Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[X360|PC|PS2] Phantasy Star Universe
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 8:47 pm    Sujet du message: [X360|PC|PS2] Phantasy Star Universe Répondre en citant

Bon je lance un topic à point, vu qu'il n'y en avait pas, concernant le dernier opus de PS, sorti cet été au Japon et tout récemment chez nous...

Site officiel : http://psu.sega-europe.com/fr/


Un opus, qui à en croire les japonais, est plutôt décevant, donc qu'on pouvait attendre comme "assez mauvais" pour nous occidentaux, et il semble que ce soit le cas, notamment dans sa version 360 Confus

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007087_test.htm


Bref, c'est la loose...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Sam Nov 25, 2006 12:20 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sonic Team, où es-tu ? \o/
J'ai aussi entendu que pour le online, les possesseurs de Xbox 360 ne peuvent jouer qu'entre eux tandis que les PS2 et PC peuvent jouer ensemble, vrai ou faux ?
_________________
L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais.... Là encore j'espérais une bonne surprise mais force est de constater que comme Sonic, Phantasy Star est mort en même temps que la Megadrive... Pleure ou Très triste
(J'ai été très déçu de PSO, pas complètement mauvais en soit mais qui arrive à peine à la cheville des Phantasy Star 1, 2, 3 et 4)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itsuki



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps JV.com n'est pas une référence en la matière ....
Personnellement j'ai acheté PSU, je n'y ai joué qu'en offline pour le moment (histoire de me familiariser avec le jeu) et franchement je n'ai pas été déçu.
Le jeu est beau, quoi qu'en dise JV.com qui trouve des bugs graphiques là où il n'y en a pas ... qui voit un manque d'ergonomie des menus alors que franchement c'est comme partout, ils voient un character desgin horrible mais viennent saluer celui de mortal kombat Roulement des yeux (moi j'aime bien les persos à PSU ils sont jolis ... sauf peut-être les beast lol).
Ils n'y ont quasiment pas joué en online et se plaignent qu'il faille payer une licence tous les mois, alors que c'est une pratique propre aux MMORPG / MORPG ...
Bref ce sont des tâches qui ont testé PSU et qui n'ont pas dû y jouer plus de 2h .... félicitations Sourire
J'ai vu des sites critiquer le jeu mais JV.com a juste zapper PSU (un test en 5min et hop on le publie). Le plus gros reproche que l'on puisse faire à l'heure actuelle c'est qu'à peine la moitié du jeu soit débloquée en online (nouvelle politique de SEGA qui veut implanter chaque mois de nouveaux éléments au lieu de tout donner dès le 1er jour).

Bref je repasserai quand j'y aurai joué plus longuement Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itsuki



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kendo a écrit:
Sonic Team, où es-tu ? \o/
J'ai aussi entendu que pour le online, les possesseurs de Xbox 360 ne peuvent jouer qu'entre eux tandis que les PS2 et PC peuvent jouer ensemble, vrai ou faux ?


C'est vrai, car sur XBOX360 les joueurs utilisent le voice chat pour discuter alors que sur PC/PS2 on utilise le bon vieux clavier Sourire

Néanmoins, sur XBOX360 les serveurs EU/US/JP sont réunis (vaudrait mieux vu le peu de joueurs dessus) tandis que sur PC/PS2 les JP sont à part (peut-être parce que les hackers étaient en grande majorité EU/US alors SEGA aurait décidé de séparer les jp ? lol)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le test de jvcon semble tout de même hallucinant de mauvaise foi. Je veux bien croire qu'il ne soit pas aussi réussi qu'on aurait pu l'espérer, voir même décevant, mais là ça sent le cassage gratuit de mythe (8/20 !?! Mal ou Très fou ), ou bien un message du genre: "SEGA c'est de la merde, allez jouer à autre chose sur le xbox live".
En plus, il a osé critiquer les bulles de dialogue qui font selon moi tout le charme du jeu! Mal ou Très fou



Citation:
Ouais.... Là encore j'espérais une bonne surprise mais force est de constater que comme Sonic, Phantasy Star est mort en même temps que la Megadrive...
(J'ai été très déçu de PSO, pas complètement mauvais en soit mais qui arrive à peine à la cheville des Phantasy Star 1, 2, 3 et 4)


pfft... PSO est ce qui est arrivé de mieux à la DC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Dreamcast est bourrée d'excellents jeux, et comme je l'ai dit PSO n'est pas mauvais, loin de là, mais il m'a déçu dans le sens où ce n'était pas vraiment un RPG comme ses prédécesseurs mais plutôt une sorte de hack'n'slash, et du coup je trouve que l'esprit des Phantasy Star 1, 2, 3 et 4 n'y est pas du tout. Je rêve de retrouver un Phantasy Star qui serait la suite directe du 4 (ou du 3) et qui en reprendrait les principes et l'esprit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils auraient dû en faire une nouvelle licence et laisser Phantasy Star où il est.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a-t-il seulement des points communs entre la série d'origine et les opus Online/Universe, en dehors du fait que ça s'apparente à du "RPG" ? (je demande, j'y connais rien...)

