Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre support préféré !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est votre support de jeu préféré ?
Cartouche
68%
 68%  [ 20 ]
CD Rom / GD Rom / DVD Rom / Blu Ray
31%
 31%  [ 9 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Votre support préféré ! Répondre en citant

Juste pour savoir... vous preferez la cartouche ou le CD Rom ?

Perso les cartouches du fait de leur unicité !
Les CDs et autres DVDs on en bouffe à toutes les sauces...
Tandis qu'une cartouche de part sa forme et sa connectique est unique... et les boites Sega 8/16 bit c'etait du costaud... et c'etait beau !
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cartouche aussi pour moi ^^ .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elbarto



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cartouche aussi, je trouve ca beaucoup plus sexy Très content
_________________
www.megadrive.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARTOUCHE ( durée dans le temps !!) Très content
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cartouches : pour les temps d'accès et de chargement, la consommation, le silence, les boîtes qui les accompagnent, la fragilité plus réduite et le côté "pratique" (si on laisse trainer une cartouche sans sa boîte, c'est moins grave qu'un CD), pour l'aspect physique lui-même, etc.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cartouches sans hésiter pour les temps de chargement... Mais c'est sans tenir compte du prix !
Le meilleur compromis semble être les jeux sur disque dur (dans ma XBox Très content). Perso d'ailleurs je possède pas mal de jeux XBox (tout ceux que j'aime), et si ma XBox est "hackée" c'est exclusiveemnt pour pouvboir copier les jeux sur le disque dur et ainsi profiter des temps d'accès.
Moi je suis pour un système d'origine où tu mets le DVD qui se copie sur le disque dur, et tu dois mettre le DVD juste pour lancer le jeu (pour éviter les copies, sinon les fabriquants voudront jamais). Un peu comme un PC quoi... mais en console !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les CDs. Pour le côté luxueux (il y a quinze ans), les illustrations, et l'oeil de la console qui nous regarde quand on ouvre le capot (pour celles qui en ont).
Et puis j'aime bien les temps de chargement (tant que ça ne dépasse pas de six à dix secondes, selon le jeu.)
Les cartouches c'est moche et y'a pas de place dedans.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asta



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 732

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans hésitation, la cartouche !

Pour sa robusteste et sa durée dans le temps...ça me fait un peu peur pour ceux qui ont acheté Radiant Silvergun neuf ou Panzer Dragoon Saga totalement hors de prix alors que le support n'est pas fiable...

Une petite rayure coté couche de données et au revoir Sourire

La cartouche, c'est bien mieux ! Clin d'oeil
_________________
www.terredejeux.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cartouches :
pour les temps d'accès et de chargement, le silence, solidité du support.

logique car ma console préférée est une Saturn Très content Très content , remarqué, juste derrière je met ma vieille Gameboy.
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls


Dernière édition par 750R le Sam Fév 17, 2007 12:32 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté les disques , on serait quand même bien limité si on était restés en cartouches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être pas, le support cartouche aurait sûrement évolué, on le voit pas exemple sur DS où les cartouches sont minuscules mais on peut mettre pas mal de données dessus (1Gb maxi je crois, soit 128Mo si mes calculs sont exacts), et encore mieux sur les cartes mémoires genre CF ou SD où on peut mettre maintenant 1Go. Je pense qu'avec les moyens actuels de miniaturisation, y'aurait moyen de mettre plusieurs Go dans une cartouche de la taille d'une cartouche MD ou SNES. Enfin je me trompe peut-être mais je vois pas ce qui gènerait. Donc pourquoi pas une future console de salon à cartouches?? Fini les temps de chargement! Exit les rayures qui empêchent un jeu de tourner! J'ai voté cartouches du coup! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 133
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ça côute beaucoup plus cher que les supports optiques aussi en général, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je toruve cette question absurde dans al mesure ou les CD & DVD ne sont pas un choix mais une necessité, une cartouche ayant une capacité de stockage de nos jours totalement obsolete

Je pense que la questionaurait été plus pertinente si on s'en était tenu aux portables avec "cartouches DS vs Umachins PSP"
Dans ce cas je repond cartouche sans hesiter ne serait-ce une seconde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

slayer a écrit:
Je toruve cette question absurde dans al mesure ou les CD & DVD ne sont pas un choix mais une necessité, une cartouche ayant une capacité de stockage de nos jours totalement obsolete

Je pense que la questionaurait été plus pertinente si on s'en était tenu aux portables avec "cartouches DS vs Umachins PSP"
Dans ce cas je repond cartouche sans hesiter ne serait-ce une seconde

si t'enleves tout ce qui est video à la con et musique directement au format wav (entre autres !) tu te rendras compte que le support cartouche aurait pu vivre encore bien longtemps !
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Final Fantasy 7, 9 ou 12 sans cinematiques ca serait un crime ! Confus

Et quand je vois la taille des cartouches de Metal Slug 3 & co, je n'ose meme pas imaginer la gueule d'une cartouche avec un Oblivion ou Tales of Symphonia dans le ventre Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com