Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[X360|PC|PS2] Phantasy Star Universe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Itsuki



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, et si je n'avais pas été voir sur le forum officiel je n'aurais pas écouté ces européens dire ne pas pouvoir acheter la licence ... et j'aurais acheté le jeu en US un mois avant, en donnant une fausse adresse (située aux USA tout de même) pour pouvoir acheter la licence à 10$ au lieu de 10€ pour la verion européenne -__- (ça fait gagner 2€ par mois mine de rien !!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bad Guy



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 124
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, le fait de payer un abo à part, ça fait très MMOTPG, moi ça m'aurait bien tenté, mais faut-il quand même payer le live en plus?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Itsuki



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur XBOX360 oui ... si tu ne paies pas l'abonnement du XBOX live tu ne peux pas jouer en réseau sur XBOX360, quel que soit le jeu ..... et sinon tu peux payer la licence avec leur système de point mais je ne sais pas combien de points équivaut à un mois de jeu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itsuki



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour continuer dans le professionnalisme des testeurs sur Internet, je vous renvoie dans un test tout aussi scandaleux que celui de JV.com.
C'est par ici.

Alors j'adore dans ce test certaines critiques qui n'ont pas lieu d'être et cette comparaison ave les MMORPGS alors que PSU n'en est pas un Sourire
Allez avouez !!! qui vous a payé vous et tous les autres sites Internet pour descendre ce jeu ?????? Nous avons les moyens de vous parler Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps quand on va sur ce genre de site on sait à quoi s'attendre. La solution est simple: ne plus y aller, histoire qu'ils gagnent un peu moins d'argent et qu'ils disparaissent plus vite.
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me le prendrai le mois prochain sur PC ce PSU, ça me démange trop de m'y remettre. Une question ceci dit, est-il vrai qu'il est incompatible avec une manette?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Itsuki



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol non il ne faut pas se fier à ce test bidon.

Moi même je joue avec une manette (surtout qu'on ne peut pas jouer à la souris alors si on n'avait que le clavier mon Dieu quelle horreur).
On peut aussi jouer en plein écran contrairement à ce qu'ils disent ....
Le seul point que je leur accord concerne les décors ... dans PSO il y avait plus de recherche, les décors étaient bien plus jolis Triste
Dans PSU pour prendre l'exemple de la planète Parum où le thème peut se comaprer au stage de la forêt dans PSO, il n'y a rien ... il y a de l'herbe partout, des rochers des arbres des herbes hautes bref ça ressemble tout le temps à cette image là


Alors que dans PSO la forêt c'était ça


Dans PSO c'est plus varié, il y a de la terre, du sable, de l'herbe, des ruisseaux, des arbres des buissons .... bref c'était plus travaillé, plus joli ....
Et là dessus franchement j'avoue que la Sonic Team me déçoit Triste d'ailleurs j'aimerais bien qu'ils répartissent les stages de PSO dans les différentes planètes et PSU, un peu comme des missions bonus qui permettraient de repasser du bon temps dans ces vieux stages que j'adore Sourire
Même les stages de l'épisode 2 de la Gc étaient superbes !!! (hormis ceux repris du mode battle) Alors pourquoi n'en ont-ils pas fait autant dans PSU ? Confus

Aussi j'ajouterai que dans PSO les armes sont bien plus variées.
Je m'explique, il y a celles de base qui sont toutes identiques, et les SPECIAL WEAPONs, ok certaines étaient rares mais beaucoup ne l'étaient pas (Durandal, Varista, Flowen Sword etc etc). Ces armes là avaient l'avantage d'être différentes de celles de base sans être pour autant extrêmement rares.
Dans PSU, ça ne semble plus être le cas Triste soit t'as la chance d'avoir une arme originale (donc extrêment rare?) soit t'as une arme de base ... Franchement c'est pas marrant, bien sûr il y en a quelques unes qui se démarquent mais vraiment très légérement (la forme de la lame pour une épée par exemple).


