Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[GBA] Sonic the Hedgehog MD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poulpazoïde



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 165

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois Rockstar dit ce qu'il faut!!

En effet, je n'arrive pas à comprendre que l'on dénigre une console sous prétexte que l'on est fan d'une autre marque (je précise bien que je ne trouve pas que ce soit généralement le cas ici, sur ce forum).
Mais en toute honnêteté, la marque d'une console, j'en ai un peu rien à cirer (c'est pas le plus important), je comprends bien que l'on des préférences (j'en ai d'alleurs moi même), mais si on est un tant soi peu passioné de jeux-vidéo, ce qui doit primer c'est la qualité jeux avant tout!!
Par exemple, je comprend que l'on puisse (à juste titre) détester Sony, mais on ne peut nier ,sans mauvaise foi, que la Playstation propse quelque jeux exeptionnels...
C'est comme traiter la manette Snes de sombre merde!! Si y a bien une chose qu'on ne peut pas enlever à Nintendo c'est d'avoir su apporter du neuf en matière de pad...
C'est comme si on traitait la Saturn de console pourri ne sachant faire que des jeux de merdes en 2D!!
Alors après que l'on ne vienne pas me dire que j'exagère, que je racourcis ou que je n'y connais rien quand je parle de son sur MD ou de Sonic...

Yogi: Et avec un manette MD tu appuis sur start pour avoir les couos faibles ce qui est encore moins pratique (je sais les mannette 6 bouttons ca existe, mais pour en trouver une potable surtout à l'époque...) Clin d'oeil

(*mode enervé off*) (et pourtant je n'ai pas lu de mal de Psyvariar M. Green )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ces discours indigestes (les posts longs faut les aérer, c'est chiant à lire sinon) du genre "c'est débile de dire que la MD est plus puissante que la SNES, faut arrêter le fanboyisme Sega" alors que personne n'a encore dit ça?
En tous cas, celui qui a dit "j'aime pas la manette SNES" de manière volontairement impersonnelle a réussi son but : faire réagir.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poulpazoïde a écrit:
(*mode enervé off*) (et pourtant je n'ai pas lu de mal de Psyvariar M. Green )


XDDD

Hommage à moi :p .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poulpazoïde a écrit:
Yogi: Et avec un manette MD tu appuis sur start pour avoir les couos faibles ce qui est encore moins pratique (je sais les mannette 6 bouttons ca existe, mais pour en trouver une potable surtout à l'époque...) Clin d'oeil


Ca devait tellement etre dur que j'ai du me trainer hyper loin au magasin pour acheter la manette 6 boutons MD qui est largement mieux que la manette SNES avec les botuons sur la tranche...
Que ça te plait ou non JE N'AIME PAS LES MANETTES SNES et si ça te fait chier de le lire... ne le lit pas c'est tout simple le cerveau humain est balaise pour censurer ce qu'il ne veut pas voir :p
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as tout à fait le droit de dire "je naime pas la manette SNES", j'ai rien à dire là dessus, mais dire "cette sombre m.... fournie avec la Snes" je trouve ça très limite.
Il faut faire une différence entre un truc nul et un truc qu'on aime pas.
Par exemple je dirais volontiers: "Star Academy c'est nul", je pense que ça choquera personne car aucune forme de talent n'en ressort, c'est un fait avéré et facilement vérifiable (il suffit de regarder ce soir à la TV pour s'en rendre compte).
Par contre, je dirais par exemple "je n'aime pas le jazz", mais en aucun cas je ne dirais "le jazz c'est nul", car effectivement le jazz ça m'emmerde mais les musiciens de jazz ont beaucoup de talent et même si j'aime pas ce qu'ils font je les respecte énormément. Alors on peut aimer, adorer, détester ou hair, mais dire "c'est nul" c'est trop facile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, pour avoir suivi en diagonale la discussion juste ci-dessus (après la comparaison pure entre le son de la MD vs. SNES vs. GBA), je ne comprends pas comment il est possible de lire ce genre d'absurdité :
Rockstar a écrit:
Pinaise, ça sent l'anti-Nintendo primaire et la mauvaise foi ici, c'est grave! Confus Pleure ou Très triste

Poulpazoïde a écrit:
En effet, je n'arrive pas à comprendre que l'on dénigre une console sous prétexte que l'on est fan d'une autre marque

