Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

New Sega, c'est plus mort que toi (c) Dioxaz
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 1:37 pm    Sujet du message: New Sega, c'est plus mort que toi (c) Dioxaz Répondre en citant

Ca faisait longtemps... Un petit topic pour discuter de l'état de SEGA

Tandis que la société enquille quasi daube sur daube et continue sa descente aux enfers, avec un très joli trio ce mois-ci de jeux, au minimum décevant, et au maximum honteux, en les titres de Phantasy Star Universe, Sonic Next-Gen et Sonic the Hedgehog Genesis, après des mois de titres tout juste corrects ou mémorables (OutRun 2006, Monkey Ball Adventure, Shadow the Hedgehog, Sega Rally 2006, Rub Rabbits, Yakuza*, Monkey Ball DS, SpikeOut Xbox,...), si ce n'est pas daubiques, on est en droit de se reposer LES questions :

Jusqu'où Sega compte aller dans la médiocrité ? Est-ce bientôt la fin ?
Question


A croire que si Virtua Fighter 5 et Power Smash 3 n'étaient pas là, il n'y aurait plus rien à sauver sur console !...

Est-ce finalement le résultat de la politique de Sega-Sammy, de favoriser l'arcade, résultant des jeux de qualité seulement dans ce domaine, et sur console les rares portages de ceux-ci ?


Autant ça me faisait marrer un moment de voir comme on tombait bas, en espérant que le niveau allait remonter (notamment avec les derniers titres arcade) grâce aux bénéfices des derniers exercices, autant là quand je vois le massacre sur les 2 derniers jeux sortis à l'éphigie de la mascotte, dont un est tout bonnement scandaleux (ils n'ont même pas d'amour propre, pour avoir osé sortir "ça"...), y'a franchement de quoi s'inquiéter !!

A les voir sous-traiter les 2/3 de leurs jeux et au vu de la qualité globale des titres, c'est à ce demander à quoi ils jouent ? Et y'a de quoi être frileux concernant les prochains jeux : Sonic Rivals, Sonic Wii, Sega Rally, Golden Axe, Monkey Ball Wii, After Burner Climax, After Burner PSP, Shenmue Online (dont on a plus aucune nouvelle),...

A moins qu'ils mettent un max de blé de côté pour sortir une nouvelle console ? M. Green Mais bon c'est pas en se faisait une pub pareille que le succés risque d'être au rendez-vous !
Plus sérieusement : c'est même plus la peine d'espérer à ce niveau... Roulement des yeux


Bref : qu'en pensez-vous ?


Rappels débats précédents :
E3 2004 = annonce qui tue = Sega déçoit
E3 2005 : le bilan chez Sega et les autres...
SEGA : un esprit en perdition ?
Sega multi-plateforme = dispersion et isolement des fans ?
Sonic serait-il en perte d'identité ?


* j'ai mis dans la liste Yakuza, qui en dépît d'être un titre reconnu plutôt bon, a tout de même fait un sacré bide en Occident...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi simplement je pense qu'aujourd'hui nous sommes au milieu d'une période ou ce sont les jeux de conflits et de guerre qui simulent le réel ou qui s'en inspirent , qui sont sur le devant de la scène! ex : les gta avec le bordel urbain , ou les shoot à gogo...

Et ce n'est pas une question d'age des joueurs, car oui en effet nous les adultes ont ne perçoit plus les jeux comme à l'époque ou sonic sortait par ex. L'Age ne sert à rien actuellement on voit bien que les jeux dits sensibles, violents, sont mis en avant pour les plus jeunes ...etc ..
En bref les super héros gentil ne sont pas favorisés en ce moment c'est tout !
Donc SEGA cherche à plaire à cette génération de joueurs adepte d'ultraviolence malgré eux !

Et j'aimerais aussi que l'explication à tous ceci soit effectivement le fait de faire du fric pour ensuite avoir les épaules assez larges pour nous sortir une console SEGA next gen !
C'est mon reve en tous cas ! Okay ou Super

A vous !!......................
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sonic Wii et Monkey Ball Wii vont peut-être relever un peu le niveau... à suivre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils dégagent des bénéfices significatifs en ce moment ? Si la réponse ets oui, alors c définitivement mort pour revoir un jour un grand jeu d'aventure oou d'action estampillé Sega ><
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait au moins 2 ans maintenant qu'ils font de beaux bénéfices oui... Il n'ont pas manqué de faire savoir que les chiffres de leurs derniers exercices fiscaux étaient plutôt bons...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a des fois ou le systeme capitaliste montre de serieuses carences, en l'occurence lorsque la connerie humaine entre en jeu ><
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ifthenelse



