excellente qu'elle soit a les gachettes trop fragiles...


Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit sauf ça ! J'ai jamais vu une seule manette de Saturn dont les gachèttes sont cassées, alors qu'à l'inverse, sur un énorme paquet de manettes snes, je doit en avoir que une ou deux qui n'ont pas au moins une des gachettes cassés. Et je trouve que c'est le gros défaut des manettes snes : le start et select parfois dur à enfoncer et les gachettes qui se cassent trop facilement.

(bon en plus de ça j'aime pas leur ergonomie mais ça c'est une question de goût ^^;;Clin d'oeil.

surtout pour jouer à SF2 par exemple avec la gachette gauche super dure à chopper... enfin bon c'est pas grave Sourire
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com