Dernière édition par Itsuki le Dim Déc 10, 2006 8:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En clair, ce doit être bien plus monotone que sur DC/GC. Tant pis, je ne compte pas y jouer plusieurs milliers d'heures cette fois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Itsuki



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus monotone ... une mission est monotone mais un enchainement de missions ne l'est pas.
Pour reprendre Parum, tu fais une première mission dans la forêt (on va appeler ça comme ça). Tu arrives à une aire de repos où tu peux rencontrer plein de gens et à partir de là tu peux soit repartir en forêt te faire le boss De Ragan (un dragon), soit aller dans une sorte de temple (à la manière des ruines dans PSO) au bout duquel tu as un mini boss.
Après chaque mission on se retrouve dans une aire de repos et (en dehors de Guardian's Colony) cet endroit te permet de biffurquer dans divers endroits.
En fait tu as vraiment l'impression d'avancer à PSU, puisque l'endroit dans lequel tu te retrouves à la fin ne ressemble plus à celui dans lequel tu as commencé ton périple.

Aussi je dirais qu'il ne faut pas faire l'erreur des gens pressés d'être au lvl maximum et faire 100 fois la même mission dans la journée, tout ça parce qu'elle rapporte. Je préfère largement avancer sans cesse, quitte à tomber dans un cul de sac (étant donné qu'on n'a pas toutes les missions et qu'il faut bien qu'à un moment ça s'arrête). A l'heure actuelle, nombreux sont ceux qui se font le boss De Ragan à longueur de journée :s

Pour terminer, nous autres européens/américains n'avons pas autant de missions et d'items que vous, joueurs japonais Très content
Je me demande d'ailleurs si vous avez les mêmes missions mais en version "infectée" puisque dans l'histoire du jeu, les 3 planètes se retrouvent infectées par les "SEEDS" ce qui donne droit à une refonte des décors assez sympa Sourire
Vivement vendredi donc, puisqu'on aura droit au premier gros pack de mise à jour Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 2:43 am    Sujet du message: Que pensez vous de Phantasy Star Universe ? Répondre en citant

Je l'ai acheté ce soir et ça m'a fait peur.
Bon déjà, il faut savoir que je ne l'ai acheté que pour le mode offline, car j'ai pas envie de débourser 10€ par mois pour un jeu que j'ai deja payé et en plus il faut payer le Xbox Live! !! C honteux surtout vu la pauvreté du titre.

Alors on le met dans le lecteur de la 360, et là c LA claque graphique, on a jamais vu des graphismes aussi beaux depuis phantasy star online sur Dreamcast !! Choqué

Voilà, le problème c'est que le jeu est tres tres moche, la seule difference avec la ps2 c son support du HDTV. En plus pour ne rien gacher, le heros a un charisme a deux francs et ne ressemble a rien. surtout son visage qui n'exprime aucune émotion comme tous les autres persos du jeux (a part pour les robots ce qui est comprehensible lol)

Bon, passons sur les graphismes. De toute facon pour moi un bon jeu, n'est certainement pas forcément un beau jeu.
Je joue (enfin plutot j'attends) un quart d'heure, et le jeu commence.
Et là le tableau n'en est que de plus en plus mauvais.
Jouabilité identique trait pour trait a PSO avec plein de petites arenes avec des monstres à buter en temps réel. Donc jouabilité très approximative, navigation dans les menus pas facile. Une fois que les raccourcis sont placés, on est obligés de lacher le stick pour les utiliser ! Confus

Et en prime l'histoire a l'air bidon....

Il est vraiment tres loin le temps où la sonic team savait faire des jeux. et surtout savait programmer parce que là c vraiment n'importequoi, on fait un bond de dix ans en arriere.

Je pense que ce jeu restera longtemps sur l'etagere. Meme Enchanted Arms est mieux. et pourtant From Software n'a pour moi jamais fait de bon jeu.