C'est vous qui devriez arrêter la parano sérieux... Nombreux sont les membres ici qui aprécient énormément Nintendo aussi ; on peut très bien être critique sur un point sans pour autant être anti ou fanboy dégénéré du concurrent.
(honnêtement, sur ce forum, je peux vanter le fait qu'on est quand même assez bien lotti à ce niveau, le "fanboyisme", on sait quasiment pas ce que c'est comparé à d'autres forums)

Comme je disais, avant que la discussion devienne complètement HS : la MD a un son plus "accoustique" avec son synthé, mais ça ne m'empêche pas de me palucher sur les musiques de la série DBZ ou de DKC sur SNES, ou encore sur les musiques d'Astro Boy sur GBA... C'est simplement ce qui fait tout l'intérêt de ces consoles : leurs différences, leurs avantages et leurs inconvénients.


Pour revenir au HS : j'admets aussi que la manette SNES (ou le stick SNES ??) pouvait être assez rebutante, notamment à cause de sa croix directionnelle, ou de la disposition des boutons d'action, lorsqu'on était habitué à une croix en un bloc et des boutons "alignés" (disposition chère à Sega : MS, MD, GG, SAT...)...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Poulpazoïde



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 165

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
En tout cas, pour avoir suivi en diagonale la discussion juste ci-dessus (après la comparaison pure entre le son de la MD vs. SNES vs. GBA), je ne comprends pas comment il est possible de lire ce genre d'absurdité :

Poulpazoïde a écrit:
En effet, je n'arrive pas à comprendre que l'on dénigre une console sous prétexte que l'on est fan d'une autre marque

C'est vous qui devriez arrêter la parano sérieux... Nombreux sont les membres ici qui aprécient énormément Nintendo aussi ; on peut très bien être critique sur un point sans pour autant être anti ou fanboy dégénéré du concurrent.
(honnêtement, sur ce forum, je peux vanter le fait qu'on est quand même assez bien lotti à ce niveau, le "fanboyisme", on sait quasiment pas ce que c'est comparé à d'autres forums)


Si tu lis mon dernier post en entier tu verras que je précise bien que ce fanboyisme aveugle n'est pas de mise sur ce forum... Clin d'oeil

En tout cas tu as raison, ce pseudo débat est un peu partie en yeucou (comme disent les djeun's), il est temps de laisser un peu couler ce topic...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:

C'est vous qui devriez arrêter la parano sérieux... Nombreux sont les membres ici qui aprécient énormément Nintendo aussi ; on peut très bien être critique sur un point sans pour autant être anti ou fanboy dégénéré du concurrent.
(honnêtement, sur ce forum, je peux vanter le fait qu'on est quand même assez bien lotti à ce niveau, le "fanboyisme", on sait quasiment pas ce que c'est comparé à d'autres forums)

Comme je disais, avant que la discussion devienne complètement HS : la MD a un son plus "accoustique" avec son synthé, mais ça ne m'empêche pas de me palucher sur les musiques de la série DBZ ou de DKC sur SNES, ou encore sur les musiques d'Astro Boy sur GBA... C'est simplement ce qui fait tout l'intérêt de ces consoles : leurs différences, leurs avantages et leurs inconvénients.


Et bien si tu relis mes posts, tu verras que ce que tu viens de résumer, c'est exactement ce que j'étais en train de dire également.
Et si j'ai réagit un peu violemment (quoique j'ai pas l'impression d'avoir réagit si violemment que ça, mais si c'est le cas veuillez m'en excuser), c'est parce que j'ai jugé que certains propos tenaient plus du "fanboyisme" que d'avis objectifs.
J'ai pas la prétention d'être d'une objectivité totale mais au moins j'essaye de faire de mon mieux de ce côté là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au son de la GBA, il vraiment déguelasse à mon avis.
J'écoute énormément d'OST de JV, et bien au secours le son des musiques GBA !
Franchement, j'ai parfois l'impression que le son de la NES est plus propre.
Je ne sais pas comment Big N a fait son compte, mais ils ont grave merdé quand ils ont fait la partie sonore. Confus
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement ils se sont plus que grandement rattrappés avec la DS, qui a un son excellent (contrairement à la PSP qui sans casque est une torture).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com