"Phantasy Star" n'était peut-être qu'un titre vendeur pour un concept sans grand rapport avec les jeux 16-bit ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Itsuki a écrit:


Bref je repasserai quand j'y aurai joué plus longuement Sourire


Enfin quelqu'un de sensé. Merci.
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir que le jeu a eu la même note sur PS2, vivent les sites de merde qui se foulent pas la rate ! Mort de rire
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007093_test.htm

Je m'attendais, comme le jeu est saqué sur X360 pour ses graphismes (on se demande ce qui leur passe par la tête chez Sega pour l'avoir sorti sur nextgen), à ce qu'il ait une meilleure note sur PS2, genre 12/20, eh ben non ! M. Green
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Itsuki a écrit:

C'est vrai, car sur XBOX360 les joueurs utilisent le voice chat pour discuter alors que sur PC/PS2 on utilise le bon vieux clavier Sourire

Néanmoins, sur XBOX360 les serveurs EU/US/JP sont réunis (vaudrait mieux vu le peu de joueurs dessus) tandis que sur PC/PS2 les JP sont à part (peut-être parce que les hackers étaient en grande majorité EU/US alors SEGA aurait décidé de séparer les jp ? lol)


C'est vraiment dommage de ne pas avoir mis les joueurs Xbox360 et PC ensemble quand même. Je trouve qu'il y a un petit décalage là -_-.

Pour le test de PSU sur PS2 de jv.com c'est exactement le même -_-. On aime faire des efforts là-bas.
_________________
L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, il suffit de regarder les notes que ce tape ce jeu partout sur le net pour voir qu'il dépase que très rarement la moyenne. Seul Famitsu lui a mis une bonne note.

Bref, jv.com a mis la même note que les autres.
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itsuki



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas comparer Phantasy Star à Phantasy Star Online / Universe ...
Sinon pour les similitudes, je dirais le système solaire appelé Gurhal, les 3 planètes de PSU sont Moatoob, Neudraiz et Parum.
Oh et le boss de PSO c'est Dark Falz lol (dans PSU je sais pas)

Bon j'y ai passé du temps en online alors je vais vous donner mes impressions Sourire

Graphismes : c'est BEAU Mal ou Très fou certes pas du niveau d'un Everquest 2 (quand on a un PC à 3000€ pour le faire tourner au max lol) ni d'un futur Aion, tout comme PSO n'était pas splendide à l'époque de la DC.
Néanmoins, le style graphique est particulier et moi j'y adhère Sourire
De plus, pas besoin d'une config dernière génération pour le faire tourner (la mienne est limite mais j'ai qu'une Radeon 9200 lol et 768 de RAM qui vont passer à 1024 sous peu). En réalité, sans les jolies effets lumineux sur les armes, je serais capable de faire tourner le jeu en config normale.

Maniabilité: petit soucis pour ma part. Contrairement à PSO, on ne lock plus les ennemis. On peut voir ça sous 2 angles:
- Côté positif : quand on enchaine les coups, on peut diriger le coup avec les directions. Ainsi dans un enchainement on peut couvrir ses arrières, mais le perso ne va pas non plus faire un tour sur lui même alors qu'il manie l'épée, sa rotation est progressive ... Bref pour un combat au corps à corps c'est utile quand on est submergé Sourire

- Côté négatif : ce côté positif est rendu possible avec l'absence du lock sur l'ennemi, et c'est ce manque qui rend la tâche plus difficile pour certains... les rangers et force ont des petites cibles qui quand elle passe au rouge signfiie que si on tire/lance un sort, on touchera l'ennemi.
Bref leur tâche semble moins aisée que dans PSO (mais ceux avec qui j'ai joué s'en sortaient très bien).

système de jeu (en online) :
Oula alors les menus sont galères au début, on se perd vite lol il faut un temps d'adapation (après 1 journée on est à l'aise).

Les lobbys dans lesquels j'avais l'habitude d'érrer pendant des heures au lieu d'xp ... ils sont remplacés par des villes, avec toute sorte de magasins et parfois même des cafés pour se détendre (mais on ne peut pas consommer lol on squatte juste les chaises/bancs). Il y a donc 4 villes et franchement celle de Neudraiz est sublime Très content bref c'est ici que vous ferez vos rencontres et créerez vos parties Sourire

Les parties .... on ne peut plus simplement parcourrir les différents stages du jeu en enchainant les boss comme dans le temps de PSO, puisque chaque planète a son propre thème (pour les donjons).
Ici, la seule chose que l'on puisse faire, c'est enchainer les missions.
Alors on va dans une ville, on choisit une 1ère mission qui une fois finie nous mène à une zone de repos, à partir de laquelle on peut choisir plusieurs directions.
Par exemple, à Moatoob on commence dans le désert pour la première mission, puis pour la deuxième on attérit dans un canyon qui nous ménera ensuite à des mines ou autres selon la direction que l'on veut prendre ...
bien sûr, toutes les missions ne sont pas disponibles aujourd'hui :s

Difficulté : alors là, c'est bien plus difficile que PSO !!! les forces sont INDISPENSABLES dans une partie. Les monstres sont coriaces, on xp plus difficilement (seulement lvl 11 en 15h de jeu !!! ok je passe pas mal de temps en ville mais quand même ....) et l'argent se fait plus rare, dans PSO il ne servait à rien, ici même se payer 10 monomates c'est un luxe qu'on ne peut pas trop s'offrir au début (je privilégie l'équipement).

Verdict : Je vous renvoie vers une vidéo qui m'a fait baver et continue de me faire baver puisque je suis encore loin d'avoir un tel équipement et un tel niveau en photon arts / base et job lvl .... c'est par ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bad Guy



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 124
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu, comme un bon paquet de jeux sur 360, prends toute sa dimension en multi online. Petit soucis : il faut s'abonner à un autre truc pour 10 € par mois.

(et pour 10 € en plus en plus, j'ai les 6 chaines, et les appels sauf local, sauf national .. )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com