Voilà encore un coup dans l'eau et une belle arnaque de la part de SEGA qui avait promis une VRAIE histoir en offline avec un vrai challenge.
Je me sens encore une fois lésé par ma marque favorite. et je pense que ce n'est pas fini. Mal ou Très fou

Sinon ca n'a rien a voir avec SEGA mais plutot avec Mistwalker qui ont sorti Blue Dragon sur X360. Bah aujourd'hui j'ai vu une video montrant les 25 premieres minutes de jeux du RPG Lost Odyssey et à mon avis ca promet enormement et bien plus que Phantasy Star Universe !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'il existait déjà un topic sur PSU où on avait discuté de la critique du jeu et donné son avis, je "défais" ton topic et le "greffe" (façon chirurgien SQL) ici...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai cru que j'allais encore me faire engueuler Mort de rire .

désolé. merci Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Itsuki



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que SEGA est loin de tenir ses promesses concernant le mode offline ... seulement c'est un plus de le faire si on joue en online puisque SEGA continue l'histoire du offline par le biais de quêtes en online où Ethan et les divers protagonistes réapparaissent.

Pour la jouabilité je suis obligé de te contredire. Tu n'as pas dû essayer les Photon Arts qui modifient le gameplay. Ces PA sont en fait des enchainements artisitiques qui évoluent avec le level.
Plus tu vas l'utiliser plus il va monter en lvl et au lvl 11 et 21 il évolue en gagnant un nouveau combot dont voici un exemple
Il y en a pour le moment un par type d'arme mais ils augmenteront par la suite.
Pour ce qui est de la navigation dans les menus elle est moins instinctive mais on prend assez vite le coup et je ne comprends pas pourquoi tu dis "Une fois que les raccourcis sont placés, on est obligés de lacher le stick pour les utiliser !" ...

L'un des points noirs de PSU semble se corriger peu à peu, je parle de l'absence d'armes originales ... pour s'en convaincre il suffit de regarder ce site qui propose quelques nouveautés. Malheureusement c'est loin d'être suffisant face à la diveristé que proposait son ancêtre PSO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne retire pas ce que j'ai dit sur le mode offline de PSU.

Mais force est de constater que depuis avant hier je suis devenu un "addict" à ce jeu.

En effet j'ai décidé de craquer et d'acheter une license de guardian pour 10€ par mois.

Dejà bonne surprise : on est pas obligé de prendre un abonnement au xbox live Gold ! L'abonnement à PSU permet de jouer à PSU mais pas aux autres jeux malheureusement. m'enfin c'est déjà ça. ça fait 6 € d'economiser par mois.

Bon bah mes impressions en online :
1) L'univers est gigantesque
2) c'est dur de s'y retrouver au début puis finalement tout se passe bien.
3) effectivement les arts du photon dynamise grandement les combats.
4) La diversité des objets est immense.
5) on peut personnaliser son perso à foison (si on a du fric)
6) 10 classes différentes dans le jeu (3 seulement accessibles au début)
7) on grimpe vite : lvl 11 en 2 jours de jeu.
Cool sur le serveur n°13 c'est le rendez vous des joueurs français. Ils sont pour la plupart très sympas et on peut tchater avec eux grâce au micro de la 360.
9) Les quetes deviennenet vraiment interessantes à plusieurs avec un maximum de 6 persos seulement par groupe. c le seul point négatif.
10) SEGA ouvre de nouvelles voies assez souvent ce qui enrichit encore plus le gameplay
11) des joueurs ont créées des boutiques que l'on peut visiter pour acheter des objets moins chers que dans les magasins officiels. (ou plus cher si on se fait baiser lol)

Au final, oubliez le mode offline qui ferait passer la 360 pour une Dreamcast optimisée. et penchez vous serieusement sur le mode online qui est EXCELLENTISSIME !!! Moi qui suis contre les MMORPG et leur système de paiement par mois alors qu'on a dejà payé le soft 65 euros ; je ne regrette absolument pas de m'y etre mis en online ! Moqueur
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

PXL a écrit:
7) on grimpe vite : lvl 11 en 2 jours de jeu.


Alors ca ca ne veut rien dire, dans wow tu fais tes 20 premiers niveaux en claquant des doigts, et ensuite ca devient un poil plus lent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com