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 38
Localisation: en BZH

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Ressortir des adaptations sans grandes nouveautés des jeux qui ont marché et qui donc sans doute remarcheront, bref pas de prise de risque un peu à la EA. Ca réussi à EA et apparement ça réussi à SEGA.

c'est triste à dire mais l'originalité et les nouveaux concepts ça a failli tuer Sega à l'epoque de la Dreamcast (je parle pas de la saturn!) et le changement de cap a été annoncé avec l'arret de la Dreamcast aujourd'hui on est en plein dedans. Et puis le marché à bien changé il est devenu "grand public" et l'esprit sega s'est distillé mais n'est pas mort (un peu comme l'esprit canal Très content )

Mais faut voir aussi que y'a quand même encore des concepts originaux et un peu risqués : yakuza en est un, Spike out après tout le mal que j'en ai lu sur JV.com (entre autres) mais tout le bien que j'en ai lu émanant de gamers je compte l'acheter un de ces quatres je crois que y'a du spirit of Sega dedans, y'a aussi condemned que j'ai pas éssayé mais qui parait assez novateur.

en bref je suis d'accord avec ce constat mais c'est difficile de le leur reprocher sauf à remettre en cause les lois du marché et le grand capital Clin d'oeil
ça éxiste pas "Charlie et la chocolaterie" pas plus que "Sega satan shiro et les JV"

Tant qu'au milieu de ces réeditions sans grand interet on trouve quelques résurgences des innovations d'antan, c'est pas bien grave même si faut peut être plus trop compter sur Sega pour le moment.

Si Sega etait resté Sega, Sega ne serait plus...
Sega est mort longue vie à Sega !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais m'enfin non, prenons pour exemple nintendo, même si je suis pas fan mais mario 50, mario tennis 27 et mario golf 42 (pour ne citer qu'eux), sont d'excellents jeux en eux-même (si l'ont omet le fait qu'il ne s'agit chacun que d'une mise à jour).
Les nouveaux sonics sont de vrais merdes.
Dans les années 90, la majorité des jeux sega c'était comme les jeux nintendo, une réalisation fignolée, des bons jeux (qu'on aime ou pas).
Aujourd'hui, sega c'est devenu le dev de base qui te pond des jeux mal finis, moches et plein de bugs.
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifthenelse



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 38
Localisation: en BZH

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai je suis d'accord, Nintendo a fait ce que Sega n'a pas su faire.

Mais la différence peut etre c'est que Nintendo peut se le permettre parcequ'il le fait sur console portable, le critères ne sont pas les mêmes, personne ne court betement après la 3D comme sur console de salon (sauf Sony), et forcement en temps que gamer Old School voir nostalgique on est pas dépaysé, c'est plus proche de l'ère 16bits mais en plus beau, en plus c'est créatif et en plus ça se vend bien.

Si la Gamecube n'était pas soutenue par les portables, elle serait déjà au coté de la Dreamcast depuis un bail.

En fait avec une "Nomad Advance" pour épauler la DC les choses auraient été bien différentes Sourire


Cyberguile a écrit:

Les nouveaux sonics sont de vrais merdes.


Oui, ben oui, ça me fait mal au c... de le dire mais c'est vrai

Sega joue de sa mascotte pour viser large et ils le font très très mal.
La force de Sonic c'était sa jouabilité, c'est exactement la faiblesse des nouveaux Sonic, je comprend pas comment ça peut leur échapper ! et au vu des critiques du "sonic genesis" sur GBA ça se confirme, ils ont réussi à rendre la version originale injouable c'est le comble !

La stratégie de vente des Sonic c'est d'en mettre plein la vue, jouer sur la vitesse et le chatoiement des couleurs avec feu d'artifice... en vendre un max pendant un mois par retour sur investissemnt publicitaire, le temps que tout le monde sache que c'est pas terrible et hop 30€ neuf au bout de 2 mois Roulement des yeux pathétique !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec ton dernier propos .... minable .... Pleure ou Très triste
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes yeux ! Mort ou Déconcertant

J'allais le dire : c'est pas un problème de faire des jeux "standards" et moyens, si en effet à côté ça permet de faire quelques bons trucs...

Le gros problème, c'est que Sega fait des jeux standards, qui plus est pourris, avec des franchises comme Sonic, et là ça fait franchement très mal au cul (Sonic là c'est quand même un comble : le plus gros foutage de gueule, à grand renfort de "15ème anniversaire" derrière !)

Pour nous, c'est le coup de poignard dans le dos à chaque titre et la décridibilisation totale de l'éditeur ! Imaginez, la pub que ça fait quand les gens qui s'intéressent de loin à Sega, voient les notes et les critiques des derniers jeux...

Pour Sonic, on en vient au souhait que ça fasse comme pour Tomb Raider : d'en retirer le développement à Sonic Team pour le filer à des gens bien plus compétents !


En ce moment les gens pour qui je compatis, ce sont les employés de Sega France, pour qui la tache doit être assez compliquée (vendre de la merde), surtout qu'ils doivent maintenant supporter les blâmes des gens.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Asta



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 732

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis d'accord avec vous : SEGA n'est plus.

Il fait des jeux et encaisse...c'est le fonctionnaire des jeux ? Roulement des yeux

Le Sonic sur Xbox360, je trouve les notes assez sévères car j'ai joué à la démo du live et j'ai retrouvé l'ambiance de Sonic Adventure (le 2 surtout).
Les problèmes de caméra existaient déjà dans Sonic Advanture 1 sur Dreamcast, là on les retrouve : OK, ils auraient pu faire l'effort de débugger !
Les scenes cinématiques avec les humains qui ont le design Final Fantasy...ça colle pas trop à la saga aussi ! Dommage...

En ce qui concerne la version GBA de Sonic, là ok, c'est un "shareware" ?...Même pas, ça serait mieux ! C'est comme si Nintendo adaptait son Mario sur sa portable avec de pareils défauts ! Impensable, inimaginable...

Où est passé le charme SEGA des 8/16/32 et 128 bits ? (=> Le travail consciencieux et les idées qui révolutionnent le gameplay.)
_________________
www.terredejeux.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma petite analyse dessus : SEGA a fait rêvé pendant la période où la firme possédait ses machines. Elle a pu sortir les meilleurs jeux de la génération, des licenses de folie mais tout ceci est fini. Pour survivre, SEGA doit innover car quand les anciennes licenses sont mises à jour (je veux dire par là qu'on les met à la mode, exemple Sonic), peu de gens apprécient. En plus, SEGA défend un type de jeu plutôt oldschool, de nos jours comme a dit christophe, ce sont les jeux de guerre et autres types de jeu ultra réalistes qui plaisent aux gens. Les hérissons bleus et autres contes de fées à deux balles avec des princesses, tout le monde s'en fout.

C'est pour ça que SEGA a besoin d'innover, si elle reste sur les anciennes licenses, la firme coulera. Faut créer de nouveaux concepts, Yakuza en est un et ca a pas mal marché malgré le bide en Europe ? (YS, t'as des chiffres stp ?). De plus, les anciennes licenses qui ont été appréciées par les joueurs, quand SEGA décide de les remixer pour la mode d'aujourd'hui on crie à la trahison... et puis en plus avec de la publicité mensongère : les coups du retour au source pour le dernier Sonic, ça va 2 secondes quoi, feat les 15 ans du hérisson. De la propagande.

Je me demande si à SEGA ils essaient d'observer la réaction des gens sur les jeux qui sortent car quand je vois Full Auto... un jeu de MERDE, et qu'on me dit qu'ils préparent un Full auto 2 je me demande ce qui leur passe par la tête.

La marque essaie de vivre avec son temps et franchement ça la fout mal, rares sont les jeux de cet éditeur qui sont appréciés de tous.
_________________
L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

grosso modo tout le monde est du même avis :'(

pour ma part voilà ce que j'en pense :
EA est le leader, il fait une majorité de merde et dégage un max de bénéf.

1 - Infogrames a vu EA se faire de la maille, il a prit exemple sur EA
2 - ils se sont fait du bénéf. pendant un temps à défaut de qualité
3 - le navire coule

1 - Sega a vu EA se faire de la maille, ils ont prit exemple sur EA
2 - ils se font du bénéf. mais pas de qualité
3 - ... ah eux de voir

Nintendo reste ce qu'il est et est toujours en vie ...
D'un certain coté Sega ... ça fait déjà quelque temps que ça n'existe plus Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kendo a écrit:
Yakuza en est un et ca a pas mal marché malgré le bide en Europe ? (YS, t'as des chiffres stp ?).

Non je n'en ai pas, je sais juste que Yakuza fait un bide aux USA (il n'atteind pas du tout les chiffres espérés par Sega, qui avait placé beaucoup d'espoirs dans ce titre), et chez nous ce doit être à peine mieux... (bien qu'il ait été plutôt bien accueilli par la presse)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com